Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 45. (Read 95583 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
July 11, 2014, 09:38:37 AM
Vous avez vu qu'il y a une récompense de 500 BTC !!! Pour celui qui retrouvera les 1000 BTC dérobé
hero member
Activity: 585
Merit: 500
July 11, 2014, 08:38:56 AM
Je ne sais pas si ce probleme sur les nxt volés influence le cours mais il continue de baisser régulièrement depuis plusieurs semaines maintenant. -50% depuis le plus haut.. Sad

C'est une baisse générale de toutes les monnaies.
Si on regarde bien, même avec 50% de baisse (ce qui est énorme), il maintient sa 3eme place au marketcap.

Il faut aussi voir que la baisse est une correction suite à une forte hausse donc rien d'inquiétant.
NXT est jeune, il montera certainement très haut, mais avec du soutient et des investissements derriere (pas avec du pump&dump), et cela prend du temps.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
July 11, 2014, 06:37:44 AM
Je ne sais pas si ce probleme sur les nxt volés influence le cours mais il continue de baisser régulièrement depuis plusieurs semaines maintenant. -50% depuis le plus haut.. Sad
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
July 11, 2014, 05:43:29 AM
Comment regarder sur la blockchain? Comment Poloniex fourni le "TX ID"? Par mail? je n'ai rien reçu et je ne vois aucune fonctionnalité permettant de tracer les "deposit ou les withdraw".
Cela fait maintenant plus d'une heure, je trouve que c'est beaucoup... Je vais contacter le support

Tu regardes soit ton adresse soit l'ID de transaction sur l'un des site de blockchain du Nxt (il y en a plusieurs).
C'est comme le Bitcoin, ça ne change rien.

Je regarde dans "Balance", tout en bas dans "Withdrawal History (Last 25)" et je regarde ce qu'il y est écrit.

il avait windows je parie
je pense avec ubuntu ou mac osx sont pc serait mieux proteger
Il a MAC OSX et c'est bien dessus qu'il a été infecté par un trojan.
Le trojan a bon dos. Je crois surtout qu'il a fait une bêtise et qu'il ne veut pas l'admettre.

Apparemment un hacker se serait rapprocher de lui en se faisant passer pour quelqu'un et lui aurait fait cliquer sur un lien, ce lien contenant un trojan déguisé qui lui aurait permit d'ouvrir un backdoor et d’accéder au contenu de son disque dur. Là il y aurait eu un fichier txt avec des passwords.

Menfin on ne sait pas tout.
legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
July 11, 2014, 05:42:32 AM
il avait windows je parie
je pense avec ubuntu ou mac osx sont pc serait mieux proteger

Il a MAC OSX et c'est bien dessus qu'il a été infecté par un trojan.

Le trojan a bon dos. Je crois surtout qu'il a fait une bêtise et qu'il ne veut pas l'admettre.

Se croire immunisé est la plus grande faille.

Sans aucun doute.
legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
July 11, 2014, 05:40:37 AM
Bonjour
Sur le wallet il y a un endroit ou fonction pour connaitre le cours du NXT ou il faut aller sur un des sites d echange ?
Merci (Dsl si question bête) , je m interesse d'aujourdhui a cette monnaie
PS : si vous connaissez un site qui donne quelques NXT (meme un seul) que je valide mon wallet et avoir un clé 256

cours de la monnaie :
https://bitcoinwisdom.com/markets/bter/nxtbtc

liens utile :
http://www.cryptofr.com/topic/36/liens-utiles

Giveways :
https://nextcoin.org/index.php/board,49.0.html
http://107.170.117.237/index.php/topic,65.0.html

Une autre question bête de ma part.
J'ai voulu récupérer les Nxt achetés sur Poloniex. J'ai d'abord mis mon numéro de compte comme adresse de paiement, Poloniex m'a renvoyé dans les cordes avec un "invalid adresse".
J'ai vu qu'on pouvait convertir le numero de compte en "Numeric Accound ID". Ce que j'ai fait. J'ai ensuite donné ce numéro comme adresse de paiement à Poloniex.
Résultat: mes Nxt ont disparu instantanément de Poloniex, sans aucun message de confirmation. Et bien sûr je n'ai pas récupéré mes Nxt.
Comment faire pour vérifier si tout s'est bien passé?

Comment ça ils ont disparu ? Tu as envoyé les Nxt quelques part non ? Donc tu peux regarder sur la blockchain. Normalement les échanges fournissent le TX ID ou informent sur le status de l'envoi. Certains échanges mettent longtemps avant d'envoyer.



Comment regarder sur la blockchain? Comment Poloniex fourni le "TX ID"? Par mail? je n'ai rien reçu et je ne vois aucune fonctionnalité permettant de tracer les "deposit ou les withdraw".
Cela fait maintenant plus d'une heure, je trouve que c'est beaucoup... Je vais contacter le support
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
July 11, 2014, 04:32:40 AM
Bonjour
Sur le wallet il y a un endroit ou fonction pour connaitre le cours du NXT ou il faut aller sur un des sites d echange ?
Merci (Dsl si question bête) , je m interesse d'aujourdhui a cette monnaie
PS : si vous connaissez un site qui donne quelques NXT (meme un seul) que je valide mon wallet et avoir un clé 256

cours de la monnaie :
https://bitcoinwisdom.com/markets/bter/nxtbtc

liens utile :
http://www.cryptofr.com/topic/36/liens-utiles

Giveways :
https://nextcoin.org/index.php/board,49.0.html
http://107.170.117.237/index.php/topic,65.0.html

Une autre question bête de ma part.
J'ai voulu récupérer les Nxt achetés sur Poloniex. J'ai d'abord mis mon numéro de compte comme adresse de paiement, Poloniex m'a renvoyé dans les cordes avec un "invalid adresse".
J'ai vu qu'on pouvait convertir le numero de compte en "Numeric Accound ID". Ce que j'ai fait. J'ai ensuite donné ce numéro comme adresse de paiement à Poloniex.
Résultat: mes Nxt ont disparu instantanément de Poloniex, sans aucun message de confirmation. Et bien sûr je n'ai pas récupéré mes Nxt.
Comment faire pour vérifier si tout s'est bien passé?

Comment ça ils ont disparu ? Tu as envoyé les Nxt quelques part non ? Donc tu peux regarder sur la blockchain. Normalement les échanges fournissent le TX ID ou informent sur le status de l'envoi. Certains échanges mettent longtemps avant d'envoyer.

legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
July 11, 2014, 04:13:12 AM
Une autre question bête de ma part.
J'ai voulu récupérer les Nxt achetés sur Poloniex. J'ai d'abord mis mon numéro de compte comme adresse de paiement, Poloniex m'a renvoyé dans les cordes avec un "invalid adresse".
J'ai vu qu'on pouvait convertir le numero de compte en "Numeric Accound ID". Ce que j'ai fait. J'ai ensuite donné ce numéro comme adresse de paiement à Poloniex.
Résultat: mes Nxt ont disparu instantanément de Poloniex, sans aucun message de confirmation. Et bien sûr je n'ai pas récupéré mes Nxt.

Comment faire pour vérifier si tout s'est bien passé?
hero member
Activity: 922
Merit: 534
July 11, 2014, 03:45:41 AM
Bonjour
Sur le wallet il y a un endroit ou fonction pour connaitre le cours du NXT ou il faut aller sur un des sites d echange ?

Merci (Dsl si question bête) , je m interesse d'aujourdhui a cette monnaie

PS : si vous connaissez un site qui donne quelques NXT (meme un seul) que je valide mon wallet et avoir un clé 256

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
July 10, 2014, 09:17:32 PM
Purée le dingue il avait 1000 BTC sur son pc et même pas en cold sto
newbie
Activity: 52
Merit: 0
July 10, 2014, 04:52:57 PM
salut Smiley

ha je vois, comme COMM? (sans jeu de mot Smiley )

je publie / je vends / au revoir ?

++
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
July 10, 2014, 04:45:50 PM
C'est vraiment le far west. Klee s'est fait aussi volé plus de 1000 btc.
aille pour lui Sad Sad Sad
1000 BTC, je n'arrive même pas à imaginer ce que cela représente !!!!
Est-ce que le plomb vaut plus que l'or ?
c'est quoi "dumper" ? comme en MMO, dupliquer les objets en tronquant les trames ?

Dumper c'est vendre pleins de coins d'un coup sur un échange.
newbie
Activity: 52
Merit: 0
July 10, 2014, 04:37:41 PM
C'est vraiment le far west. Klee s'est fait aussi volé plus de 1000 btc.

aille pour lui Sad Sad Sad

1000 BTC, je n'arrive même pas à imaginer ce que cela représente !!!!


Est-ce que le plomb vaut plus que l'or ?

c'est quoi "dumper" ? comme en MMO, dupliquer les objets en tronquant les trames ?



++
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
July 10, 2014, 04:01:23 PM
Et si sur linux on met sa passphrase dans un fichier texte dont on retire les droits de lecture/écriture/exécution à tout les utilisateurs ?
Autant utiliser un keepass, il sera plus simple d'y accéder et le texte ne sera pas stocké tel quel dans l'ordinateur.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
July 10, 2014, 03:35:27 PM
Et si sur linux on met sa passphrase dans un fichier texte dont on retire les droits de lecture/écriture/exécution à tout les utilisateurs ?
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
July 10, 2014, 01:29:38 PM
il avait windows je parie
je pense avec ubuntu ou mac osx sont pc serait mieux proteger

Il a MAC OSX et c'est bien dessus qu'il a été infecté par un trojan.
Se croire immunisé est la plus grande faille.


 Shocked Shocked

le mieux c de la noter sur une papier
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
July 10, 2014, 01:22:06 PM
il avait windows je parie
je pense avec ubuntu ou mac osx sont pc serait mieux proteger

Il a MAC OSX et c'est bien dessus qu'il a été infecté par un trojan.
Se croire immunisé est la plus grande faille.
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
July 10, 2014, 01:20:16 PM
il avait windows je parie
je pense avec ubuntu ou mac osx sont pc serait mieux proteger
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
July 10, 2014, 12:49:09 PM
@ejp Le compte a été bloqué mais la moitié des NXT ont été dumpé. La moitié sont perdus, et la totalité des BTC le sont également, ce qui fait donc 1000K USD de perdus.

Il avait mis son pass phrase Nxt en fichier texte?  Grin
Doh!
Damelon a pu le contacter et c'est ce qu'il a réaffirmé. C'est une grossière erreur, d'autant plus qu'il s'agit d'un ancien. Quelle triste histoire.
sr. member
Activity: 260
Merit: 250
July 10, 2014, 12:08:20 PM
Il avait pas mis un 2factor key?

C'est malheureusement inutile, il s'est fait piquer son mot de passe NXT

Il avait mis son pass phrase Nxt en fichier texte?  Grin
Doh!
Pages:
Jump to: