J'ai cliqué sur Asset Exchange:
"You don't have any assets in your bookmark list yet. Click on "Add Asset" in the top right corner to add one."
Ajouter un Asset? Pourquoi faire? Pas de liste toute prête?
Bon cliquons sur "Add Asset"...
L'application me demande un "Asset or Account ID". C'est quoi?
Cliquons sur le petit point d'interrogation...
"Find the ID on the issuer's website or announcement page"
Voilà. Pour moi l'expérience s'arrête là.
La raison à cela est qu'il pourra
potentiellement (désolé linelec) exister plusieurs centaines de milliers voire millions d'assets. Une liste ne serait pas particulièrement utile, d'autant que les assets sont censés représenter des parts d'entreprises, des bons d'achats ou autres. Ils s'adressent aux personnes qui sont d'ores et déjà renseignées sur l'entreprise, l'association ou le site auquel ils sont liés. Il n'empêche que la question a été longuement débattue, l'est encore aujourd'hui est qu'une liste est disponible à l'adresse indiquée par atchoum6760.
Pour rappel, et pour le plaisir de citer ce beau poste de Ludom :
L'Asset Exchange est une fonctionnalité qui n'est pas exclusive à NXT (Counterparty, Mastercoin et certains clones de NXT). Il s'agit de la possibilité de créer des actifs nouveaux dans le système et de les échanger de manière sécurisée au sein du système. On peut se les transmettre de pair à pair comme les NXT mais on peut aussi les trader sur le système.
Ces actifs sont ce que leurs créateurs souhaitent leur donner comme fonction. C'est parfois des parts dans une entreprise, des bons d'achats, des actifs spéculatifs (shortNXT, shortBTC), des "marqueurs" qui indiquent si l'on est membre d'une association, des barres d'argent dématérialisés (un peu comme de l'or/argent papier en version crypto), etc.
L'Asset Exchange peut être utilisé pour verser facilement et de manière sécurisée des dividendes.
L'avantage de l'Asset Exchange de NXT par rapport à ses concurrents est qu'il est très facile d'accès et d'un design facile à prendre en main. Il est également déjà l'Asset Exchange le plus utilisé qui possède un trafic de 266k NXT par jour (12k €). C'est le plus gros trafic de ce type.
C'est un outil génial pour des levées de fonds, du crowdfunding et pour la gestion d'une boutique internet.
Voici la liste des Assets déjà existants sur NXT :
http://nxtreporting.com/assetcap.php Sinon, mon wallet ne dispose pas de bouton [Nxt Services]...
Aliases, je ne sais pas ce que cela veut dire (dans ce contexte) et à quoi ça sert.
Le bouton news est très sympa. Bizarrement il ne fonctionne pas d'emblée; il faut l'activer (pourquoi? Mystère...)
N'ayant pas terminé le petit guide qui devrait être 5 fois plus long (c.f. les 6 c.f.), je n'ai pas précisé qu'il ne s'agit que de la bêta du MGW qui n'est pas directement intégrée dans le client. Les alias permettent de rediriger vers une adresse NXT, un site Internet ou autre. Ils pourront être échangés dès la prochaine version du client. Les alias seront certainement à terme vendus de la même manière que le sont les noms de domaine.
Aucune idée concernant le bouton news.
Les explications ci dessus sont certainement assez détaillées pour pouvoir être exécutées par votre fils de 18 mois ou votre grand mère de 105 ans.
Que tu dis. Dans les faits, c'est faux. Je fais sans doute mon chieur mais j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui entre dans les cryptos et à qui on a conseillé d'utiliser Nxt.
Cela dit, y'a pire, bien pire (cf les outils préhistoriques de Monero...)
Encore une fois, je n'ai pas pris le temps de tout expliquer en détail mais - par fainéantise - uniquement le contenu des deux barres. Le reste est clairement détaillé sur le wiki, mais il est vrai qu'une traduction ne serait pas de trop.