Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 47. (Read 95583 times)

legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
July 08, 2014, 08:49:38 AM
Oui, il semblerait que James ait choisi sa préférence.
Ce choix me semble bizarre car il va aussi créer sa propre cryptonote pour le MGW de Nxt. Intégrer une cryptonote déjà existante n'aurait d'intérêt que dans la mesure où ça permettrait de se lier avec une autre communauté déjà existante.
Monero aurait été bien plus intéressant.
Mais il semblerait qu'il va multiplier les cryptonotes liées au MGW. Dès que BTC et ses déclinaisons seront implémentées, il va faire la même chose pour la famille de cryptonotes.

Si on peut incorporer une cryptonote, on peut toutes les incorporer donc peut importe son choix.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
July 08, 2014, 08:47:55 AM
Oui, il semblerait que James ait choisi sa préférence.

Ce choix me semble bizarre car il va aussi créer sa propre cryptonote pour le MGW de Nxt. Intégrer une cryptonote déjà existante n'aurait d'intérêt que dans la mesure où ça permettrait de se lier avec une autre communauté déjà existante.

Monero aurait été bien plus intéressant.

Mais il semblerait qu'il va multiplier les cryptonotes liées au MGW. Dès que BTC et ses déclinaisons seront implémentées, il va faire la même chose pour la famille de cryptonotes.
sr. member
Activity: 260
Merit: 250
hero member
Activity: 714
Merit: 500
July 08, 2014, 07:42:31 AM
Quote
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être déjà, nxter.org va connaître une transformation durant cet été. Le site d'Apenzl qui accueille la newsletter va évoluer vers un véritable magazine multilingue durant l'été.

Je suis dans l'équipe qui lancera le magazine et je souhaite impliquer les bonnes volontés de la communauté francophone pour développer le volet français du site.

Je ne connais pas encore tous les détails mais voici ce que je peux dire :

- Nous serons très libre sur le contenu car on aura une autonomie. Je serai le rédacteur en chef.
- J'aimerais que le volet francophone contienne un certain nombre de traductions d'articles écrits dans d'autres langues (Anglais mais aussi les autres langues). La newsletter est la priorité de traduction.
- J'aimerais que le volet francophone propose du contenu exclusif. Ca peut être une sorte de blog collectif pour plusieurs auteurs.
- nxter.org ne s'adresse pas particulièrement aux crypto-fans mais se veut comme un pont entre NXT et d'autres publics. Les meilleures articles seront sans doute ceux qui traitent de thématiques NXT combinées avec des problématiques générales.

- Les contributeurs seront rétribués. Dans un premier temps avec des Assets "nxter.org" qui donneront droit sur le moyen-long terme à des dividendes, puis les rétributions se feront en NXT quand le site aura trouvé son public et des sources de revenu.
- J'aurai un budget hebdomadaire sous ma responsabilité pour rémunérer les contributeurs.

L'ambition de nxter.org est de devenir central dans le développement communautaire de Nxt et de s'imposer comme le média de référence pour Nxt.
Ses articles se veulent qualitatifs (plutôt que quantitatifs) mais également critiques (on peut être Nxt enthousiaste tout en ayant du recul). Il s'agit d'influer sur les événements communautaires en créant un débat d'opinion.

Si je parle de tout ça, c'est parce que j'aimerais votre avis sur plusieurs points :

1) J'aimerais savoir qui est intéressé à rejoindre l'équipe de rédaction, podcast ou traduction. (précisez vos compétences et votre expérience dans ce domaine)

2) J'aimerais que le comité francophone de NXT soutienne le site en utlisant une partie de son fond financier ou en mettant à disposition. Cela peut se faire de plusieurs manières :

- Acheter à bon prix des Assets nxter.org aux contributeurs francophones qui préfèrent les NXT à des assets.
- Payer des contributions ad hoc avec les fonds communautaires (des tutoriels en français par exemple)

En échange, plusieurs choses sont possibles :
- Le comité francophone de NXT peut avoir une page de présentation sur nxter.org et utiliser nxter.org pour faire des communications
- On peut imaginer qu'un %age des Assets destinés aux contributions francophones reviennent à au fonds communautaire.

L'idée est de créer un véritable partenariat entre la communauté francophone et nxter.org.

3) Nous pouvons envisager toutes sortes de partenariat de toutes sortes. Si vous avez déjà votre propre média, il est possible de faire des échanges de bons procédés (articles communs). On peut aussi proposer des espaces publicitaires ou tout autre moyen bénéfique pour un partenaire.

J'attends vos avis.

https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxter-org-version-francophone/
hero member
Activity: 596
Merit: 500
July 06, 2014, 03:51:58 AM
Il y a des infos qui circulent sur les gros dump qu'il y a eu ces jours-ci (plusieurs échanges à 500k+)  ?
hero member
Activity: 854
Merit: 539
July 05, 2014, 11:51:20 AM
reçu 114 NXT de NXT-CUFC-FBMV-GU7P-CUVSP

sachant que je forge pas, j'ai pas trop compris
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
July 05, 2014, 11:30:22 AM
Ah d'accord
Merde j'ai plus perdu que gagner sur les Assets heuresement que nemstake et sianote rattrape les pertes de cointropolis, nng, bithlaus instantdex
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
July 05, 2014, 04:54:10 AM
L'onglet Issue Asset permet de créer un asset. Le coût est actuellement de 1000 NXT mais il sera probablement réduit à 1 NXT par le futur.

En effet un historique des ordres d'achats directement intégré dans le client (mais stocké localement) pourrait être utile. Pour le moment, on peut le retrouver sur nxtreporting.com.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
July 04, 2014, 08:03:50 PM
Sur Qora j'ai le naming Cryptonote que j'ai mis en vente pour 10 millions si un jour quelqu'un veut acheter ce nom de domaine  Grin
Je trouve pas que l'AE est compliqué a comprendre
C'est assez intuitif même
Il y a juste l'onglet Issue Asset, je sais pas a quoi ça sert
Après comme chose a amelioré, un ajout d'historique des ordres d'achats et de ventes des assets car j'ai aucune mémoire je me souviens plus a quel prix j'avais acheté et si je revends est ce que je fais un bénéfice ou si je vends a perte
Et sur le tableau de bord, je vois que j'ai reçu 11 NxT venant d'une adresse NXT-7PHS-2VHM-U5WP-BTFZD ok la je sais que c'est Forgecoin car quelqu'un me l'avait dis quelques pages précédemment mais ça serait mieux que ça affiche Forge coin a la place de l'adresse ou alors d'ajouter un onglet supplémentaire
Sinon a part ça tout est bien
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
July 04, 2014, 04:40:31 PM
J'ai cliqué sur Asset Exchange:
"You don't have any assets in your bookmark list yet. Click on "Add Asset" in the top right corner to add one."
Ajouter un Asset? Pourquoi faire? Pas de liste toute prête?
Bon cliquons sur "Add Asset"...
L'application me demande un "Asset or Account ID". C'est quoi?
Cliquons sur le petit point d'interrogation...
"Find the ID on the issuer's website or announcement page"
Voilà. Pour moi l'expérience s'arrête là.
La raison à cela est qu'il pourra potentiellement (désolé linelec) exister plusieurs centaines de milliers voire millions d'assets. Une liste ne serait pas particulièrement utile, d'autant que les assets sont censés représenter des parts d'entreprises, des bons d'achats ou autres. Ils s'adressent aux personnes qui sont d'ores et déjà renseignées sur l'entreprise, l'association ou le site auquel ils sont liés. Il n'empêche que la question a été longuement débattue, l'est encore aujourd'hui est qu'une liste est disponible à l'adresse indiquée par atchoum6760.

Pour rappel, et pour le plaisir de citer ce beau poste de Ludom :
L'Asset Exchange est une fonctionnalité qui n'est pas exclusive à NXT (Counterparty, Mastercoin et certains clones de NXT). Il s'agit de la possibilité de créer des actifs nouveaux dans le système et de les échanger de manière sécurisée au sein du système. On peut se les transmettre de pair à pair comme les NXT mais on peut aussi les trader sur le système.
Ces actifs sont ce que leurs créateurs souhaitent leur donner comme fonction. C'est parfois des parts dans une entreprise, des bons d'achats, des actifs spéculatifs (shortNXT, shortBTC), des "marqueurs" qui indiquent si l'on est membre d'une association, des barres d'argent dématérialisés (un peu comme de l'or/argent papier en version crypto), etc.
L'Asset Exchange peut être utilisé pour verser facilement et de manière sécurisée des dividendes.
L'avantage de l'Asset Exchange de NXT par rapport à ses concurrents est qu'il est très facile d'accès et d'un design facile à prendre en main. Il est également déjà l'Asset Exchange le plus utilisé qui possède un trafic de 266k NXT par jour (12k €). C'est le plus gros trafic de ce type.
C'est un outil génial pour des levées de fonds, du crowdfunding et pour la gestion d'une boutique internet.
Voici la liste des Assets déjà existants sur NXT : http://nxtreporting.com/assetcap.php

Sinon, mon wallet ne dispose pas de bouton [Nxt Services]...
Aliases, je ne sais pas ce que cela veut dire (dans ce contexte) et à quoi ça sert.
Le bouton news est très sympa. Bizarrement il ne fonctionne pas d'emblée; il faut l'activer (pourquoi? Mystère...)
N'ayant pas terminé le petit guide qui devrait être 5 fois plus long (c.f. les 6 c.f.), je n'ai pas précisé qu'il ne s'agit que de la bêta du MGW qui n'est pas directement intégrée dans le client. Les alias permettent de rediriger vers une adresse NXT, un site Internet ou autre. Ils pourront être échangés dès la prochaine version du client. Les alias seront certainement à terme vendus de la même manière que le sont les noms de domaine.

Aucune idée concernant le bouton news.

Les explications ci dessus sont certainement assez détaillées pour pouvoir être exécutées par votre fils de 18 mois ou votre grand mère de 105 ans.
Que tu dis. Dans les faits, c'est faux. Je fais sans doute mon chieur mais j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui entre dans les cryptos et à qui on a conseillé d'utiliser Nxt.
Cela dit, y'a pire, bien pire (cf les outils préhistoriques de Monero...)  Grin
Encore une fois, je n'ai pas pris le temps de tout expliquer en détail mais - par fainéantise - uniquement le contenu des deux barres. Le reste est clairement détaillé sur le wiki, mais il est vrai qu'une traduction ne serait pas de trop.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
July 04, 2014, 03:41:03 PM
Rocou les assets    http://nxtreporting.com/assetcap.php  cliques sur le + de l'asset de ton choix et à droite tu as l' ID.  Tongue


Après je suis pas un pro de NXT en espérant t'avoir aidé.
legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
July 04, 2014, 03:21:56 PM
L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
"relativement", c'est le mot. J'imagine qu'elle est simple à utiliser une fois que l'on sait le faire...
Il s'agit d'un faux problème, elle n'est pas plus compliquée à utiliser que celle des wallets Bitcoin ou de PayPal.

  • Le bouton [Asset Exchange] permet d'accéder au menu déroulant de l'AE^2
  • Le bouton [Nxt Services] permet d'accéder au menu déroulant de Nxt Services^3

J'ai cliqué sur Asset Exchange:
"You don't have any assets in your bookmark list yet. Click on "Add Asset" in the top right corner to add one."

Ajouter un Asset? Pourquoi faire? Pas de liste toute prête?
Bon cliquons sur "Add Asset"...

L'application me demande un "Asset or Account ID". C'est quoi?
Cliquons sur le petit point d'interrogation...
"Find the ID on the issuer's website or announcement page"

Voilà. Pour moi l'expérience s'arrête là.

Sinon, mon wallet ne dispose pas de bouton [Nxt Services]...

Aliases, je ne sais pas ce que cela veut dire (dans ce contexte) et à quoi ça sert.

Le bouton news est très sympa. Bizarrement il ne fonctionne pas d'emblée; il faut l'activer (pourquoi? Mystère...)



Les explications ci dessus sont certainement assez détaillées pour pouvoir être exécutées par votre fils de 18 mois ou votre grand mère de 105 ans.

Que tu dis. Dans les faits, c'est faux. Je fais sans doute mon chieur mais j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui entre dans les cryptos et à qui on a conseillé d'utiliser Nxt.

Cela dit, y'a pire, bien pire (cf les outils préhistoriques de Monero...)  Grin
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
July 04, 2014, 02:37:06 PM
L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
"relativement", c'est le mot. J'imagine qu'elle est simple à utiliser une fois que l'on sait le faire...
Il s'agit d'un faux problème, elle n'est pas plus compliquée à utiliser que celle des wallets Bitcoin ou de PayPal.

Barre d'entête :

  • Le bouton [Send NXT] permet d'envoyer des NXT (il faut alors entrer l'adresse du destinataire, le montant, baisser les fees à 1 NXT si nécessaire, entrer la phrase de passe et à nouveau cliquer [Send NXT])
  • Le bouton [Send Message] permet d'envoyer des AT (il faut alors entrer l'adresse du destinataire, le message, la phrase de passe et à nouveau cliquer le bouton [Send Message])
  • Le bouton [Generate Token] permet de générer un token de vérification qui peut-être demandé en guise de preuve que l'on possède le compte en question sur certains sites (il faut alors entrer l'adresse du site, la phrase de passe et cliquer le bouton [Generate])
  • Le bouton [Settings] permet de configurer quelques détails (permettre de valider une requête en pressant la touche Entrée, d'utiliser ou non le format RS par défaut pour les adresses - sous la forme NXT-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXX, d'activer un petit indicateur qui clignote lorsque l'on forge, d'activer la section News, de changer le montant de NXT que l'on peut envoyer sans que le client ne demande de confirmation, de changer le montant des fees que l'on peut définir sans que le client ne demande de confirmation, le nombre d'assets qui peuvent être envoyé sans que le client ne demande de confirmation, la couleur de la barre horizontale, la couleur de la barre verticale, la couleur de la page)
  • Le bouton [(?)] permet d'accéder à différents sites et tutoriaux (nxt.org, nxtforum.org, nxtwiki.org, tutoriel expliquant l'interface utilisateur, tutoriel expliquant l'Asset Exchange)
  • Le bouton [(i/o)] permet de se déconnecter au choix en continuant de forger ou en arrêtant de forger (il faut alors sélectionner l'option choisie, entrer la phrase de passe et cliquer sur, en fonction Logout ou Logout and stop forging)

Barre verticale :
  • Cliquer sur No name set permet d'assigner un nom au compte (il faut alors entrer le nom, la description, la phrase de passe et cliquer le bouton [Update account infos])
  • Cliquer sur NXT-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXX permet de compier l'ID RS ou l'ID numérique
  • Cliquer sur Not forging / Forging permet d'activer ou de désactiver la forge (il faut alors entrer la phrase de passe)
  • La case Search by ID permet de rechercher un compte grâce à son ID, une transaction grâce à son ID, un bloc grâce à son ID (il suffit d'entrer l'ID en question et de cliquer sur la loupe)
  • Le bouton [Dashbord] permet d'accéder au tableau de bord^1
  • Le bouton [Transactions] permet d'accéder à la liste des transactions (il est alors possible de les filtrer en cliquant les boutons [All transactions], [Ordinary payment], [Arbitrary Message], [Alias Assignement], [Poll creation], [Vote casting], [Asset issuance], [Asset transfer], [Ask order Placement], [Bid Order Placement], [Ask Order cancellation], [Bid Order cancellation], [Unconfirmed transactions]
  • Le bouton [Asset Exchange] permet d'accéder au menu déroulant de l'AE^2
  • Le bouton [Nxt Services] permet d'accéder au menu déroulant de Nxt Services^3
  • Le bouton [Contact] permet de créer une liste de contacts hébergée sur son ordinateur (pour ajouter un contact, il faut alors cliquer le bouton [Add Contact], entrer le nom du contact, entrer le numéro de compte du contact, entrer l'adresse email du contact, entrer une description et valider en cliquant à nouveau le bouton [Add Contact]; pour envoyer des NXT à un contact il faut cliquer le bouton [Send Nxt] correspondant - voir ci dessus; pour envoyer un message au contact il faut cliquer le bouton [Message] correspondant - voir ci dessus; pour supprimer le contact il faut cliquer le bouton [Delete] correspondant puis cliquer le bouton [Yes, delete contact]
  • Le bouton [Messages] permet de visualiser ses messages (il faut alors cliquer sur l'adresse de l'expéditeur; pour répondre il faut entrer le message, la phrase de passe et cliquer le bouton [Send]
  • Le bouton [Alias] permet d'accéder à la page Alias^4
  • Le bouton [Blocks] permet d'accéder à la page Blocks^5
  • Le bouton [Peers] permet d'accéder à la page Peers^6
  • Le bouton [News] permet d'accéder à la page news (il suffit alors de cliquer le bouton correspondant à une actualité pour être redirigé vers la page)

^1 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^2 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^3 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^4 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^5 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^6 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface

Désolé de ne pas détailler le plus important, des explications sont fournies sur la page wiki dédiée et je prendrai plus tard (d'ici à quelques semaines) le temps de la traduire.

Les explications ci dessus sont certainement assez détaillées pour pouvoir être exécutées par votre fils de 18 mois ou votre grand mère de 105 ans.
legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
July 04, 2014, 01:30:59 PM
L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface

"relativement", c'est le mot. J'imagine qu'elle est simple à utiliser une fois que l'on sait le faire...
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
July 04, 2014, 10:31:12 AM
L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
July 04, 2014, 08:53:30 AM
Un grand merci pour toutes ces explications.

Ce que j'espère c'est que quelqu'un ait le courage de faire un pas-à-pas, avec photos du wallet, pour utiliser toutes ces fonctionnalités car pour ma part, si j'ai très bien compris leurs objectifs, quand j'ouvre mon wallet, je suis comme une poule devant une montre.  Grin
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
July 04, 2014, 08:21:46 AM
C'est bien pour regagner en vie privé que nxtchat a tout son intérêt.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
July 04, 2014, 07:40:16 AM
Merci pour ces longues explications qui pourront éclairer les nouveaux venus.

Si NXTChat peut permettre de s'identifier grâce à sa clef privée, l'intérêt s'arrête là. Il serait impossible de chatter gratuitement en passant par la blockchain Nxt, tout comme il serait purement impossible de faire transiter la vidéo ou les appels par la blockchain. Quand bien même cela aurait été possible, ce n'en serait pas moins inutile. Au final, le service ne ferait que mettre en relation deux IP qui s’échangeraient directement leurs données, ce que Skype fait très bien - faisait très bien avant d'être racheté par Microsoft.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
July 04, 2014, 07:35:01 AM
L’intérêt de la NXTchat c'est de permettre une identification décentralisée grâce à ta clé privé. Sinon après le coté crypto s’arrête la il me semble c'est un simple chat.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
July 04, 2014, 07:24:57 AM
Je voulais dire techniquement. Une fois que les correspondants ont chacun l'IP de l'autre ce n'est plus un problème de crypto il "suffi" d'ajouter une interface user friendly, le micro, la webcam...

Techniquement, je suis une bille donc je ne peux pas te dire ce qui est possible ou non.

Mais je crois que la force de NXT est sa possibilité d'intégrer des services extérieurs. Je sais qu'il y a plusieurs idées lancées : un poker décentralisé, un outil de téléchargement peerTOpeer qui pourrait utiliser le DGS, quelqu'un travaillait un temps sur un "facebook" utilisant Nxt, etc.

Pourquoi pas un NXTskype...

Il y aura également la possibilité de faire des blockchains parallèle et le développement de NXT semble se diriger à des services "à la carte" avec des plugins, un peu comme pour firefox.
Les nouvelles fonctionnalités seront donc des services externes si elles ne sont pas adaptées au stockage sur le Blockchain (pour éviter de le pourrir) et elles seront ajoutées au core de Nxt au fur et à mesure de leur intégrabilité et de leur succès.

Mais je tiens à rappeler à tous les nouveaux que NXT n'a que quelques mois. Tout est encore en construction et on ne sait encore trop comment Nxt évoluera, ça dépend beaucoup des projets des membres et des devs qui voudront aider au développement de Nxt.

Nxt reste un pari sur l'avenir et le succès n'est pas garanti.
Pages:
Jump to: