Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 49. (Read 95583 times)

sr. member
Activity: 260
Merit: 250
June 30, 2014, 09:10:56 PM
Dans 1 a 2 ans la cryptomonnaie sera encore plus adoptée qu'elle est aujourd'hui il y aura plus d'argent en jeu donc pourquoi pas oui
Quoi de mieux au jour d'aujourd'hui que NxT
C'est en bonne voie je dirais en pole position, après d'ici la tout peut arriver, la concurrence arrive
hero member
Activity: 585
Merit: 500
June 30, 2014, 04:26:32 PM
Petite question sur les market cap.
Voila je me demander si envisager une market cap de 5 milliards (celle de bitcoin aujourd'hui) est raisonable pour NXT d'ici 1 an voir 2 ans.
En 5 mois beaucoup de chemin parcourus, l'asset exchange à significativement fait évolué la capitalisation et donc le classement et donc la visibilité.
Les volumes sont asser réguliers sans étre énormes, bien que les choses ce tassent sur 2 semaines.

Acheter maintenant du NXT c'est raisonnable ou la baisse de la dernière semaine peut à nouveaux ce réaliser?

Le problème c'est que Bitcoin l'a fait, mais parce qu'il était tout seul.
NXT ne pourra capitaliser 5 milliards que s'il y a une capitalisation monumentale et que cette capitalisation se focalise sur 2 ou 3 crypto monnaie.

Tout est possible, parce que contrairement à beaucoup d'altcoin, NXT a des gros fondamentaux et peut intéresser une grande communauté.
Mais comme d'hab, personne ne peut prédire cette évolution.
member
Activity: 89
Merit: 10
June 30, 2014, 03:02:45 PM
Petite question sur les market cap.
Voila je me demander si envisager une market cap de 5 milliards (celle de bitcoin aujourd'hui) est raisonable pour NXT d'ici 1 an voir 2 ans.
En 5 mois beaucoup de chemin parcourus, l'asset exchange à significativement fait évolué la capitalisation et donc le classement et donc la visibilité.
Les volumes sont asser réguliers sans étre énormes, bien que les choses ce tassent sur 2 semaines.

Acheter maintenant du NXT c'est raisonnable ou la baisse de la dernière semaine peut à nouveaux ce réaliser?
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
June 29, 2014, 02:08:11 PM
Intéressant
Sinon comment expliquez vous que ce clone de NxT a reussi a recolté 500 BTC d'IPO  Shocked
https://bitcointalksearch.org/topic/ann-fimk-25g-pos-extra-block-rewards-messaging-asset-colors-p2p-shopping-633304
Il était possible d'utiliser dgex.com, la première plateforme d'échange - historiquement parlant - ouverte pour Nxt comme escrow.
legendary
Activity: 1540
Merit: 1000
June 29, 2014, 11:58:18 AM
Intéressant
Sinon comment expliquez vous que ce clone de NxT a reussi a recolté 500 BTC d'IPO  Shocked
https://bitcointalksearch.org/topic/ann-fimk-25g-pos-extra-block-rewards-messaging-asset-colors-p2p-shopping-633304



je ne c'est pas mais j'ai investi dessus Smiley
on verra ce que ça va donner
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
June 29, 2014, 11:48:13 AM
Intéressant
Sinon comment expliquez vous que ce clone de NxT a reussi a recolté 500 BTC d'IPO  Shocked
https://bitcointalksearch.org/topic/ann-fimk-25g-pos-extra-block-rewards-messaging-asset-colors-p2p-shopping-633304

hero member
Activity: 714
Merit: 500
June 28, 2014, 09:55:24 AM

CfB et JL ne sont pas des moteurs dans la communauté. Ils assurent un gros travail dans le développement technique de NXT mais au niveau communautaire, il y a d'autres moteurs. Il faut dire que la communauté NXT s'est enfin prise en main depuis que nous avons notre propre forum.

shareXcoin est une salle histoire mais ainsi va la vie des cryptos... La gestion des crises permet de grandir et de renforcer une communauté. Clairement, tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort s'applique dans le monde des cryptos.

La "guerre" des 2.0 est une excellente chose, ça va créer de l'émulation et dynamiser tout le monde. Je vais me réjouir de toutes les avancées et ça va obliger certains (notamment les gros stakeholders de NXT) à sortir du bois.

NEM n'est pas encore une 2.0, ils n'ont pas encore les fonctions d'Asset Exchange qui à mes yeux est véritablement l'élément qui fonde une 2.0.

Il semblerait que le PoI de NEM doit être réglé et se raproche au PoP. Je vois la plein d'abus possibles en créant artificiellement une grosse puissance de forgeage par des fausses transactions. Il en est de même pour le PoI qui nécessite un contrôle centralisé.

Je crois plus dans le PoS pur et dur de Qora, NXT ou Exo qui est plus simple et qui ne peut être manipulé.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
June 28, 2014, 08:54:01 AM
Ce dev la s'occupe que du développement il laisse la communauté décider et s'execute comme un robot
Pas mal de gens lui ont demandé son avis sur ce qu'il aimerait d'abord faire ou ce qui est le plus important il répond pas
Par contre il a donné un ordre de rapidité c'est pour ça que AT est en tête
Ce qu'il manque c'est un Come from Beyond et un Jean Luc a cette communauté qui patine
Niveau dev en un peu plus d'un mois il y aura eu 10 versions, le client est presque stable, une correction qui crée un bug lorsqu'on ferme le wallet (privilegié les touches Alt+Q) doit être faite.
Cette histoire de fork et de scam sur shareXcoin n'ont pas aidé mais disons qu'elle aura permis a la com de traverser une première crise et d'en être sorti
C'est aussi pour ça que les dev de chez Exo ne veulent pas sortir la release tant que c'est pas stable
La guerre des 2.0 va commencer
Quelqu'un a testé Nem alpha d'ailleurs?
Si vous avez raté les ipo de Qora, Exo, Sim celui ci semble prometteur
https://bitcointalksearch.org/topic/xcr-crypti-dapps-sidechains-dapp-store-open-source-100-own-code-dpos-654463
Proof of Purchase (PoP) / Proof of Time (PoT) / Proof of Identity (PoI) Forging

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
June 27, 2014, 09:39:10 PM
Quote
Exchanges should not vote. I will ignore votes from the exchanges.

Ca m'intrigue ça. Ca veut dire que les votes sont centralisés ? Il peut choisir qui vote et qui ne vote pas ?

C'est dommage.

It is decentralized. Exchanges can vote but they are the temp holders of the coins not the real owners so they should not vote.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
June 28, 2014, 05:28:13 AM
A ce que j'ai compris, aucun compte n'est exclus manuellement.

En fait, seul les soldes confirmés sont pris en compte pour les votes. Il est de cette manière impossible de voter plusieurs fois en transvasant ses fonds d'une adresse à l'autre- quelle que soit la durée du vote - puisque le premier vote ne serait plus comptabilisé. Il est de la même manière impossible de voter pour les exchanges si les clients retirent leurs fonds et les renvoient vers leur adresse à la fin du vote.

Quand bien même il avait été pris la question de ne pas comptabiliser les votes des exchanges pour choisir la fonctionnalité à développer en priorité, il n'aurait nullement été question de centralisation mais de choix des développeurs. CfB, Jean-Luc et les autres ne prendront pas forcément à la lettre les résultats des sondages nous demandant quel aspect privilégier en priorité.

Quoiqu'il en soit, heureux que Qora donne l'exemple, même s'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité propre puisqu'il est possible de l'intégrer facilement à toutes les autres cryptomonnaies.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
June 28, 2014, 04:47:01 AM

Oui, je comprends bien les raisons d'une telle décision. La question n'est pas là. C'est que si certains comptes sont exclus du vote, ça signifie que quelqu'un les exclut du vote. Il y a donc décision centralisée.

La question que je peux me poser à ce propos est le statut "d'appartenance des tokens", si l'on considère que les Xchanges ne possèdent pas les Qora/NXT/etc qu'ils ont dans leur compte, que dire des fonds d'investissement, des compte des escrows, des entreprises, etc.

Je ne veux pas parler pour Qora mais je serais très déçu que NXT mette en place un système de vote qui exclue ainsi des comptes pour quelque raison que ce soit. Chaque possesseur de NXT est garante d'une certaine manière du réseau et si l'on confie ses NXT a un Xchange, on lui confie par la même occasion la responsabilité liée à nos tokens.

Parce que finalement, le problème des Xchange est illusoire. Le problème est que trop de gens confient leurs tokens à des Xchanges. Ils croient que les tokens leur appartiennent toujours mais c'est comme le fric que l'on a en banque. On en a délégué la responsabilité.

Même chose lorsque j'investis dans MGW ou DORCS (des entreprises de NXT), ou encore dans des fonds d'investissement comme jl777hodl ou sharkfund0.

Il faut que les gens en aient conscience et se responsabilisent. Pour ma part, je n'ai investi que 1/5 de mes NXT pour garder un Stake. Pour ma part, je ne vais toujours garder 300-400NXT en cash. Mais ce n'est pas du cash vraiment, à mes yeux c'est un investissement pour garantir la sécurité du réseau et garantir ma voix au chapitre.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
June 27, 2014, 06:52:30 PM
Quote
Exchanges should not vote. I will ignore votes from the exchanges.

Ca m'intrigue ça. Ca veut dire que les votes sont centralisés ? Il peut choisir qui vote et qui ne vote pas ?

C'est dommage.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
June 27, 2014, 04:08:11 PM
Bonne question je vais me renseigner

Quote
If everything goes well the vote will end on Friday 3 August 6PM GMT.
Exchanges should not vote. I will ignore votes from the exchanges.

The descriptions of the options can be found here.
https://docs.google.com/document/d/1u8_Bf7NBfgsadIjIg72dJW23kabkcZC9lP10Db6_MUM/edit?usp=sharing

You can only vote for one option with one address.
The votes an address provides is calculated realtime using it's confirmed balance.
When you revote for another option your previous vote will disappear.

Voilà la réponse à la question ou je demandais ce qui se passait si avec mes 3 millions je vote puis jenvoi ces 3 millions vers une nouvelle adresse afin de voter à nouveau

Quote
If you move the 3M QORA to another address...  confirmed balance of the first address will become zero so there will be no votes counted for that address anymore.  You can vote again with the same 3M QORA through the new address but it will be like voting for the first time.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
June 27, 2014, 02:40:52 PM
Que se passe t-il si le stake est transvasé d'une adresse à l'autre ?
hero member
Activity: 714
Merit: 500
June 27, 2014, 01:50:25 PM
Ok un simple vote par le stake (je minimise pas qora, c'est déjà super). J'espère que NXT proposera plusieurs options.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
June 27, 2014, 11:47:10 AM
Par nombre de Qora dans une adresse
Par exemple si tu as 3 millions ta 3 millions de votes
Il y a un onglet vote dans le wallet
hero member
Activity: 714
Merit: 500
June 27, 2014, 10:06:16 AM
Très intéressant effectivement,  sur quelle base votent les gens?
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
June 27, 2014, 09:49:52 AM
Comment fonctionne le système de vote de Qora ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
June 27, 2014, 09:10:48 AM
Le Multigateway de jl777 est déjà depuis quelques jours sur le main net. Il est toujours en beta.

Mais aujourd'hui, le GUI est sorti pour une meilleure accessibilité à la beta : https://nxtforum.org/nxtservices-releases/%28beta-m08g5%29-multigateway-gui-release/

Il y a donc de bonnes chances que le MGW soit totalement opérationnel d'ici la fin du mois. Trader BTC<->NXT<->LTC en toute sécurité et de manière décentralisée sera bientôt une réalité sur NXT.

---

D'autres features se préparent.

Quote
The new features in 1.2.0 will be Digital Goods Store, Alias Transfer, and Encrypted Messages.

Jean-Luc prévoit d'ajouter le voting system plus tard. Dès que c'est implémenté, les NXTer voteront pour réduire les fees.

Tout ceci n'est que le sommet de l'Iceberg.

(Sinon, l'Automated transaction de CIYAM est aussi à bout touchant, tout comme un Gateway décentralisé alternatif de Supercell. Une sorte de ebay (NXTstore) basé sur NXT est également en test dans sa version chinoise)

Le voting existe deja sur Qora
Pour l'instant Arbitrary Transactions est en tête avec 77% des votes suivi de Colored/Asset a 11% Wallet upgrades 6% et Anon/Cryptonote a 4.75% Streaming API 0%
C'est bon d'avoir le libre choix des featuring
D'ailleurs Qora ajouté sur Bter aujourd'hui

Il y a des votes un peu loufoque c'est marrant comme
Which dictator killed the most? c'est Mao en tête  Grin
Ou qui va gagner la coupe du monde de football
hero member
Activity: 714
Merit: 500
June 25, 2014, 03:56:37 AM
Grande nouvelle, l'asset exchange a été ajouté sur coinmarketcap pour le couple NEMstake/NXT : http://coinmarketcap.com/volume.html#nem

C'est de très bon augure pour que les futurs gateways soient également implémentés dans le futur sur coinmarketcap.
Pages:
Jump to: