Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 70. (Read 95593 times)

legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
March 16, 2014, 02:59:30 PM
#90
Middlecoin était ultra rentable car il y avait plein de alt ultra rentables. Aujourd'hui ça n'est plus le cas. Et les multipools se rabattent sur le seul os a ronger : Le LTC dont la difficulté grimpe du coup. Donc, la majorité des mineurs vont y laisser leur chemise. La multipool nxt ne peut miner que des alt rentables pour attirer du monde, mais yen a plus pour l'instant.. Undecided Il y a eu bcp trop d’excès sur les alt, on en paye le prix maintenant.

En même temps le but du minage est de sécuriser le réseau d'une cryptomonnaie en échange d'une compensation. Ce n'est pas un moyen de devenir riche.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
March 16, 2014, 02:49:30 PM
#89
Bonne remarque mais tu sais au début quand middlecoin a été lancé c'était ultra-rentable.
Le Litecoin a une montée soudaine inespéré, je ne sais pas si on peut se fonder uniquement sur les résultats de ces derniers jours.
Si le Nxt s'ajoute, je ne pense pas que cela change grand chose au résultat. Les multi-pooleurs minent déjà.

Le but avec la prochaine multi-pool du Nxt c'est de créer une dynamique et attirer de nouveaux investisseurs.

Middlecoin était ultra rentable car il y avait plein de alt ultra rentables. Aujourd'hui ça n'est plus le cas. Et les multipools se rabattent sur le seul os a ronger : Le LTC dont la difficulté grimpe du coup. Donc, la majorité des mineurs vont y laisser leur chemise. La multipool nxt ne peut miner que des alt rentables pour attirer du monde, mais yen a plus pour l'instant.. Undecided Il y a eu bcp trop d’excès sur les alt, on en paye le prix maintenant.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
March 16, 2014, 02:38:59 PM
#88
Mouai, bah si ça eu marché, ça marche plus depuis quelques temps.. les alt se cassent toutes la figure depuis un bon mois et on arrive au point de rentabilité pour les GPUs. Aujourd'hui on est à peine plus rentable que le litcoin sur les multipools. En fait, il vaut mieux miner le litecoin directement car les multipools arrivent à peine à être au dessus de la rentabilité du LTC.. On a mangé notre pain blanc on dirait   Undecided  Alors si vous rajoutez des multipools vers le nxt, ça n'ira pas loin j'en ai peur. Ya plus rien a manger sur les alt en ce moment..
Sur clever tu es même en dessous de la rentabilité du LTC, un comble ! et sur middlecoin c'est encore pire. c mourrant. Reste wafflepool.. et encore ! (quand tu vois ce qu'ils minent la moitié du temps => du LTC, c pas top..)


Bonne remarque mais tu sais au début quand middlecoin a été lancé c'était ultra-rentable.
Le Litecoin a une montée soudaine inespéré, je ne sais pas si on peut se fonder uniquement sur les résultats de ces derniers jours.
Si le Nxt s'ajoute, je ne pense pas que cela change grand chose au résultat. Les multi-pooleurs minent déjà.

Le but avec la prochaine multi-pool du Nxt c'est de créer une dynamique et attirer de nouveaux investisseurs.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
March 16, 2014, 02:17:52 PM
#87
C'est pas mal l'idée du multipool, mais le problème ça va être le volume de vente. Plus il y aura de gros mineurs et plus le dump d'alts fera très très mal au market. Et si ça fait trop mal, les mineurs auront perdu leur temps et leur électricité. Ou alors il faudra avoir un système hyper réactif, qu'il vend à la même vitesse qu'ils minent, et qui switch rapidement suivant l'alt la plus profitable d'après coinwarz... Mais le problème restera toujours le même : qui achète ? Il faudrait que le système prenne en compre le volume de vente. Si le OLY est plus profitable que le PIT, tant mieux, mais si les deux ont un échange de volume de 1,3 BTC / 24h... voilà quoi.

Ça existe déjà depuis longtemps les multipools autosell et ça marche très bien.
exemples :
http://www.middlecoin.com/
http://clevermining.com/

Demande leurs comment ils font si tu veux les détails mais en tout cas ça marche.


Mouai, bah si ça eu marché, ça marche plus depuis quelques temps.. les alt se cassent toutes la figure depuis un bon mois et on arrive au point de rentabilité pour les GPUs. Aujourd'hui on est à peine plus rentable que le litcoin sur les multipools. En fait, il vaut mieux miner le litecoin directement car les multipools arrivent à peine à être au dessus de la rentabilité du LTC.. On a mangé notre pain blanc on dirait   Undecided  Alors si vous rajoutez des multipools vers le nxt, ça n'ira pas loin j'en ai peur. Ya plus rien a manger sur les alt en ce moment..

Sur clever tu es même en dessous de la rentabilité du LTC, un comble ! et sur middlecoin c'est encore pire. c mourrant. Reste wafflepool.. et encore ! (quand tu vois ce qu'ils minent la moitié du temps => du LTC, c pas top..)
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
March 16, 2014, 01:46:58 PM
#86
ça marche pas j'arrive pas à créer mon échange de fromages qui puent xD

Je n'ai pas encore testé l'asset mais il faut que je m'y mette aussi !
C'est une excellente idée de vendre du fromage qui pue, je suis sûr que les Nxters vont en acheter.

@Superresistant bon ben si ça marche banquo alors !  Grin

En gros les gérants des pools utilisent la fonction "autosell" des échanges. Quand tu envois des cryptos, tout se vend instantanément dès réception. Ils doivent faire un tri au préalable des cryptos qui ont assez de volume pour supporter le dump.

PS : je vais cambrioler les NXT de BTER quand ils seront assez bas Smiley

Je veux en acheter mais comme un con j'ai acheté des MasterCoins qui ne servent à rien car ça n'a jamais décollé. Au final il n'y a que le Nxt qui m'inspire confiance.
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
March 16, 2014, 01:20:24 PM
#85


ça marche pas j'arrive pas à créer mon échange de fromages qui puent xD

@Superresistant bon ben si ça marche banquo alors !  Grin

PS : je vais cambrioler les NXT de BTER quand ils seront assez bas Smiley
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
March 16, 2014, 01:15:03 PM
#84
C'est pas mal l'idée du multipool, mais le problème ça va être le volume de vente. Plus il y aura de gros mineurs et plus le dump d'alts fera très très mal au market. Et si ça fait trop mal, les mineurs auront perdu leur temps et leur électricité. Ou alors il faudra avoir un système hyper réactif, qu'il vend à la même vitesse qu'ils minent, et qui switch rapidement suivant l'alt la plus profitable d'après coinwarz... Mais le problème restera toujours le même : qui achète ? Il faudrait que le système prenne en compre le volume de vente. Si le OLY est plus profitable que le PIT, tant mieux, mais si les deux ont un échange de volume de 1,3 BTC / 24h... voilà quoi.

Ça existe déjà depuis longtemps les multipools autosell et ça marche très bien.
exemples :
http://www.middlecoin.com/
http://clevermining.com/

Demande leurs comment ils font si tu veux les détails mais en tout cas ça marche.
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
March 16, 2014, 01:10:42 PM
#83
C'est pas mal l'idée du multipool, mais le problème ça va être le volume de vente. Plus il y aura de gros mineurs et plus le dump d'alts fera très très mal au market. Et si ça fait trop mal, les mineurs auront perdu leur temps et leur électricité. Ou alors il faudra avoir un système hyper réactif, qu'il vend à la même vitesse qu'ils minent, et qui switch rapidement suivant l'alt la plus profitable d'après coinwarz... Mais le problème restera toujours le même : qui achète ? Il faudrait que le système prenne en compre le volume de vente. Si le OLY est plus profitable que le PIT, tant mieux, mais si les deux ont un échange de volume de 1,3 BTC / 24h... voilà quoi.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
March 16, 2014, 10:11:14 AM
#82
Mais il ne faut pas oublier que la répartition ne se fait pas que par la vente. Il y a de nombreux dons et de bounties qui récompensent les membres actifs et les développeurs. Ca se compte en mio de NXT.
Je trouves qu'un final c'est pas plus mal car ca fait progresser l'eco système NXT bien plus vite.
Donc c'est pas trop mal non plus comme mode de répartition, à condition que les gros détenteurs jouent le jeu aussi.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
March 16, 2014, 04:36:25 AM
#81
En fait la dernière baisse de NXT semble liée également à la donation d'une baleine 1mio.http://www.pr.com/press-release/546508

en fait pour dire qu'il y a eu prêt de 5 mio de vente, le cours du NXT a plutôt bien résisté.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
March 16, 2014, 03:34:44 AM
#80
Ça va faire monter le prix du Nxt grâce à un double effet : le DUMP des altcoins (en PoW) et le PUMP du Nxt automatisé.
Je me demande si ton raisonnement tient la route, car actuellement, la plupart des multipools minent des alt-coins pour les transformer en BTC, et je ne vois pas pour autant le BTC monter de façon automatique... Les altcoins baissent, ça c sur, mais le BTC lui stagne.
Et il y a encore plus de vendeurs potentiels de NXT car il y a encore beaucoup de gros détenteurs de NXT...
J'ai pas tout lu mais ça me semble illogique. si les altcoins baissent, le btc monte. On compare ici les altcoin au btc. Donc il monte par rapport aux altcoins. Si tu le compare au dollar (et d'où le manque de hausse) c'est normal qu'il monte pas vu qu'il n'y a aucun échange de dollar :-o. Donc au final sur chaque marché d'altcoin bah "il monte". :°.

Dans les multipools classiques qui payent en BTC, tu ne vois pas monter le BTC par rapport aux Alts pour plusieurs raisons :
 - Il n'y a pas d'échange entre USD et altcoins, donc tu n'as pas de point de comparaison.
 - Même si le BTC monte par rapport aux alts, tu ne peux pas le voir car le marketcap du Bitcoin est disproportionné et absorbe toutes les variations.

Dans la prochaine multipool qui paye en Nxt c'est différent. On va effectivement voir le Nxt monter car c'est une altcoin qui s'échange contre du BTC tout comme les autres altcoins. Il y aura donc un point de comparaison. Quand on DUMP une altcoin, on voit sont prix en BTC diminuer et quand on PUMP le Nxt, il monte en prix BTC.

sr. member
Activity: 630
Merit: 261
March 15, 2014, 09:46:00 PM
#79
Ça va faire monter le prix du Nxt grâce à un double effet : le DUMP des altcoins (en PoW) et le PUMP du Nxt automatisé.

Je me demande si ton raisonnement tient la route, car actuellement, la plupart des multipools minent des alt-coins pour les transformer en BTC, et je ne vois pas pour autant le BTC monter de façon automatique... Les altcoins baissent, ça c sur, mais le BTC lui stagne.
Et il y a encore plus de vendeurs potentiels de NXT car il y a encore beaucoup de gros détenteurs de NXT...
J'ai pas tout lu mais ça me semble illogique. si les altcoins baissent, le btc monte. On compare ici les altcoin au btc. Donc il monte par rapport aux altcoins. Si tu le compare au dollar (et d'où le manque de hausse) c'est normal qu'il monte pas vu qu'il n'y a aucun echange de dollar :-o. Donc au final sur chaque marché d'altcoin bah "il monte". :°.
jr. member
Activity: 54
Merit: 10
March 15, 2014, 06:43:48 PM
#78
Mais Blackcoin est bien un fork de Bitcoin ? Je ne comprend pas comment ils peuvent modifier les paramètres pour le rendre PoS.

Sinon ce soir une bonne idée de itmain(), qui vient juste d'arriver sur le main thread,
https://bitcointalksearch.org/topic/m.5714649
d'implenter un web decentralisé en permettant l'implentation de pages webs et eventuellement en utilisant le systeme de vote pour empecher l'apparition de site vraiment illégal,
si j'ai bien compris.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
March 15, 2014, 06:32:16 PM
#77
Tu as raison. C'est le gros défaut de NXT.  Je pense qu'il faudra encore quelques mois pour que la repartition devienne saine.

Mais il ne faut pas oublier que la répartition ne se fait pas que par la vente. Il y a de nombreux dons et de bounties qui récompensent les membres actifs et les développeurs. Ca se compte en mio de NXT.

Je pense également que les baleines participent aux IPO de la communauté.
member
Activity: 78
Merit: 10
March 15, 2014, 05:14:52 PM
#76
Oui, en fait l'idée du multipool vient du Blackcoin qui est aussi 100% PoS, et qui viennent d'ouvrir un multipool pour miner les autres altcoins les plus intéressants, les dumper au cours du jour en BTC, et racheter des Blackcoins pour récompenser les mineurs. D'où on apporte toujours de l'argent en plus dans le coin qui est en quantité totale définie, d'où les prix grimpent... Jusqu'à ce que tous les alts minables soient reconvertis en blackcoin, et que ce soit le bitcoin lui même qui se fasse bouffer de cette façon. (Bon là, je suis optimiste  Wink )
Le multipool vient d'ouvrir, c'est pour cela que le cours s'envole sur Mintpal et Bter.

Et entre nous, pour comparer la valeur du blackcoin par rapport à Nxt :
NXT - 1,000,000,000 [all] -  0.00006303 BTC
BC -       75,000,000  [all] -  0.00004000 BTC

Ce qui donne énormément de marge au blackcoin si on veut conserver la même proportion.
La répartition du Blackcoin est bien meilleure que celle du Nxt, vu qu'au début, avant de devenir PoS, il a été miné. Pour les dev et la communauté, je ne sais pas. Selon moi, ça peut encore bien grimper, sans forcément être dumpé après. (Bien sûr on a toujours des zones de prises de bénéfices... ce qui permet de mieux redistribuer.)

Enfin voilà, j'aime bien Nxt, mais ça m’énerve de voir le cours s'effriter comme s'il était miné, alors que ce sont les très gros portefeuilles du début qui vendent progressivement et se prennent les bénefs...(sur combien de temps encore avant de voir ces comptes à des niveaux "raisonnables"). Le problème est qu'ils sont une minorité très (trop) imposante.
jr. member
Activity: 54
Merit: 10
March 14, 2014, 06:31:43 PM
#75
Je trouve ça énorme, une bonne idée pour donner du mouvement.
On a besoin de mouvement, si personne n'achète, les gros comptes ne sont pas intéressé pour vendre.
Effectivement ils maintiennent un prix bas, mais ils améliorent grandement la distribution.

Avec cette façon d’acquérir des NXT en minant des altcoins, on tire profit de tout ce qui existe déjà.
Après, vous avez raison : cela existe déjà, mais nous n'avions que peu de passerelle vers NXT, en voici une belle.
Pourquoi ceux qui échange contre des BTC viendront chercher des NXT ?

Vous le saurez au prochain épisode de l'Asset Exchange, et quels actifs seront échangeable dessus?




hero member
Activity: 714
Merit: 500
March 14, 2014, 05:57:45 PM
#74
Je suis d'accord,  je m'imagine pas de gros changement mais ça ne peut pas faire de mal. Au pire ça ameliore la repartition.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
March 14, 2014, 05:22:15 PM
#73
Ça va faire monter le prix du Nxt grâce à un double effet : le DUMP des altcoins (en PoW) et le PUMP du Nxt automatisé.

Je me demande si ton raisonnement tient la route, car actuellement, la plupart des multipools minent des alt-coins pour les transformer en BTC, et je ne vois pas pour autant le BTC monter de façon automatique... Les altcoins baissent, ça c sur, mais le BTC lui stagne.
Et il y a encore plus de vendeurs potentiels de NXT car il y a encore beaucoup de gros détenteurs de NXT...
hero member
Activity: 714
Merit: 500
March 14, 2014, 01:26:29 PM
#72
Oui effectivement, c'est ce que je voulais dire.

Mais toutes ces transactions ont un cout sur les plateformes. Ca pourrait être intéressant d'avoir un accord avec Dgex ou autre pour diminuer les fees pour les transactions.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
March 14, 2014, 01:15:46 PM
#71
Oui comme le dit guigui371, cela peut être fait avec n'importe quelle alt.
Mais il faudra trouver des pigeons qui cherchent à vendre leur NXT contre des altcoins.
Ils n'ont pas le choix : ils sont payé en Nxt uniquement car c'est tout l’intérêt.
Ce ne sont pas des pigeons. Ce sont des mineurs GPU qui veulent obtenir des Nxt en minant comme ils le font pour n'importe quelle PoW coin.
Non les pigeons dont ludom parle  sont ceux qui vendent leur NXT pas ceux qui se font payer avec des NXT

Ok je viens de comprendre. Non pas besoin de pigeons !
Le DUMP d'altcoins permet d'obtenir des Bitcoins comme sur middlepool sauf que la NxtPool ajoute une opération supplémentaire : l'achat de Nxt en échange des Bitcoins.

Miner -> altcoins -> Bitcoins -> Nxt
Pages:
Jump to: