Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 74. (Read 95593 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
February 19, 2014, 06:35:07 PM
#10
C'est un genre de Darkcoin en fait!?

Ouaip

Yaura t'il un ipo pour cette nouvelle monnaie chef égyptien?
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
February 19, 2014, 06:33:33 PM
#9
C'est un genre de Darkcoin en fait!?

Ouai enfin je viens de regarder le DarkCoin, c'est une gpu-coin à miner qui a pour projet d'implanter l’anonymisation (promesse). Le ZeroCoin ou NXTCash sera anonyme (ou ne sortira pas).
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
February 19, 2014, 06:31:38 PM
#8
C'est un genre de Darkcoin en fait!?
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
February 19, 2014, 06:25:13 PM
#7
Pour le second, je n'avais pas bien compris si ce serait directement implémenté dans NXT mais si c'est une altcoin en surcouche, je comprends mieux. En fait, ça m'a l'air extrêmement subversif comme système. Quand les états se plaignaient de BTC, ils n'avaient pas encore vu Zerocoin.
J'espère qu'une telle possibilité ne va pas attirer trop vite les blanchisseurs d'argent et vendeurs de drogue car ça pourrait causer des dommages d'image à NXT. J'ai bien pensé que ça pourrait arriver un jour mais il ne faudrait pas que ça soit disproportionné par rapport à l'économie légale globale du NXT.

Je comprend ton inquiétude face au ZeroCoin mais saches que c'est un projet pour le Bitcoin à la base et qu'il allait de toute façon arriver. Nxt ne fait que se maintenir au niveau.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
February 19, 2014, 06:21:11 PM
#6
Ok merci de ces explications. Pour le premier, j'avais plus ou moins compris mais j'avais du mal à comprendre comment comment il était possible de simplifier une structure déjà existante. Ca me paraissait un petit peu une sorte de grosse rénovation.
Bon je ne sais pas programmer donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle.

Pour le second, je n'avais pas bien compris si ce serait directement implémenté dans NXT mais si c'est une altcoin en surcouche, je comprends mieux. En fait, ça m'a l'air extrêmement subversif comme système. Quand les états se plaignaient de BTC, ils n'avaient pas encore vu Zerocoin.
J'espère qu'une telle possibilité ne va pas attirer trop vite les blanchisseurs d'argent et vendeurs de drogue car ça pourrait causer des dommages d'image à NXT. J'ai bien pensé que ça pourrait arriver un jour mais il ne faudrait pas que ça soit disproportionné par rapport à l'économie légale globale du NXT.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
February 19, 2014, 06:03:47 PM
#5
Nxt :: Automated Transactions (AT) - progress and discussion
Ethereum sur Nxt. Système de scripts pour exécuter des taches et services sur la blockchain de Nxt.
Nxt :: NXTcash - progress and discussion
ZeroCoin sur Nxt. Anonymisation totale.
Et bien pour ces deux dernières choses, je suis d'un oeil sur le fil BTT de NXT mais je ne comprends pas vraiment comment ça va fonctionner. Les gens ont l'air en tout cas très enthousiastes.
Est-ce que l'on pourrait m'expliquer en français un peu mieux de quoi il s'agit ?


L'idée de Ethereum était de proposer un langage de programmation simplifié pour créer des applications directement sur la blockchain. Nxt va faire de même (surement en mieux) et sans demander 36 millions de dollars de financement.


Le projet NXTCash c'est le portage du ZeroCoin sur la blockchain du Nxt.
Le NXTCash est une altcoin en surcouche du Nxt totalement anonyme et dont les transactions sont intraçable.


[1] [2]
hero member
Activity: 714
Merit: 500
February 19, 2014, 05:52:10 PM
#4
Nxt :: Automated Transactions (AT) - progress and discussion
Ethereum sur Nxt. Système de scripts pour exécuter des taches et services sur la blockchain de Nxt.

Nxt :: NXTcash - progress and discussion
ZeroCoin sur Nxt. Anonymisation totale.

Et bien pour ces deux dernières choses, je suis d'un oeil sur le fil BTT de NXT mais je ne comprends pas vraiment comment ça va fonctionner. Les gens ont l'air en tout cas très enthousiastes.

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer en français un peu mieux de quoi il s'agit ?
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
February 19, 2014, 05:40:57 PM
#3
[ANN] Nxtopia -- a MMORPG built on-top of the NXT network
Un mmorpg sur Nxt.

Nxt :: Automated Transactions (AT) - progress and discussion
Le système de Ethereum sur Nxt. Système de scripts pour exécuter des taches et services sur la blockchain de Nxt.

Nxt :: NXTcash - progress and discussion
ZeroCoin sur Nxt. Anonymisation totale.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
February 19, 2014, 02:35:00 PM
#2
Super cette info !!  a suivre ...
hero member
Activity: 714
Merit: 500
February 19, 2014, 02:12:36 PM
#1
J'ouvre un nouveau topic pour informer des nouveautés de NXT, il y en a quasiment quotidiennement. Il s'agit plutôt ici de parler de l'économie qui commence à se construire sur le réseau NXT.

Je ne souhaite pas ici parler de trading ou de manières d'arnaquer d'autres tradeurs en manipulant les cours mais de vrai construction d'une base d'économie réelle.

Premier élément qui me semble intéressant : nxtopia (http://nxtopia.wordpress.com/)

20500 NXT levés pour un bounty pour un MMORPG.

Il y a d'autres projets qui sont en gestation (tous très intéressant) mais je les partagerai ici lorsque j'en aurai le temps.

Je serais également très intéressé si certains me partageaient d'autres projets intéressants (il y en a beaucoup que je ne comprends pas à cause de mon ignorance technique).
Pages:
Jump to: