J'utilise wikistrike depuis kelkes mois, ce site reprends des articles sur d'otres sites . Apres plusieurs mois je pense ke wikistrike est "legit "^^ au niveau des information donnés , ou tout du moin il montre d'otre point de vue ke les media mainstream ... c deja ca. De plus Wikistrike raporte l'information assez rapidemnt ms pr les info au jour le jour j'utilise Romandie.com ^^
Wikistrike est plus que legit, il est bien plus documenté et sourcé que la plus part des medias. Mais y'aura toujours des fans du Figaro et de l'Express qui ne comprendront pas comment ils se font manipuler, a se croire plus malin et a taxer de complotisme tout ce qui ne cadre pas avec leur brainwash republicain.
Comme je l'ai dit, gobez et payez. Au final c'est tres egoiste comme mentalité, on prefere fermer les yeux et profiter de sa petite situation confortable, se faire accepter socialement etc.. Mais y'a pas plus pauvre intellectuellement au final. D'accord certain sites comme E&R ont un parti pris, mais comme si Liberation ou Le Point et toute la clique n'en avaient pas.
La democratie, la vrai, c'est la liberté d'expression et la confrontation de points de vus de maniere documenté, scientifique, rationnelle. Si ca ne plait pas au pouvoir et a leur moutons, qu'ils aillent s'isoler dans leur radicalité totalitaire et dans la mesquinerie de leurs attaques ad hominem.
Il n'y a pas de complot, juste un recherche de la verité.
Faut etre vraiment simple d'esprit pour penser que notre monde et leurs puissants ne mettent pas a l'oeuvre des forces bien plus obscures pour arriver à leur fins (et certainement pas celles du peuple, reduit au rang de consommateur-travailleur) et ce, depuis des siecles. L'Etat-Profond est un fait, il a été documenté et des héros comme Snowden nous en donne des preuves accablantes tout les jours.
Va comprendre, les gens sont des millions a s'interesser aux Oscars, qui rassemble la brochette mondiale du paraitre et de la consommation. Par contre, pour ce qui est du Bilderberg, qui rassemble tout le gratin des puissants, tout le monde s'en fou, les medias traditionnel sont bien muselés (puisque de toute facon ils y participent) et rien ne filtre alors que c'est precisément a ce genre d'événements que les choses se font.
Heureusement, aujourd'hui avec internet, il n'y a plus de controle de ce qui se dit ou non. Et ca ca les fait bien chier. Nous sommes tous liés, c'est pour ca que je crois en la technologie, elle nous permettra a terme de nous affranchir des ces organes centralisé de controle des capitaux, de la pensée et du savoir.
Ou alors elle nous asservira si on ne se donne pas les moyens et que l'on continue de faire des concessions comme des moutons a les supplier, par exemple, de réguler des innovations comme bitcoin alors que c'est precisement eux qui devraient s'adapter a nous..