lol, merci yohannc ton message me rassure tout autant
@hdbuck
voici le graphique que tu avais link
le pic de chomage allemand est atteint en 2005, ensuite il a baissé dramatiquement (oui oui dramatiquement est bien choisi)
Au passage on en rajoute un couche sur la gueule de la courbe francaise à partir de 2007
, on est loin du plein emploi promis
l'année 2005 correspond au passage des loi hartz
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formes_Hartz#Loi_Hartz_IVdans lesquelles est inclue la suppression du salaire minimum
LOI 2
"Convention sur les types de contrats Minijob (contrat de travail de type précaire, moins taxé, court terme) et Midijob (salaire compris entre 400 (pour 15 heures par semaine)et 800 euros par mois), concernant actuellement près de 20 % des employés allemands."
20% des employés allemands touchent moins de 800e
Donc oui j'ai eu l'audace d'affirmer que c'était pire en allemagne. Car je ne parlais pas du nombre de non employé, je parlais du nombre de "mal employé" si tu préfères.
20% des travailleurs allemands sont exploités, 6% sont au chomage.
Pour l'allemand moyen, en quoi cette situation est préférable à celle du francais ?
En quoi le chiffre du chomage est l indicateur absolu de la situation d'un pays ?
Je te garanti que si on fait pareil en france, on aura un chomage encore plus bas qu eux, mais a quel prix ? je prefere voir mon voisin au chomage plutot que de le voir partir tout les matins sous le bruit des fouets des employeurs
LOI 4
"La mesure la plus importante de cette réforme est la réduction des indemnités versées aux chômeurs de longue durée qui refusent d'accepter des emplois en dessous de leur qualification ; de plus, ces chômeurs peuvent être embauchés à des salaires inférieurs (1 €/heure) à la convention collective du secteur."
Traduction : Tu as fait un dut technique de je sais pas quoi, tu n'as pas trouvé d'emploi, tu n'as personne pour te back up, alors tu deviens maton car les institutions pénitentiaires ont besoin de main d oeuvre pour les taches ingrates. Et bien sur tu seras payé comme une merde, et tu tirera un trait sur toutes tes ambitions, car une fois que t'es dedans, c est mission impossible pour s en sortir
Pour éviter d enfoncer le clou trop profond on va éviter de parler des retraites allemandes, psk le droit a la retraite c est quand meme sympathique quand on y pense. D ailleurs vaut mieux éviter d en parler avec eux c est le sujet qui fache, ils refusent de voir l'avenir comme il est et veulent nous faire croire que tout va bien.
Mais quand on fait moins de 2 enfants par couple, que l esperance de vie augmente et que 25% de la population est aux abois, qu on essaye pas de me faire croire que tout va bien
Et le pire dans tout ça c est que maintenant ils veulent remettre le smic ! comment t explique ça ?
Non le pire en fait, c est que si ça se trouve ils auront meme pas les moyens de le faire
"Alors que les pays les plus riches d'Europe ont une proportion de bas salaires autour de 6 ou 7%, le chiffre monte à 22% pour l'Allemagne et le Royaume-Uni."
Donc je persiste et signe, la france est dans une meilleure situation que l allemagne (on peut rajouter l uk aussi), et est en train de prouver que le plus important pour un pays c est de rester compact et de pas s acharner sur une partie de la population
ps : c est tombé aujourd'hui, -0,2% de croissance pour l'allemagne
ce fameux modele allemand ! il fait tant rever ! copions le !
ou pas
alors ils peuvent sortir toutes les excuses qu ils veulent, l embargo de poutine sur leurs produits à la con ou ce qu ils veulent, j en ai rien a péter, on m otera pas de la tête que l'allemagne est un des pires système aujourd hui
quand je disais sur le fil (en) encore une fois que la france faisait peur a l allemagne car nos perspectives d avenir sont beaucoup plus joyeuses, tu m'as ris au nez avec tes confrères hollandais qui ne connaissent rien à la france.
Tu m'as ris au nez quand j'ai dit que nous étions n°1 mondiaux dans plus de 100 domaines et que c'était énorme comparé à la taille de notre pays, ou encore quand j'ai dit que l'allemagne vendrait leur mere pour avoir des start up aussi prometteuses que les notres
L allemagne est la preuve vivante que le systeme dont vous parlez avec suppressions des aides et des salaires minimum ne font qu accentuer les inégalités
rira bien qui rira le dernier
edit : en soit, la baisse de croissance allemande est la preuve de ce que j avancais sur eux quand je disais que leur situation était pire qu en france
Aujourd hui on a une mauvaise situation en france on va pas se mentir. Le pouvoir d achat des fr est faible et on a du mal a s appuyer sur la consommation intérieure. On est moins bons en exportation que les allemands -> on déguste
Aujourd hui l allemagne avec sa politique à la con a mis dans le mal certains pays, aujourd hui ils degustent ce qu on appelle un retour de baton, leur commerce extérieur en a pris un sacré coup, du coup ils essayent de se rabattre sur la consommation intérieure. Et ils font face au meme problème que nous, en plus accentué : y a pas de pouvoir d achat.
Sauf que nous les causes du manque de pouvoir d achats sont redistribué d une facon ou d une autre, eux ils sont juste pauvres, l argent n a jamais été la et donc n a jamais été prelevé et ne sera pas redistribué de quelque facon que ce soit
Cette décroissance est juste la conséquence de l’appauvrissement de leur population, j avais raison, tu avais tord, cqfd