Pages:
Author

Topic: preuve que le systéme bancaire mondiale va tomber - page 46. (Read 145551 times)

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
y a comme une légère différence entre une peine de prison et la mort, je trouve

Il est bien plus immoral d'envoyer un innocent en prison (surtout françaises qui sont dans les pires d’Europe) que de tuer un criminel.

Sinon cela ce regroupe avec le problème des condamnés des crimes sans victimes (drogues, fraudes, route...) qui n'ont rien à faire en prison.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
y a comme une légère différence entre une peine de prison et la mort, je trouve
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
La peine de mort n a rien a voir avec le panache, son interdiction repose sur le fait qu on ne peut jamais etre certain de la culpabilité de quelqu un et des raisons qui l ont poussé a agir, et aussi qu on est pas dieu, accessoirement

Heu le fait de ne pas être sur de la culpabilité pousse plutôt à implémenter la condamnation "au moindre doute" (ou l'on est relâché si on a le moindre doute sur la culpabilité) plutôt qu'a "l'intime conviction" (ou c'est la conviction du juge qui prime comme en France actuellement).

Par contre ça n'a justement rien à voir avec la sévérité des peines, c'est même plutôt l'inverse, si on a une preuve irréfutable (genre un gar qui vole quelqu'un au DAB à visage découvert sur la vidéo) il parait plus censé de le punir sévèrement car on laissera libre 1000 coupables pour éviter de condamner un innocent.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
point godwin ou je rêve ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

Les trucs qui n'ont rien avoir d'un post à l'autre...
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
La peine de mort n a rien a voir avec le panache, son interdiction repose sur le fait qu on ne peut jamais etre certain de la culpabilité de quelqu un et des raisons qui l ont poussé a agir, et aussi qu on est pas dieu, accessoirement
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Cheesy ils avaient du panaches à l'époque ... aujourd'hui, c'est pas pareil, on peut plus les pendre (les dirigeants quand ils améliorent pas la vie du peuple...).
full member
Activity: 210
Merit: 100

Tu sais le role d'une prison, c'est pas seulement de punir bêtement, c'est aussi de réintégrer les criminels dans la société. Je préfère 10000 fois un violeur qui fait 2 ans de taule ferme + seulement 10 ans de surveillance et qui ne viole plus, plutot qu'un violeur qui prend 30 piges ferme et recommence aussi sec en sortant.

0% recidive - economique.

full member
Activity: 210
Merit: 100

Et je naime pas les allemands non plus. leur model, ils peuvent se le carrer bien profond




Personne ne les aime

full member
Activity: 210
Merit: 100
full member
Activity: 210
Merit: 100

La pute taubira fait n'importe quoi ? Pourquoi ? La guenon, la pute des forêts et ses lois de nègres sur le mariage de ces grosses pédales entre elles te dégouttent ? c'est ça ?

Calmos  Grin
full member
Activity: 210
Merit: 100

En outre un immigré est tout de suite productif, il créé de la richesse immédiatement.


 Huh
full member
Activity: 210
Merit: 100

L'immigration rapporte de l'argent à la france


C'est sur

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002

- La quantité de monnaie dans l'économie ne dépend ni de l'État, ni de la Banque Centrale. Elle dépend seulement du bon vouloir des banques d'émettre du crédit et des besoins en monnaie des agents non bancaires (particuliers, entreprises, État).
- La monnaie, c'est la dette, et la dette, c'est la monnaie.
- Pour chaque centime de monnaie, il existe un centime de dette.
- Si nous voulons plus de monnaie dans l’économie, il faut s'endetter encore plus.
- Si l'on essayait de rembourser toute la dette, il faudrait vider tous les comptes et il n'y aurait plus un centime de monnaie.
(...)
- Le multiplicateur monétaire n'existe pas. Les autorités monétaires n'ont aucun pouvoir pour décider de la quantité de monnaie dont l'économie a besoin en imposant une quelconque quantité de réserves aux banques commerciales privées. Le processus fonctionne en réalité dans le sens inverse : les banques créent d'abord du crédit ex nihilo, et les réserves s'ajustent après. Les banques centrales ne peuvent même pas stimuler l'économie en relançant le crédit aux entreprises en créant de la monnaie de base, car ces opérations d'assouplissement quantitatif ne sont que de la création de réserves, et ces réserves ne peuvent pas être transmises à l'économie réelle.

BOOM !


CQFD.
CCMF. ^^
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

- La quantité de monnaie dans l'économie ne dépend ni de l'État, ni de la Banque Centrale. Elle dépend seulement du bon vouloir des banques d'émettre du crédit et des besoins en monnaie des agents non bancaires (particuliers, entreprises, État).
- La monnaie, c'est la dette, et la dette, c'est la monnaie.
- Pour chaque centime de monnaie, il existe un centime de dette.
- Si nous voulons plus de monnaie dans l’économie, il faut s'endetter encore plus.
- Si l'on essayait de rembourser toute la dette, il faudrait vider tous les comptes et il n'y aurait plus un centime de monnaie.
(...)
- Le multiplicateur monétaire n'existe pas. Les autorités monétaires n'ont aucun pouvoir pour décider de la quantité de monnaie dont l'économie a besoin en imposant une quelconque quantité de réserves aux banques commerciales privées. Le processus fonctionne en réalité dans le sens inverse : les banques créent d'abord du crédit ex nihilo, et les réserves s'ajustent après. Les banques centrales ne peuvent même pas stimuler l'économie en relançant le crédit aux entreprises en créant de la monnaie de base, car ces opérations d'assouplissement quantitatif ne sont que de la création de réserves, et ces réserves ne peuvent pas être transmises à l'économie réelle.


BOOM !

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Je crois pas qu ils gagnent 3 fois le minimum. Sachant qu en france un smic est quasiment le minimum, et qu ils gagnent un peu plus de 3 fois le smic, et que la vie est un peu plus de 3 fois plus chere, geneve ou pas. ça colle pas. Les assurances maladie et chomage c est dans les 2k/mois je crois

Mais la suisse c est un peu spécial, je pense pas qu on peut le citer comme exemple sachant que si tout le monde adoptait leur systeme, ils auraient plus rien
Il faut pas oublier que la suisse c est avant tout un trou dans la montagne et que si les gens vont la ba c est pas par amour de la nature

sans relever le fait qu en suisse y a des salariés "crevent la faim", qui sont dans une situation scandaleuse
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Les gens qui veulent bosser pour des clopinettes je pigerais jamais mdr

moi non-plus ... c'est d'ailleurs pour ça qu'en suisse, ils ont des si haut salaire.
c'est pas parce qu'à genève, c'est chère.
c'est parce qu'ils savent qu'il faut gagner "a minima" 3 fois ce qu'il faut pour vivre (avec une voiture louée changée tous les 3 ans).
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
L'exemple de la Suisse prouve tout les jours que lolbtc raconte n'importe quoi...
alors la chapeau mdr
je sais meme pas quoi dire tlmt c con
hero member
Activity: 714
Merit: 621
le libertarianisme prone le free market, le vrai, et notre économie n'est pas basé dessus.
Les politiciens nous font passé des vessies pour des lanternes quand ils nous disent que nous vivons dans un free market. Et ils sont les premier à le blamer pour les malheurs du monde alors qu'il n'a que rarement existé dans l'histoire.

Le jour ou il n'y aura pas de subventions, pas de tax incentives, pas de licences arbitraire pour protéger une minorité de la compétition, pas de normes abusives visant a restreindre la compétition,
le jour ou je serai libre de payer quelqu'un pour sa juste valeur et que je pourrai ouvrir mon stand de limonade en bas de chez moi sans l'accord d'un ******* de bureaucrate, appelez moi.

Donc en clair en tant que libertarian, nous aimerions qu'une chose : que l'état garde le monopole de la violence dans le but de faire respecter les propriétés individuelles, mais ne fasse rien d'autre.
Pages:
Jump to: