Ells pourront toujours être hébergées dans des paradis fiscaux, mais il faudra avoir confiance quand on sait qu'aucun recours ne sera possible en cas d'arnaque ou vol.
Interdire le BTC, l'ETH et quelques autres, ça me parait désormais difficile mais ils peuvent tellement contraindre que les cours d'effondrerait définitivement. C'est tout à fait imaginable. On aime dire que le système bancaire est vieux, mais c'est lui qui est tout-puissant. Il ne faut jamais oublier que c'est lui qui est la cause d'une crise qui fait encore des ravages alors qu'ensuite, les états ont sauvé ces banques fautives... quand ils laissaient crever des gens à côté.
Donc ne pensez pas un instant que les banques et les états auront le moindre état d'âme s'ils décident un jour de tout boucler.
Cela n'empêchera en rien les échanges de cryptomonnaies, mais il faudra repenser beaucoup de choses.
C'est la version pessimiste
Non je pense personnellement que le mouvement est déjà en marche. A part l'accompagner, je vois pas ce que les états peuvent faire d'autres. Contrôler les exchanges de façon à garder le contrôle sur les impôts est leur seule voie de salut. Pour le reste, les pays qui vont vouloir interdire le bitcoin et autres cryptos vont finir par censurer leur économie dans un protectionnisme absurde. De la même façon, les Chinois sont pas aussi cons, et ça m'étonnerait qu'ils interdisent le bitcoin ou autres, à terme. C'est beaucoup d'argent dans leur économie, et ils en sont naturellement les leaders depuis pas mal de temps. Se couper d'une manne comme celle-là sur une économie qui représentera des milliards demain, faudrait être fou. C'est du FUD et encore du FUD.. juste mon opinion!