Ha oui tiens, je l'avais oublié, çui-là :-)
Merci pour la piqûre de rappel.
En effet, si techniquement ça tient la route et que ça fonctionne aussi bien et rapidement que les payements par carte, merci et respect aux développeurs qui ont créé ça. Et si c'est en open source, bravo pour cette contribution majeure. Maintenant, pourquoi si peu ou aucun altcoins n'ont-ils intégré cette innovation ? Est-ce lié à la nature "centralisée" de Dash, les masternodes sont-ils un élément indispensable au bon fonctionnement InstantX ?
Ceci dit, je ne crois plus à l'intérêt et au succès de Dash, mais c'est un autre débat. Cependant, wait & see, et l'Histoire nous a appris que c'était pas toujours la meilleure solution qui était retenue.
Pour en revenir au fil, si on omet le "détail" de la vitesse de confirmation de payement, je pense que :
- Pour ceux qui se contrefoutent de l'anonymat et vie privée, inutile de chercher ou d'utiliser autre chose que Bitcoin : il a fait ses preuves, et un nombre immense de projets d'applications BTC sont en cours de développement ou déjà fonctionnels, contrairement aux autres altcoins. Pourquoi devoir réinventer la roue.
- Pour ceux qui veulent de l'anonymat, vie privée et un maximum de protection et d'intraçabilité : Monero, et rien d'autre. Mais il est toujours dans son enfance et doit encore être amélioré, même si dans son état actuel ce coin surpasse déjà tous les autres à mes yeux.
Ceci ne sont que mes convictions personnelles...
Etant donné que pour les coins non anonymes, je ne trouve pas vraiment d'intérêt aux concurrents de Bitcoin, je me suis surtout intéressé aux altcoins orientés vie privée... et je ne crois pas ou plus en Dash, Shadowcash, Bitcoindark, Blackcoin, Cloakcoin, Anoncoin, Zerocash, Horizon, Navajocoin, Stealthcoin, Syscoin et autres Xcurrency... Soit pas vraiment anonymes, soit techniquement bancal, soit promesses pas tenues, ou trucs louches ou red flags, etc, etc... Donc : Monero