Pour ma part, je n'ai aucune honte. Je n'ai rien perdu pour l'instant. Mais si BTC et/ou NXT continuent à baisser, je pourrais y perdre des plumes.
Pour être complètement transparent, j'ai investi 6000 € quand BTC était à 120 $. J'ai ensuite retiré ma mise (sur MTGOX) quand BTC était à 700.
Petit à petit, j'ai été all in dans Nxt (NXT et assets) courant 2014. J'ai fait l'erreur de mettre 10k € des actifs de mon entreprise quand BTC et NXT étaient au plus haut.
Depuis, le NXT a perdu 3x sa valeur par rapport au BTC (9000 sat -> 3000) mais dans le même temps mes investissement ont triplé ou quadruplé également. Si on compte strictement en BTC, je n'ai rien perdu.
(voici mon portfolio :
http://nxtreporting.com/?ac=NXT-E9F3-TJG5-KEED-457U2)
En réalité, je n'ai plus pu être très réactif sur Nxt. J'ai loupé 3 gros coups faciles à mettre en place. Je suis en mode investisseur pantouflard, mais c'est moins rentable (mais moins chronophage). A présent, je gagne environ 1000 Nxt par mois en dividendes.
Là, où j'ai perdu, c'est sur la diminution de BTC qui s'est répercuté sur le cours du NXT.
Enfin bref, j'ai beaucoup appris grâce à Nxt, une véritable formation économique et linguistique. Alors même si je perds un peu de fric, je considérerai ça comme des frais de formation professionnels.
Mais je ne suis pas pressé, mes investissements sont là pour plusieurs années encore.