Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 275. (Read 535875 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Tu parles trading et gain rapide, alors que beaucoup sont ici par passion et parce que les technologies derrière les crypto-monnaies sont innovantes.
Si tu peux faire des gains tant mieux, mais je crois pas que ce soit le but premier de beaucoup d'entre nous.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
Alors parlons pognon.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Alors arrête de parler pognon.

Cela me semble pourtant opportun sur ce forum, dans ce fil et à la question posée...
hero member
Alors arrête de parler pognon.
legendary
Regardez vos réactions, il y a :
 - celui qui affirme avoir gagné de l'argent,
 - celui qui pense que je regrette mon investissement,
 - celui qui croit que je veux simplement devenir riche.

Le simple fait qu'il manque celui qui admet avoir perdu de l'argent est symptomatique : avec un cours qui baisse maintenant depuis plus de 18 mois pour le btc, des altcoins qui ne cessent de baisser et des escrocs qui guettent à tous les coins du web les débutants, ce serait tout de même surprenant que la majorité d'entre nous n'y ai pas globalement perdu. Ou alors, la magie existe :-).

Mais peu importe : le sujet ici n'est pas de se comparer mais bien de répondre à quelqu'un qui à demandé un conseil en lui rappelant la prudence dans un domaine qui, pour le moment, ne s'est pas montré être un moyen de s'enrichir pour la plupart d'entre nous.

Pour information : non, je ne regrette pas l'argent mis dans mon RIG et il est probable que je continue à investir dedans, en fonction de mon plaisir à le monter :-). Et non, je ne cherche pas uniquement à m'enrichir : comme Meuh et d'autres ici, j'ai une profonde démarche sociale dans mon choix de m'investir dans les cryptocurrencies.
hero member
Activity: 700
Pour le moment, j'ai l'impression que dans le domaine des cryptos en général et des altcoins en particulier, il y a moins de personnes qui sont devenues riches que de gagnants au loto.
Par contre des perdants, il y en a : à peu près tout le monde.

C'est mieux de le savoir : mais que cela ne vous empêche pas d'y croire, le futur existe et libre à chacun de l'imaginer à sa guise :-).

Tu veux devenir riche? C'est simple. Achète une Monster Box d'argent métal à 8 ou 9 mille euros, attends 5 à 10 ans et revends-la.
hero member
Nan moi je suis gagnant depuis day 1 Cheesy
Je suis content pour toi, mais crois-tu que ce soit le cas général ? Crois-tu même que ceux qui sont aujourd'hui au-dessus de leur ROI soient nombreux sur le forum, plus particulièrement sur la partie francophone ?

Tu regrettes déjà tes investissements dans ton RIG ? ;-)
Pourtant Antony te disait que tu allait gagner à coup sûr.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Pour le moment, j'ai l'impression que dans le domaine des cryptos en général et des altcoins en particulier, il y a moins de personnes qui sont devenues riches que de gagnants au loto.
C'est mieux de le savoir : mais que cela ne vous empêche pas d'y croire, le futur existe et libre à chacun de l'imaginer à sa guise :-).

Hem, je ne sais pas à quelle époque tu es arrivé mais tous les bitcoiners que je connais se sont bien démerdés.
Je ne regrette pas un instant mon investissement de temps et d'argent dans les cryptos, c'est devenu ma grande passion.

Je prétends donc que ceux qui deviendront les plus riches dans l'écosystème de Nxt ne seront pas ceux qui s'assoient sur leurs NXT mais ceux qui sauront les investir.

Je rajoute : Ceux qui font des projets, les entrepreneurs, les développeurs, ...
Il y a déjà plusieurs entrepreneurs à succès dans la communauté Nxt. C'est très intéressant de les suivre et d'apprendre.
legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
Je suis content pour toi, mais crois-tu que ce soit le cas général ? Crois-tu même que ceux qui sont aujourd'hui au-dessus de leur ROI soient nombreux sur le forum, plus particulièrement sur la partie francophone ?

Faisons un sondage :

_ Que toutes les personnes ayant perdu de l'argent avec le Bitcoin disent : Vive Ripple !
_ Que toutes les personnes ayant gagner de l'argent avec le Bitcoin disent : Yes je vais pouvoir acheter des XPR avec mes gains !

* petite dédicace à RipplePriest *

Et sinon pour répondre plus sérieusement, j'en sais rien. Faudrait réellement faire un sondage pour le savoir parce qu'on ne peut rien affirmer comme ça ^^
legendary
full member
Activity: 144
Merit: 100
CSC et TITcoin pour moi
Vous pouvez les miner sur ma modeste pool : thefrenchpoule.fr.nf
legendary
Je prétends donc que ceux qui deviendront les plus riches dans l'écosystème de Nxt ne seront pas ceux qui s'assoient sur leurs NXT mais ceux qui sauront les investir.

legendary

hero member
Activity: 714
Attention je n'ai jamais dit que les NXT ne pouvaient pas prendre de valeur. J'ai dit que les actifs étaient un investissement plus rentable, nuance. Nxt est une plateforme où l'on peut investir et qu'un investissement dans l'économie réelle aura plus de chance d'être rentable qu'une monnaie. Une monnaie ne crée pas de valeur contrairement à une entreprise.

Actuellement des actifs de Nxt rapportent déjà des dividendes intéressants. Donc quitte à hodler autant hodler des valeurs qui font des petits non ?
legendary
Bref dans tout les cas le NXT est l'un des meilleurs altcoins qui existent.

ça en est où leur projet d'intégrer CoinShuffle ? http://cointelegraph.com/fr/news/114915/what-debate-nxt-votes-unanimously-to-add-coin-mixing-anonymity

ffmad, je réponds plus en détails plus tard, sorry

ça sera dans le NRS 1.7.x

( NRS 1.6.x est actuellement en test )
legendary

ça c'est parce que tu ne suis pas le NXT.

Et je me suis amuser à regarder l'order book sur plusieurs jours. Toujours les mêmes gros ordres qui se déplacent de plus en plus bas. Mais qui remonte ou disparaisse quand quelqu'un achète pour éviter de se faire manger.

Bref dans tout les cas le NXT est l'un des meilleurs altcoins qui existent. Et il va y avoir une GROSSE campagne de promotion du NXT qui s'étalera sur au moins 1 an. Je posterais le lien quand j'aurais fini la traduction ^^

Les assets de Nxt et les projets à côté vont sûrement prendre de la valeur, mais comme le dit Ludom depuis le début, Nxt n'a pas pour vocation à être une valeur de stockage, mais une valeur d'échange. Il y a donc peu de chance que Nxt prenne beaucoup de valeur.

Plus d'utilisateurs --> Plus de demande --> Augmentation du prix
legendary
Activity: 868
Merit: 1006

Et je me suis amuser à regarder l'order book sur plusieurs jours. Toujours les mêmes gros ordres qui se déplacent de plus en plus bas. Mais qui remonte ou disparaisse quand quelqu'un achète pour éviter de se faire manger.

Bref dans tout les cas le NXT est l'un des meilleurs altcoins qui existent. Et il va y avoir une GROSSE campagne de promotion du NXT qui s'étalera sur au moins 1 an. Je posterais le lien quand j'aurais fini la traduction ^^

Les assets de Nxt et les projets à côté vont sûrement prendre de la valeur, mais comme le dit Ludom depuis le début, Nxt n'a pas pour vocation à être une valeur de stockage, mais une valeur d'échange. Il y a donc peu de chance que Nxt prenne beaucoup de valeur.

Sinon c'est clairement un très beau projet, heureusement que le cours ne correspond pas à la valeur du projet  Wink
sr. member
Activity: 263
Merit: 250
Bref dans tout les cas le NXT est l'un des meilleurs altcoins qui existent.

ça en est où leur projet d'intégrer CoinShuffle ? http://cointelegraph.com/fr/news/114915/what-debate-nxt-votes-unanimously-to-add-coin-mixing-anonymity

ffmad, je réponds plus en détails plus tard, sorry
legendary
Salut les gars

J'ai quelques questions.

Les alts baissent... est-ce le moment d'acheter ?

J'ai du XMR, du NXT, du DASH et un tout petit peu de ETH (genre 10 ETH lol)

Pour XMR, NXT et DASH j'ai en gros 5 BTC de chaque.
Ces 3 alt (dans lesquels je crois, sont super basse relativement au BTC)

Et j'ai 4 BTC de dispo qui n'ont pas bouges depuis au moins 3 mois.
Vous feriez quoi ?  renforcer mes ALT ou alors garder du BTC.

merci des conseils
NXT çà baisse et il ne semble pas y avoir de raisons pour que çà remonte (vends à la prochaine remontée quoi).

legendary
Salut les gars

J'ai quelques questions.

Les alts baissent... est-ce le moment d'acheter ?

J'ai du XMR, du NXT, du DASH et un tout petit peu de ETH (genre 10 ETH lol)

Pour XMR, NXT et DASH j'ai en gros 5 BTC de chaque.
Ces 3 alt (dans lesquels je crois, sont super basse relativement au BTC)

Et j'ai 4 BTC de dispo qui n'ont pas bouges depuis au moins 3 mois.
Vous feriez quoi ?  renforcer mes ALT ou alors garder du BTC.

merci des conseils
Oui, les alts baissent et pas qu'un peu et depuis plusieurs mois.
Le BTC aussi baisse au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (tendance sur les 6 derniers mois ou plus, il n'y a que depuis quelques semaines/jours qu'il remonte). Je doute que nombreux sont ceux icic qui sont au-dessus de leur ROI sur le btc, même parmis ceux qui donnent des conseils. Cela n'enlève rien à la possible pertinence de leur conseils, mais cela les remet en perspective au moment de mettre la main au portefeuille.

Donc, tout est une question de conviction.
Si tu es ici, c'est que tu croit aux cryptos, donc en premier lieu au BTC.
Pour les alts, il faut bien se rappeler que très peu d'entre elles vont survivre et qu'il y a de la casse, il y en a déjà eu et il y en aura encore.
Donc à moins d'un coup de coeur, surtout que tu es déjà principalement positionné sur les alts, je te cnonseilles d'investir ton argent frais sur BTC et d'arbitrer entre tes cryptos.

Dans tous les cas, au moment d'acheter, rappelles-toi qu'il est bien moins pénible de perdre de l'argent sur un placement sur lequel on avait un sentiment d'utilité que sur une crypto sur laquelle on  a investi uniquement par appât du gain.
Jump to: