Pourquoi tu traines dans la section altcoin du forum alors ?
De plus, je ne pense pas que l'on pense à la même chose quand on parle de "tenir ses promesses". Vitalik n'a jamais promis de rendre tout le monde très riche dès la première année de Ethereum. Il a promis de mettre tout en oeuvre pour livrer un système de blockchain particulier et ils sont en train de le faire.
Pour Nxt, c'est la même chose. Il y eu une promesse technologique et elle a été tenue. Depuis deux ans, les devs de Nxt ajoutent régulièrement des nouvelles fonctionnalités et ça va continuer en principe.
Voici d'ailleurs les nouvelles promesses faites par le lead developpeur de Nxt :
As you know, the Tennessee Project has the full support of the core developers. The success of this fundraiser is closely linked to the future development of Nxt, and I want to post here our current roadmap, as it stands now. You can see our development plan is long term - we need a long term marketing and business plan to go with it.
Development Roadmap
Disclaimer:
The NXT developers provide no commitment to deliver any of the features described herein, and reserve the right to change this product roadmap from time to time at their sole discretion.
NXT 1.7 (Dec 2015)
Coin shuffling
Account control for phased transactions
Immediate execution of phased transaction on approval
Stable block times, 60 s average, max 10 min
Fee spreading and throttling of unique resource allocation
Account properties
Singleton assets
Mac installer
To guarantee development past release 1.7, when faced with continued price decline and almost no marketing, we need your support for the Tennessee project. Show us that you care.
NXT 1.8 (April 2016)
Two factor authentication
Account transfer (panic button)
Account control
Controllable assets
Exchange API
NXT 2.0 (December 2016)
White label prunable blockchains
Est-ce que tu y vois une promesse de devenir riche ? Non, il s'agit juste de promesses technologiques et jusqu'à présent, elles ont toujours été tenues.
Beaucoup de gens prétendent que tout peut être fait avec Bitcoin, mais pour l'instant, je n'en ai aucune preuve car rien ne bouge. Où est le système de colored coins de Bitcoin, où est le système d'alias de Bitcoin (pourtant Bitcoin pourrait reprendre le code de Namecoin) ? Je ne le vois pas.
Des gens ont essayé de proposer ce genre de service sur Bitcoin : Counterparty et Mastercoin. Ils se sont lamantablement planté parce que le blockchain de Bitcoin n'est pas adapté : des blocks trop longs. Si ce n'est pas que les Bitcoiners eux-mêmes ont chercher à mettre des bâtons dans les roues de ces gens qui essayaient de faire tout leur possible pour proposer des fonctionnalités supplémentaires à Bitcoin.
Donc au niveau des promesses, il y aurait beaucoup à dire concernant celle de beaucoup de Bitcoiners qui disent "tout peut-être fait avec Bitcoin". Parce que là, on attend encore.
Le milieu des altcoins est très dynamique technologiquement. Les plus sérieux d'entre eux (je parle pas des shitcoins) ne sont pas dans le blabla, ils créent et ils innovent. Ils ne focalisent pas sur le fait de rendre riche les gens mais juste de délivrer la technologie qu'ils promettent.
Et en plus, ils connaissent généralement tous Bitcoin et ils aiment tous Bitcoin mais ils sont conscient de ses limites. C'est pour ça qu'ils créent autre chose. Parce que Bitcoin peut éventuellement tout faire mais est-ce qu'il peut le faire bien ? C'est une autre question. Bitcoin est lent mais sécurisé, c'est sans doute une bonne chose pour ce pour quoi il est utilisé mais pas pour d'autres.
Donc je suis convaincu que de plusieurs blockchains vont connaitre un brillant avenir car ils peuvent faire des choses inédites que Bitcoin ne peut pas faire ou ferait très mal. Pour ma part, j'ai le temps.
Sinon, je suis d'accord avec toi. IOTA ouvrira sans doute haut et diminuera, mais ça ne veut pas dire que le projet est mort ni qu'il ne remplit pas ses promesses.
Enfin bref, chacun cherche ce qu'il veut pour ma part. Je m'intéresse aux altcoins avant tout parce que je me faisais chier à suivre les actualités de Bitcoin qui se ressemblent toutes.