moueff, moi je me dis plutot que :
1) d'un point de vue comptable ils ont du faire passer ca pour de l'art, donc un genre de mecenat / niche fiscale pour deduire le cout des $150,000
2) $150,000 c'est peanuts pour VISA, le CEO doit surement depenser plus que ca en massage, coiffure, et jet prives par mois.
3) avec ce post ils sont en trend mondial sur twitter, et ca, ca n'a pas de prix !
je n'y vois pas un volontee de visa d'acheter des tonnes de NFT dans le future, ni meme de se mettre a acheter de la crypto a tour de bras.
en lisant leur article, je me dis qu'ils voient que 1 milliard en payement pour NFT a eu lieu en Aout (mois non fini) et que si il avaient pu en avoir 2% de comm (visa fees) alors ca fait 2 millions de profit.
Dans l'article ils disent
Looking ahead, we’re working on some new concepts and partnerships that support NFT buyers, sellers, and creators. We look forward to sharing more in the months ahead.
. je les vois bien essayer de faire une platform ou on peut acheter des NFT en $ et non en crypto.
Apres tout, c'est bien le cas deja, on peut acheter de l'art dans les maison d'enchere au japon sans avoir de YEN ...... mais en utilisant sa carte de credit ou en faisant un virement bancaire / western union .....
Bref on en revient au point 3) coup de pub, achat strategique !
https://usa.visa.com/visa-everywhere/blog/bdp/2021/08/18/nfts-mark-a-1629328216374.html?utm_source=VisaNewsTwitter&utm_medium=OrganicSocial&utm_campaign=NFT082321&linkId=128409385