Pages:
Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 4. (Read 535561 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Bouliche sur ETH

 :)J'adore...je verrai bien des tee-shirts avec cette expression.
full member
Activity: 893
Merit: 173
VISA qui se met a faire l'acquisition d'un Cryptopunk,et ce n'est que le début. Bientot ils vont se mettre a acheter des cailloux,des penguins,des chats des chiens et trente million d'amis.
Bouliche sur ETH

https://twitter.com/VisaNews/status/1429745230023208969?s=20

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Bonjour les gens. Avez-vous des coins ou des projets intéressants sur lesquelles investir ?
DOGE n'a pas encore fini sa croissance IMHO, Elon Musk nous surprendra avec, j'en suis convaincu.
Sinon FUN a pas mal baissé après un gros pump en début d'année. Mais là il repart fermement à la hausse(en BTC) depuis plusieurs semaines, le projet a été repris en main en début d'année par FreeBTC, et cette hausse est pour moi la traduction du sérieux de la nouvelle équipe qui se creuse les méninges, qui délivre, et qui met la main à la poche. C'est un token, le max supply de 11 milliards, est donc déjà atteint.
DOGE : 637sats $0,32
FUN : 65sats $0,03
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Bonjour les gens. Avez-vous des coins ou des projets intéressants sur lesquelles investir ?
Oui, bosser
full member
Activity: 294
Merit: 101
Bonjour les gens. Avez-vous des coins ou des projets intéressants sur lesquelles investir ?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Cardano en mode full bull! les smart contract arrivent bientot

En effet ! Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens pas cette crypto...Hoskinson non plus...tant pis, pour moi apparemment.
full member
Activity: 893
Merit: 173
Cardano en mode full bull! les smart contract arrivent bientot
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Hey les gars, vous cassez plus la tête à essayer de dénicher des cryptos prometteuses. La tech ça n'interesse plus personne...

Maintenant ce sont les tokens qui portent des noms de clébards qui fonctionnent, ou pire encore.

Maybe NSFW : https://twitter.com/tetotremi/status/1384936722182680577?s=21

On a souhaité l'arrivée de ptits nouveaux dans l'écosystème crypto... ben voilà... Ca part en vrille à toute vitesse là. Satoshi, pardonne nous  Grin

C'est con à dire mais j'en arrive à souhaiter un enorme krach pour épurer tout ça  Cool
hero member
Activity: 922
Merit: 534
COLX COIN : https://coinmarketcap.com/fr/currencies/colossusxt/

veulent intégrer Ether, le thread sur bitcointalk n'est pas actif contrairement à leur telegram

Les exchanges donnent pas envie mais ya des chances que ca pump qd la news sera officielle ..en plus c'est un coin a stack
newbie
Activity: 80
Merit: 0
Des petits projets qui peuvent bien péter :

OpticalBitcoin [oBTC] :
Nouvel algo concu pour valider des blocks à l'aide de CPU optiques.
Donc nouveau hardware prévu pour miner.
https://www.powx.org/opow
https://bitcointalksearch.org/topic/ann-obtc-5324899
https://discord.gg/ThaqTfMfZD

LUXCoin [LUX] :
Nouvel algo anti ASIC (Rx2), developpement d'un vrai DEX sans frais intégré directement au wallet (LUXgate).
https://luxcore.io/luxgate/
https://bitcointalksearch.org/topic/annlux-luxcore-new-rx2-algorithm-empowering-people-5317725
https://discord.com/invite/ndUg9va


Apres ce n'est que selon moi  Cool
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
J'ai eu de très bons échos de GRT, vous avez un avis dessus ?

Ca a été un enorme carton lors de l'ico, et ca a fait un fois x50 depuis. Et je me demande si ce n'est pas le nombre enorme de bagholders qui fait que le prix peine à décoller. Sur les fondamentaux, ça emballe pas mal de monde ('the new link', lol ?).

J'en ai pris mis janvier à 0.3$ et n'ai rien vendu. A hold long terme je pense  Roll Eyes

Si je me souviens bien, ils vont créer énormément de tokens bientôt....j'ai plus la courbe d'émission sous les yeux.
Ça m'avait pas plus. D'après moi faudra pas garder trop longtemps.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
J'ai eu de très bons échos de GRT, vous avez un avis dessus ?

Ca a été un enorme carton lors de l'ico, et ca a fait un fois x50 depuis. Et je me demande si ce n'est pas le nombre enorme de bagholders qui fait que le prix peine à décoller. Sur les fondamentaux, ça emballe pas mal de monde ('the new link', lol ?).

J'en ai pris mis janvier à 0.3$ et n'ai rien vendu. A hold long terme je pense  Roll Eyes
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
J'ai eu de très bons échos de GRT, vous avez un avis dessus ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
le bitcoin n'est pas une monnaie, c'est une réserve de valeur. [...]

Non, c'est un crypto-actif. Le fait que Doge soit arrivé à la 5éme place prouve simplement que les crypto-actifs sont :

99% des crypto sont des shitcoins, ils servent simplement à un jeu spéculatif, point.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
faibles frais uniquement parce que le dogecoin est très peu utilisé.
le bitcoin n'est pas une monnaie, c'est une réserve de valeur. quand on bouge/achète/vend des bitcoins, c'est à coups de milliers ou dizaines de milliers d'euros, sinon c'est absurde.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited


Mdrrrrrr ...
On s'emmerde a essaye de trouver des pepites ou des projets a fort potentiel alors qu'il a y avait juste a mettre le paquet sur ce shitcoin de Doge pour faire +500%  Cheesy

 Comparé à Bitcoin, la Doge avec ses faibles frais et ses délais de confirmation est une coin a fort potentiel
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You


Mdrrrrrr ...
On s'emmerde a essaye de trouver des pepites ou des projets a fort potentiel alors qu'il a y avait juste a mettre le paquet sur ce shitcoin de Doge pour faire +500%  Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
J'ai vendu mes Doge hier, puis quelques heures plus tard...

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Attention pavé indigeste incoming, désolé pour le HS et pour mon incapacité à répondre succintement.



"prometteuses"

Mon Dieu, tous les threads, mais alors absolument tous les threads portent sur le pognon.
Je ne vois plus rien d'autre, c'est triste.  Embarrassed

Et ce n'est même pas le forum "spéculation"...

Et sinon, à part l'argent !? Quelque chose ? Où est la substance ? Plus aucun passionné ?  Crypto = Argent ? Undecided

Y a effectivement une bonne part des discussions ici qui portent sur de la spéculation. Mais clairement il n'y a pas que ça, faut juste faire le tri. Et s'y habituer un peu, aussi. Perso j'en ai pas grand chose à foutre de l'aspect spéculatif des cryptos ; et pourtant je lis une part non négligeable des posts orientée spécu, par curiosité. Ça fait partie de ma 'veille' sur l'évolution des cryptos.

Si on regarde chaque section de la partie francophone du forum :

- Actus et news. Y peut y avoir des news spécu et des news plus techniques. Souvent, ça tourne beaucoup autour d'histoires de hacks ou d'annonces de grandes institutions ou sociétés. À ce niveau, c'est souvent de la news 'spéculative'**, tout simplement car les news plus techniques sont assez rares, car les évolutions significatives du protocole sont elles aussi assez rares.

- Débutants. À part les threads du style "Comment savoir si c'est le bon moment pour investir ??" ou "Connaissez-vous [insérer n'importe quel shitcoin] ??", ça parle généralement de l'utilisation des cryptos (dont leur achat, forcément...). Certes le niveau n'est pas toujours incroyable mais tout de même.

- Discussions générales. Là pour le coup il y a à la fois des sujets un peu techniques, et des sujets sur l'utilisation des cryptos au quotidien. Mais pas tellement de spécu.

- Mining. Ben... ça parle de minage, avec tout ce que ça implique. Donc pas mal de threads sur du matériel, la configuration des logiciels de minage. Mais aussi un peu de spécu car le minage reste une forme d'investissement, en soi. Presque personne ne peut se permettre de miner à fonds perdus.

Économie et spécu. Ben évidemment qu'on va y parler de spéculation.
Place de marché je passe.

- Loi Les deux principaux moyens pour un état de plomber l'univers crypto est d'une part de les rendre difficilement utilisables dans dans certains cas à l'aide de procédures de KYC de plus en plus intrusives (ainsi que toutes sortes de régulations farfelues), et d'autre part de prendre un maximum d'argent à ceux qui osent en tirer des bénéfices. Donc c'est plutôt logique qu'on en parle. (Désolé c'était mon p'tit coup de gueule du jour.)
D'autre part, il faut reconnaître qu'il y a quand même énormément de spéculation sur les crypto-monnaies, d'où les threads sur l'imposition, la déclaration, etc. (Bien que le revenu puisse aussi provenir d'un emploi payé en cryptos, mais en France on est pas très en avance là-dessus... comme tout le reste, d'ailleurs.)

- Wiki - doc. Là clairement c'est plutôt technique, mais pas très actif, je te l'accorde.
- Développement. Pareil, à l'exception de quelques petits trucs liés au trading, mais très loin de la majorité.

- Sites - projets. Y a de tout, du très intéresssant et du pas du tout intéressant.

- HS. Principalement la benne à ordure de la section, même s'il peut aussi y avoir des discussions très enrichisantes, malheureusement elles ne représentent qu'une part trop faible de ce qu'on y trouve.

- Altcoins. Les alts sont beaucoup plus volatiles et beaucoup plus spéculatives que Bitcoin. Par ailleurs, bien que certaines d'entre-elles déploient des concepts très intéressants et novateurs, la plupart sont juste un bel emballage marketing à l'intérieur duquel se trouve... euh, rien. Donc effectivement en partie Altcoins, c'est quasiment que de la spécu.






** on évitera svp de polluer ce thread avec les digressions habituelles sur l'utilité de telles actualités, le prix fait la news ou la news fait le prix, c'est pas le sujet
Pages:
Jump to: