Ah mince! tu as racheté sur la méga correction de Link quand meme?
Monero s'est refait une santé depuis, et a repris son cycle haussier malgres le ban sur certains exchanges.
Pour YFI je vais m'abstenir meme si je ne doute pas que ca va aller très haut avec le boom de la DeFi. Et je n'y connais rien a la DeFi
Good luck a toi
Non, je ne suis pas rerentré sur LINK, ni sur Monero. La montée du BTC a été tellement explosive que ça m'a paralysé. Je ne voulais pas tenter de toucher les alts.
J'étais dans une période d'observation en ce qui concerne les alts; et j'ai une stratégie particulière qui fait que je n'agis qu'à des occasions rares.
En tout cas, il est exclu que je touche à nouveau des alts telles que XMR, DASH, etc. (vieille shitcoins). Ces derniers mois, je me suis particulièrement concentré (à faire des recherches) sur le secteur DeFi. Je me suis rendu compte que j'avais pas mal de retard; c'est mon bitcoin maximalisme qui a fait que je m'étais un peu entêté à ce sujet...
La DeFi est en réalité un univers ultra passionnant. La dernière fois que j'ai ressenti une telle passion, c'était justement lorsque j'ai réellement compris le potentiel du BTC entre 2014 et 2015.
Ca fait 10 ans que le BTC existe et que de multiples shitcoins se sont succédées pour voler des BTC (ripple un des meilleurs exemples). Avec la DeFi, on est peut-être enfin en train d'assister à l'émergence d'un secteur à part dans l'univers crypto.
Pour l'instant, dans son aspect spéculation, la DeFi n'est pas vraiment décorrélée de l'action du BTC. A terme, ce sera peut-être le cas (ou pas). Ca peut prendre encore plusieurs années avant que l'on constate quelque chose de concret.
Quoi qu'il en soit, j'observe tout ça et Yearn.Finance me fascine car ce projet pourrait représenter le coeur de la DeFi, celui qui, par ses battements, alimenterait de sang les autres applications DeFi.
ATTENTION : n'oubliez pas que tout cela est risqué!!!!
Faites vos paris