C'était d’ailleurs la seule raison du dev d'avoir créer le QCN. Il avait raté le départ du Monero.
Il a d'ailleurs voulu au départ faire un relaunch (relancement) du Monero sans demandez l'avis de personne mais ça a fait un tollé.
Très sérieux le Boolberry. Il a été en test sur le testnet pendant plusieurs semaines et il y a eu beaucoup de discutions sur le nom et l’algorithme à utiliser.
Il y a eu plein de remaniement, discutions et corrections de bugs avant le lancement.
C'est le moins ninja-miné de tous les Cryptonotes.
Par contre il n'utilise pas l’algorithme cryptonight et est donc un peu à part.
Du fait que son algorithme est très complexe, il n'y a pas de pool et les devs se casse la tête dessus.
Il y a aussi plein de gens qui ne sont pas d'accord pour le nom alors que ça a déjà été discuté pendant des semaines.
Les échanges sont réticent à le mettre car ils ne savent pas si le nom va changer.
A part ces détails je pense qu'il a autant de potentiel (ou presque) que Monero grâce à son équipe de devs motivés et transparents.
D'ailleurs les devs de Monero participent au Boolberry ce qui n'est pas le cas du tout avec Bytecoin/Quazarcoin/Phatomcoin.
On ne peut que en acheter sur le thread dédié et c'est uniquement minable en solo.
J'ai fait quelques essais de minage en solo, pour connaitre mon hashrate (2.3Mhs), et a priori, avec la diff du jour, je devrais faire 2 a 3 blocs par jours (theoriquement) - mais lacher le minage du QCN et MRO me fait un peu peur, j'ai pas vu de coins aussi rentable en cpu depuis.. jamais en fait, meme le Q2C au meilleur moment j'avais pas cette renta (en supposant du dump journalier, alors que j'essaye de garder le MRO et de bien vendre le QCN)
J'ai peur aussi que lorsque arrivera un mineur GPU (vu que minerd est sorti, un mineur gpu est plus envisageable) pour les MRO/BCN/QCN, etc le prix chute bien comme il faut, alors que boolberry ayant un algo un peu different sera moins concerné (moins vite)
merci pour tes infos en tout cas.