Ca laisse la possibilité aux bot-net de miner un coin anonymisé...
Effectivement j'avais oublié ce point.. les coins qui ne se minent pas au GPU / ASIC sont des bonnes targets pour les proprios de botnet et ce n'est pas vraiment équitable en face d'un mec qui a un seul ordi :/
Les GPU coin sont aussi miné par des botnets. Un bot très répandu utilise cgminer.
Vous pouvez encore le prendre, il ira à 50$ d'ici l'été et plus de 100$ pour la fin 2014.
Darkcoin a changé l'histoire de la cryptomonnaie, aucunes autres hormis le bitcoin a réussi à faire comme elle.
Mais darkcoin c'est l'anonymat en plus, asic resistante.
3e au market cap et bientôt deuxième, le litecoin est déjà mort.
Mon groupe de minage va investir dans un Darknode donc je souhaite que Darkcoin ait du succès mais entre nous, ce n'est qu'un clone de Bitcoin avec une com qui cible les ados et consommateurs de drogues. C'est la moins anonyme de toutes les cryptos qui se veulent anonyme et il ne vaut mieux pas compter sur la mauvaise soupe du dev pour garantir l’anonymat.
Quand à la résistance à l'ASIC, si cette crypto reste suffisamment longtemps à la 3ème place, voire prend la seconde place, il y aura des ASIC opérationnels en moins de 6 moins. Aucun doute.
Faites bien la séparation entre l'aspect technique pur et la communication. Dogecoin est le leader de la com du lol. Darkcoin est le champion de l'enfumage pseudo-technique. Dans le même genre ont a des cryptos qui se veulent humanistes, scientifiques, sociales, ...
Bref, ne vous faites pas enfumer.