Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 350. (Read 535991 times)

hero member
Activity: 672
Merit: 500

@sangoku / @IamNotSure : vous pensez qu'il n'y a pas de ferme GPU et que le minage par GPU est "équitable" ? Quelle est la différence entre une ferme d'ASIC et ce genre

Si ce n'est que la deuxième solution est plus énergivore pour le même résultat...

La réponse est dans ta question. ASIC = moins couteux en énergie mais demandant un investissement initial plus important qu'une ferme de GPU, ceux qui font des économies d'échelles (les gros) gagnent encore plus.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Ca laisse la possibilité aux bot-net de miner un coin anonymisé...
Effectivement j'avais oublié ce point.. les coins qui ne se minent pas au GPU / ASIC sont des bonnes targets pour les proprios de botnet et ce n'est pas vraiment équitable en face d'un mec qui a un seul ordi :/

Les GPU coin sont aussi miné par des botnets. Un bot très répandu utilise cgminer.

Vous pouvez encore le prendre, il ira à 50$ d'ici l'été et plus de 100$ pour la fin 2014.
Darkcoin a changé l'histoire de la cryptomonnaie, aucunes autres hormis le bitcoin a réussi à faire comme elle.
Mais darkcoin c'est l'anonymat en plus, asic resistante.
3e au market cap et bientôt deuxième, le litecoin est déjà mort.

Mon groupe de minage va investir dans un Darknode donc je souhaite que Darkcoin ait du succès mais entre nous, ce n'est qu'un clone de Bitcoin avec une com qui cible les ados et consommateurs de drogues. C'est la moins anonyme de toutes les cryptos qui se veulent anonyme et il ne vaut mieux pas compter sur la mauvaise soupe du dev pour garantir l’anonymat.

Quand à la résistance à l'ASIC, si cette crypto reste suffisamment longtemps à la 3ème place, voire prend la seconde place, il y aura des ASIC opérationnels en moins de 6 moins. Aucun doute.

Faites bien la séparation entre l'aspect technique pur et la communication. Dogecoin est le leader de la com du lol. Darkcoin est le champion de l'enfumage pseudo-technique. Dans le même genre ont a des cryptos qui se veulent humanistes, scientifiques, sociales, ...  Roll Eyes
Bref, ne vous faites pas enfumer.

legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
Ca laisse la possibilité aux bot-net de miner un coin anonymisé...
Effectivement j'avais oublié ce point.. les coins qui ne se minent pas au GPU / ASIC sont des bonnes targets pour les proprios de botnet et ce n'est pas vraiment équitable en face d'un mec qui a un seul ordi :/
legendary
Bitcoin enthusiast!
c'est juste une question de temps et avec un prix pareil, des gens vont investir massivement pour développer des asic x11
Je pense aussi, si intéret il y a des gens développeront des ASIC pour miner plus efficacement (ie : prix par h/s moins cher et consommation réduite)

@sangoku / @IamNotSure : vous pensez qu'il n'y a pas de ferme GPU et que le minage par GPU est "équitable" ? Quelle est la différence entre une ferme d'ASIC et ce genre de montage : http://31.media.tumblr.com/tumblr_m5oir7kc1k1qfy0bho1_500.jpg ?
Pour moi il n'y en a aucune ! Si ce n'est que la deuxième solution est plus énergivore pour le même résultat...

Je comprends pas l'argument GPU = décentralisé , à part les gamers et les mineurs "professionnels", peu de gens ont des grosses carte graphique !
hero member
Merit: 500
En quoi c'est un avantage d'être "asic resistante" ?

Ca laisse la possibilité aux quidams de miner avec leur GPU/CPU. Avec des ASICs sur le marché, le mining GPU/CPU n'est plus rentable.

Donc a priori, le mining est moins centralisé quand il est ASIC resistant. Mais comme au final les mieurs (petits et grands) se mettent en pool, ca ne change pas grand chose. (par exemple, BTC = environ 15 mineurs !)
hero member
Activity: 616
Merit: 501

De pas rentrer dans l'engrenage de ferme asic monstrueuse qui laisse les mineurs "classique" sur le côté
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000

c'est juste une question de temps et avec un prix pareil, des gens vont investir massivement pour développer des asic x11
legendary
Bitcoin enthusiast!
hero member
Vous pouvez encore le prendre, il ira à 50$ d'ici l'été et plus de 100$ pour la fin 2014.
Darkcoin a changé l'histoire de la cryptomonnaie, aucunes autres hormis le bitcoin a réussi à faire comme elle.
Mais darkcoin c'est l'anonymat en plus, asic resistante.
3e au market cap et bientôt deuxième, le litecoin est déjà mort.
full member
Activity: 182
Merit: 100
Darkcoin 3e dans le market cap avec 57 millions ;-)

Et pour ceux qui ont loupé le train TGV Darkcoin --> Libertycoin
hero member
Darkcoin 3e dans le market cap avec 57 millions ;-)
legendary
Activity: 3220
Merit: 1197
Sur swisscex il y a quelqu'un qui a placé un ordre d'achat de 144 089 RBY!! (bon ça ne fait que 0,8btc) mais ça surprend, d'habitude on voit plutôt des ordres de 1000 à 2000 rby.
La crypto est assez difficile à miner.
legendary
Activity: 1148
Curecoin a juste pour vocation de canaliser vers qqc de plus utile le gaspillage immense d'énergie que sont les crypto en pow.

Oui et non, le partie folding ne sécurise pas le réseau, et la partie POW gaspille de l'énergie.

C'est un moyen de monétiser le F@H, nullement un moyen de remplacer POW par des calculs utiles

Je parlais des gpu evidemment...
legendary
Activity: 1148
L'idée est bonne mais attention à la réalité. On nous avait promis que Primecoin était utile mais j'attends toujours de voir un exemple concret.
Faire de l'argent sur la souffrance des gens c'était encore pire que de participer à un Ponzi.

Y a pas plus concret que f@h, ça a presque 10 ans de plus que le BTC...
En plus Standford est impliquée au moins en partie dans le projet.
Curecoin a juste pour vocation de canaliser vers qqc de plus utile le gaspillage immense d'énergie que sont les crypto en pow.
Après l'histoire de big pharma et de la recherche c'est juste pour le plaisir de troller...
full member
Activity: 182
Merit: 100
Bonne idée selon vous d'acheter du MRO ? (moyen terme)
Le prix est dans les 0.003 actuellement.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Le gars a décidément rien compris... Le bitcoin est un altcoin en pow de merde comme les autres, sa seule valeure? le fait d'être arrivé le premier...
Il finira par se casser la gueule totalement comme tout bon ponzi qui se respecte.
Si le gars est francophone je lui conseille http://www.manicore.com/ histoire qu'il ouvre les yeux et voit que son BOOOOooo btc qui en plus d'être une belle saloperie instaminée est une escroquerie vouée à s'évaporer une fois encastrée dans le mur du réel et ce à très moyen terme.
Son analyse bidon je la résume en une phrase.
Personne n'est dupe sur les alt, tout le monde sait à quel jeu on joue ici. Le but, refiler le sac de merde au crétin qui est prêt à payer le plus cher possible avant que la demande ne s'effondre.

Le Bitcoin est un protocole open source. C'est un système de paiement et un moyen de transférer de l'argent sans contraintes.
La spéculation sur l'unité monétaire n'a pas grand chose à voir avec le Bitcoin mais plus avec la nature cupide de l'Homme. On ne peut empêcher les gens de spéculer. Tu n'as pas à juger les gens sur qu'il estime avoir de la valeur ni à leur imposer quoique ce soit.

Curecoin les gars, ça c'est de la coigne qui a de l'avenir.
En plus, voila un pow qui sert à 80% à qqc (prochainement plébiscitée par big pharma! Yabon la recherche sur les médocs contre le cancer, vendu 120k euro le mois de traitement à la sécu, financée pour peau de zob)

L'idée est bonne mais attention à la réalité. On nous avait promis que Primecoin était utile mais j'attends toujours de voir un exemple concret.
Faire de l'argent sur la souffrance des gens c'était encore pire que de participer à un Ponzi.
hero member
Son analyse bidon je la résume en une phrase.
Personne n'est dupe sur les alt, tout le monde sait à quel jeu on joue ici. Le but, refiler le sac de merde au crétin qui est prêt à payer le plus cher possible avant que la demande ne s'effondre.

legendary
Activity: 3220
Merit: 1197
Le gars a décidément rien compris... Le bitcoin est un altcoin en pow de merde comme les autres, sa seule valeure? le fait d'être arrivé le premier...
Il finira par se casser la gueule totalement comme tout bon ponzi qui se respecte.

Je ne comprends pas le rapport avec un système de Ponzi. Il n'y a pas l'ombre d'un Ponzi dans Bitcoin ou alors quelque chose m'échappe.
Que l'on ne croit pas au Bitcoin, pourquoi pas mais le rapport avec Ponzi???
hero member
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
Mummy! I've got a domain name now! fargusson.eth
Namecoin, ca peut marcher sur du trés long terme, le jour ou un DNS non censuré sera vraiment necessaire

Donc je vérrais bien plus loin que 6 mois, pour l'instant, la majoritée s'accomode bien des fermetures a la mégaupload  Wink

Cela fait environ 6 mois que je suis avec les alts (doge, ppc, nmc, bc, drk, mint...) et avec mon nouvel emploi je ne vais plus avoir le temps de suivre tout ça chaque jours.

Je cherche donc un coin ou je pourrai mettre mon argent puis regarder de temps en temps sans trop me faire de frayeurs, je pensais au NMC qui est à 2.16$ pour 8.8 Millions et un market cap à 19 Millions, les 100 M de market cap semblent largement faisables soit environ 500% sur 6 mois 1 an...

Biensur je suis très loin d'être un expert et je peux me tromper dans cette analyse.

Le Fedoracoin est très peu cher vir6 Wink

Ah ah ah le fedora, toute une histoire ;-)
Le dogecoin, le litecoin vont se faire manger.
Le darkcoin les gourvernera toutes.

http://coinmarketcap.com/drk_30.html

Jusqu'à que SilkRoad2 le retour ferme Grin
Jump to: