Alors un p'tit coin a fort potentiel... Akroma
site web:
https://akroma.ioAkroma est un fork d’ETH avec une fonctionnalité de Masternode. Donc une plate-forme de développement d'applications (dApp) basée sur EVM (Ethereum Virtual Machine).
Une blockchain mise en place par des développeurs pour des développeurs.
Le premier truc qui m’a frappé c’est le fait que la team ne revendique pas la nième révolution. Non, ils sont partis d’un problème qu’ils avaient avec le réseau ETH lorsqu’ils voulaient déployer des applications avec des smartcontract (congestion, Cryptokitties, gas war,etc… ) et ont décidé de lancer leur propre Blockchain en se concentrant sur leurs propres besoins, resp. les besoins de leurs clients pour déployer des solutions basées sur la blockchain (dApp). Donc il s’agit principalement d’une exécution de smartcontract avec un Token pour rétribuer les mineurs et propriétaires de masternodes.
D’ailleurs, fait rare dans le monde des cryptos, ils n’ont pas de white paper et ne vont pas en publier. Ils ont par contre une roadmap claire.
Ils mettent en avant la possibilité d’utiliser une plateforme Oracle sur le réseau Akroma. Je n’ai pas tout de suite compris de quoi il en retournait exactement. Après quelques demandes sur Discord j’ai reçu ces explications : un post sur post sur Medium…. Il s’agit en gros d’une passerelle qui permet aux smart-contracts d’interagir avec des données provenant du « monde réel »
https://blog.oraclize.it/understanding-oracles-99055c9c9f7bActuellement l’AKA se vend entre 15 ksat et 20 ksat over the counter et un Masternode devrait nécessiter env. 5000 AKA (0,75BTC et 1 BTC).
Forces :- Une vrai team de développeurs qui travaille d’arrache-pied et livrent (la team est d’ailleurs très active sur discord et visible sur LinkedIn)
- Un Masternode en cours de déploiement afin de sécuriser/équilibrer le réseau
- Mise en place d’une fondation à but non lucratif pour gérer le projet Akroma
- ils comptent aussi profiter des développement futurs d’Ethereum
- Je rajoute aussi la passerelle Oracle, sans savoir si il s'agit d'une fonctionnalité unique.
Faiblesses :- Un léger problème lors du lancement qui fait que certains mineurs se sont gavés (Une annonce sur Bitcointalk arrivée trop tardivement qui fait que les premiers informés ont put tirer parti de la faible difficulté)
- Plus axé développement technologique que commercial. Mettre le coin sur un exchange ne semble pas leur première priorité (ce qui est aussi un avantage actuellement…).
Dans la lignée du call que j’avais fait pour LuxCoin, je pense qu’Akroma est aussi un pari qui peut rapporter gros… (avec les risques qui vont avec….). Vu qu’entre-temps ils viennent de lancer une campagne de bounty, j’ai décidé d’étayer le texte afin de satisfaire aux exigences mais à la base ce n’était pas le but….
Je vais essayer de me brancher sur la traduction de l'ANN
mon adresse AKA pour les besoins du bounty: 0x4F3f112A878d38d5ae1351F418caa1Fa8613B0DE
pourtant sur le site y'a bien un white paper ahah :
https://akromablob.blob.core.windows.net/images/Akroma-Whitepaper-0.0.7.pdfça parle plus trop cryptos prometteuses, serait-ce à cause du gange ? :p
Perso je me positionne sur l'etc, l'omg et le grs en ce moment,
le grs a un grand potentiel je trouve, on verra bien sur le long terme