La valorisation implicite de Ripple sur la base des 100 milliards de coins a maintenant dépassé la valorisation actuelle du BTC...
ça devient du grand n'importe quoi...
J'ai holdé du RXP 50k pendant des mois, j'ai vendu début décembre (loool) maintenant je suis déçu de mes choix mais peut-être doit-on s'attendre à ce que le BTC ne soit bientôt plus le leader en capitalisation ! ça serait un beau scoop et ça changerait la donne dans l'avenir des cryptos en général!
IL y a un mois, je n'avais même pas entendu parler de cryptos ...
J'ai pris des BTC sur coinbase; puis ETH ... puis Binance et les Alt ...
J'ai l'impression que rien n'est très cohérent dans tout ça ! C'est l'Anarchie !
La majorité des belles envolées sont des "Pump" càd des manipulations à la hausse par "news" plus ou moins incertaines.
Des hasards parfois qui font que, tout le monde cherchant le pump pour y accrocher ses wagons, ça monte sans raison et c'est donc pas fiable.
De là à déterminer quel sera le(s) projet(s) qui marche(nt) !!!
Bien sûr, il y a des projets sympas ... seront ils pérennes ?
Le BTC devrait être éliminé des transactions de trade (trop énergivore) ... restera t'il une valeur référence/refuge, comme l'Or ?
Il devrait y avoir des cartes de credit nourries avec des Alt selon l'activité.
Les Entreprises, que les Banques n'aident plus à se développer ( Les banques préférant spéculer sur des produits financiers ...qui ne créent ni travail ni richesse en biens) tentent de créer LEUR Alt pour s'autofinancer.
A mon avis, de humble débutant, qui a l'avantage d'un regard extérieur, on est à un moment charnière de la gestion des richesses.
Soit les cryptos sont sapées et c'est fini (mais, les financiers prédateurs n'y ont pas intérêt, vu que ça leur procure des spéculations en nombre)
Soit ça se met en place de façon Anarchique. Et de cette Anarchie, au lieu de sortir le Chaos, il en sort un équilibre dû aux enjeux des forces en présence.
Ceci dit ... basiquement, pour celui qui veut spéculer depuis son PC ... il est souvent à contresens... à l'opposé du "marché" car ce marché là est assez imprévisible ...
J'ai failli acheter du FUN juste avant la chute de 13h 30 ... heureusement j'ai pas fait ... bien que je pense qu'il faille holder du FUN sur plus long terme !
Moi, j'apprends mais, j'ai perdu en 3 jours ce que j'avais gagné ... donc, ok j'ai rien perdu !