T'as l'air assez defaitiste pour XRP, pourtant il ne s'est pas réellement effondré jusqu'à présent... [...]
Non et d'ailleurs il tient des niveaux de prix intéressants, mais après je ne vais pas cacher ma déception, je ne m'attendais pas que BTC brise les 20K et que pendant ce temps XRP soit à 0,30$ ...
[...] Qu'est-ce que tu en penses? Que ce sont des whales qui essayent de maintenir son prix, ou que le marché n'a pas réalisé ce qui se passait?
Oui comme je l'avais dit il y a quelques jours
les whales achètent en masse du XRP depuis le bottom et même après la news sur la SEC. Puis si tu veux au vu de leur bag ce ne sont pas des whales qui ont une vieille R8 de 2008 comme StarenseN...Donc rien que ça, logiquement c'est positif.
Ensuite ce que les gens ignorent apparemment (cf la vidéo de thami Kabbaj à propos de XRP etc.) c'est que la
SEC qualifie XRP de Securities depuis 2013, donc il n'y a absolument rien de surprenant dans le fait qu'ils engagent un procès (procès connu de certain depuis plusieurs semaines, autant dire qu'il y a du délie d'initier dans cette histoire).
Procès qui risque d'aboutir sur une simple amande... Enfin sachant qu'il a fallu 7 voir 8 ans à la SEC pour intenter un procès à l'encontre de Ripple, il leur faudra peut-être 10 ans pour avoir le résultat de ce procès ?
Pour finir sur la partie du procès je pense que Ripple gagnera, rien que sur le fait que du XRP est burn à chaque transaction et sur le fait que nous pouvons déjà rentrer au capital de Ripple par d'autres moyens (sans même parler du fait que Ripple possède que 30% des validateurs).
Et puis dans le fameux " pire des cas " si vraiment XRP est qualifié de securite ça implique quoi ? Cela implique beaucoup plus de droits pour les détenteurs du XRP
(aux USA) et surtout une assurance que Ripple fera tout pour développer l'environnement du XRP et un listing du
XRP sur le Nasdaq. C'est à dire qu'actuellement Ripple peut décider d'arrêter de développer du jour au lendemain le XRP, car justement XRP n'est pas une securites .Effectivement là tu pointes le doigt sur quelque chose d'intéressant (ce que quasiment personne n'a dit), ce n'est pas parce que la SEC décide que XRP est un securites que les autres pays vont suivre... De plus le XRP a déjà différente législation dans différents pays...
Bref, j'ai déjà trop écrit. La conclusion de cette histoire c'est la suivante :
-La SEC intente un procès
contre Ripple pour donner
plus de droit aux détenteurs de XRP : Oui c'est une mauvaise nouvelle
pour Ripple, mais en aucun cas c'est une mauvaise nouvelle pour XRP.
- Le véritable risque : Un delisting du XRP sur toutes les grosses plateformes et dans tous les pays (histoire de faire bien devant la SEC). Mais si vraiment il se passe ça, alors ce n'est quand même pas bon du tout pour toute la crypto sphère.