Aujourd'hui le premier lot est largement gagnant, mais le second à plus de 11000€ est largement perdant. Si tu fusionnes les deux, voici ce que cela donne:
(1666 * 0,06 + 11111 * 0,009) / (0,06 + 0,009) = 2898€. Ton PRU sur les deux lots est gagnant !
Cette technique s'appelle moyenner à la baisse; de beaucoup la jugent très dangereuse mais moi, je la trouve très efficace. Mais à utiliser avec précaution.
ce n'est pas du tout ça, moyenne à la baisse.
Pour moi, moyenner à la baisse, c'est faire baisser ton PRU; c'est pourtant bien ce que je fais
pourtant, mon objection est claire :
celui qui moyenne à la baisse, il a dans un premier temps acheté pour une certaine somme à un certain prix. il n'a pas l'intention d'en acheter plus. il a acheté car il pensait que le prix allait monté, sinon, il n'aurait pas acheté. quelque temps après, il constate que le prix a baissé. par dépit, et malgré lui, il rachète pour moyenner à la baisse et se rassurer, mais ce n'est pas son vrai choix. en effet, quand on a acheté une valeur à 100 et qu'elle cote 50, on a l'air con. pour se rassurer, on en rachète 2 à 50, on en a donc 3 à un prix moyen de 66,66, on se persuade que c'est une stratégie pour se sentir moins con.
toi, tu as acheté à différents prix, et tu cherches en "fusionnant" tel ou tel achat à changer la présentation de tes résultats, mais tu ne changes pas le résultat. tu cherches à améliorer tes statistiques personnelles en te disant "j'ai 26 lots, dont 24 de gagnants et 2 de perdants, taux de réussite 96 %" au lieu de "j'ai 52 lots, dont 42 de gagnants et 10 de perdants, taux de réussite de 80 %". pourquoi pas ? si tu n'oublies pas que ça ne change strictement rien sur ton résultat comptable, bénéfice ou perte, ça ne regarde que toi. le mensonge commence à partir du moment où tu communiques vers l'extérieur "j'ai un taux de réussite de 96 %, je vais vous montrer comment faire dans ma formation que je vends au prix modeste de 0,1 btc". je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais je dis que c'est ce que beaucoup font, voir la vidéo de nabilla et les 85 % de réussite qu'elle a annoncé.
pour le reste, mon impression d'ensemble est que tu jargonnes, tu truffes tes phrases de mots étrangers pour paraître savant, comme tous les singes savants le font. tu affiches 25 ans d'expérience dans le "trading", mais tu es toujours salarié...
tu fais à la bourse 6 à 7 % par an, c'est mieux en moyenne que le cac 40, mais c'est moins bien qu'une simple stratégie tout aussi mécanique que celle exposée ici :
https://www.bnains.org/backtest/dogs/dogs.php
tu n'as pas répondu sur la question de comment on fait pour acheter 25 euros par semaine avec les frais de 25 euros par transaction sur btc. envoyer de l'argent sur bitstamp, ok, pas cher. acheter des btc sur bitstamp, ok, pas cher. envoyer tes btc sur ton stockage à froid, comment tu fais ? depuis 1 mois, les frais moyens sont à 25 euros. ok, tu es plus malin que les autres, tu n'es pas pressé, tu payes des frais de 10 euros et au bout d'une semaine, c'est bon, c'est passé. mais ça reste quand même 40 % de frais. aucune stratégie d'achat n'est correcte avec 40 % de frais. tu es très très très malin et tu payes des frais de 1 euro pour rapatrier tes btc sur ton stockage à froid ? désolé, je ne te crois pas.