Pages:
Author

Topic: Stratégie : Interêts composés 2% par jour sur 365 jours - page 5. (Read 1286 times)

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
moi, j'ai une autre stratégie : faire 6 % par mois sans rien faire d'autre qu'en hodlant.
et dans 2 ans, je quitte ce pays.
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
Pour 2 %/ jour avec 100 €, le mieux est de monter une pyramide Smiley
la blague
legendary
עם ישראל
newbie
Activity: 22
Merit: 0
Hello,

Plus je me renseigne sur les cryptos plus ça devient compliqué et encore plus ces derniers jours Smiley
Effectivement l'USDT semble être remis en question et ne parait pas être la solution la plus safe. Concernant le NEO effectivement l'alternative est tentante mais le gouvernement chinois et coréen mènent la vie dure aux cryptos, à voir comment le marché chinois et donc le NEO vont se comporter ?

Je reconnais que partir sur l'idée de gagner systématiquement 2% par jour n'est pas viable (valeur fixée arbitrairement : ça me sembler "raisonnable" tout en obtenant des résultats plutôt sympathique en fin d'année), je vais quand même conserver les objectifs mensuels et tracker mon évolution.

Galac : je ne pense pas être concerné par les déclarations fiscales compte tenu des montants minimes, et je compte partir bosser à l'étranger, je verrais sur place pour récupérer des euros, s'il m'en reste. Finalement je n'ai pas appliqué la stratégie à la lettre donc je n'ai pas vraiment de retour intéressant à faire

Nouvelle interrogation : est ce qu'il est viable de diversifier son investissement au maximum ? Dans l'idée, investir dans un coin, récupérer sa mise de départ et laisser les gains sur le coin et hold sur plusieurs semaines, mois. Par exemple je place mon capital de départ : 100e sur un coin et il prend 10%, je récupère les 100 € et laisse les 10 € sur le coin et on répète l'opération dès que possible.
Il est ainsi possible d'avoir quelques (ou bout de) coins par ci par là dans plusieurs projets pour limiter le risque mais il devient rapidement ingérable de tracker toutes les évolutions (d'où le hold sur le long terme). D'un autre côté on doit juste suivre régulièrement les cours du coin dans lequel le capital de départ (100 €) sont investis pour sortir au bon moment. Par contre le capital de départ n'augmente pas, j'investis toujours 100 € même si la somme des coins est supérieure.
C'est ce que j'ai commencé à faire avec XLM et VEN, j'ai récupéré le montant investi et maintenant je laisse couler. Je pensais le faire pour les prochains coins une fois que je ferais du benef : MTL ICN ETC LEND APPC.  

newbie
Activity: 85
Je suis bien d'accord perso je suis content si je fais 0.05% ou pas de perte , et je sécurise toujours en USDT. pour l'instant ca me réussi.
Pour moi cette argent est perdu ou en tous cas je le compte plus dans mes sous donc je dors bien...

Méfie-toi de l'USDT, j'ai de gros doute sur sa pérennité, vu toutes les zones d'ombre autour de Tether.
En revanche, le NEO me semble une très bonne alternative: il résiste particulièrement bien à l'actuelle baisse/stagnation du marché, semble être décorrélé du Bitcoin, t'ouvre le gigantesque marché chinois, et encore mieux te donne des dividendes au travers des GAS.

Oui j'avoue que l'UDST c'est un point noir dans ma stratégie, l'alternative NEO me semple pas mal je vais me penché la dessus, merci du conseil. Wink
member
Activity: 233
Merit: 10
XMR vous en pensez quoi

C'est quoi le rapport ? Bon projet mais tu as un train de retard en t'y mettant maintenant.. :/
member
Activity: 95
Merit: 28
XMR vous en pensez quoi
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Je suis bien d'accord perso je suis content si je fais 0.05% ou pas de perte , et je sécurise toujours en USDT. pour l'instant ca me réussi.
Pour moi cette argent est perdu ou en tous cas je le compte plus dans mes sous donc je dors bien...

Méfie-toi de l'USDT, j'ai de gros doute sur sa pérennité, vu toutes les zones d'ombre autour de Tether.
En revanche, le NEO me semble une très bonne alternative: il résiste particulièrement bien à l'actuelle baisse/stagnation du marché, semble être décorrélé du Bitcoin, t'ouvre le gigantesque marché chinois, et encore mieux te donne des dividendes au travers des GAS.
newbie
Tabler sur 2% par jour signifie deux choses:

- qu'en réalité, ce n'est pas 2% que tu dois faire par jour mais plus, puisque statistiquement il y a des jours où tu vas perdre
- que tu sais lire l'avenir, bravo  Shocked

Je ne veux pas être médusant, mais une stratégie de trading, ce n'est pas "tabler sur 2% par jour" (pourquoi 2% d'ailleurs ?), mais plutôt:
- un système qui te dit quand ACHETER et surtout quand VENDRE, y compris quand tu perds, parce que oui, on peut perdre de l'argent en tradant de la crypto.
- un Money Managment (MM)

Un petit conseil quand même à tous les jeunes traders qui défilent ici: vous vous emballez beaucoup trop sur ce qu'il faut bien appeler une bulle. Méfiez-vous, beaucoup vont se brûler les ailes...

newbie
Activity: 14
Alors tu as commencé ton investissement? Tu en es où?

Je suis intéressé par tes premiers retours, car j'imagine que ça doit être compliqué à réaliser.

Attention à la lourdeur des informations à conserver pour la justesse de tes déclarations fiscales...
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Tabler sur 2% par jour signifie deux choses:

- qu'en réalité, ce n'est pas 2% que tu dois faire par jour mais plus, puisque statistiquement il y a des jours où tu vas perdre
- que tu sais lire l'avenir, bravo  Shocked

Je ne veux pas être médusant, mais une stratégie de trading, ce n'est pas "tabler sur 2% par jour" (pourquoi 2% d'ailleurs ?), mais plutôt:
- un système qui te dit quand ACHETER et surtout quand VENDRE, y compris quand tu perds, parce que oui, on peut perdre de l'argent en tradant de la crypto.
- un Money Managment (MM)

Un petit conseil quand même à tous les jeunes traders qui défilent ici: vous vous emballez beaucoup trop sur ce qu'il faut bien appeler une bulle. Méfiez-vous, beaucoup vont se brûler les ailes...
newbie
Hello ZorgZg,

Mais du coup quel intérêt d'avoir un capital de 1000 € si ce n'est pas pour s'en servir et seulement trader avec 200 € ?

Pour obtenir 1% par jour avec 1000 € de capital je pense qu'il est plus simple et moins risqué de placer 200 € sur 5 coins et d'espérer un rendement de 1% (les hausses et les baisses vont pouvoir se compenser) que de viser 5% sur 200 € et de laisser 800 € dormir.

So far so good Oscaro2000, je suis même en avance sur le planning proche de la target de fin février Wink

Cheers,

Je ne laisse pas dormir les 800€ puis ce que je fait plusieurs trade. Le capitale sert à na pas être bloquer sur un seul trade. Si je fais moyenne vite faite j'utilise entre 500€ et 1500€ de fonds selon les journée.
Oui 1500 car si j'ai passé un trade le matin , mes fond sont a nouveau disponible en journée avec la plus value.
Je ne cherche pas nécessairement les 5% sur un trade mais 2 à 3% me convient aussi.

Eh oui je suis très vigilant sur la situation de l'USDT.
newbie
Je pense que c'est beaucoup mieux de garder une partie de l'investissement sur des high coins comme BTC ETH NEO ... et d'avoir une partie pour tenter des gains plus importants. Mais pour le coup faire 5% par jour avec les 200 € ça me parait audacieux !

Ensuite si tu es sûr de hold sur le long terme les 5 coins que tu as cité et que tu as la possibilité de regarder souvent le marché personnellement je ne laisserai pas l'argent H24 dessus. Du genre si le BTC baisse mais que l'ETH est en hausse ou stable, je basculerai une partie des BTC sur l'ETH, j'essayerai de jongler entre les 5 monnaies pour optimiser les gains.
Depuis le 1er janvier l'ETH a bien pris il aurait été peut être plus intéressant d'avoir 35% ETH / 15 % BTC quitte à, ensuite,  ajuster à nouveau les pourcentages. Le risque me parait "raisonnable" en sachant que ce sont des monnaies que tu souhaites conserver sur le long terme et pas des shitcoins qui sont peut-être voués à disparaitre dans 2 mois. Bien sûr c'est seulement mon avis 😊

Finalement je ne pense pas faire jou-jou tous les jours ou en tout cas pas de manière systématique mais je vais conserver les objectifs mensuels des 2% quotidien. Je me suis fait mon petit suivi Excel avec d'un côté le plan et de l'autre le réalisé pour suivre l'évolution et mon spread target vs réel. Je verrais dans quelques jours ou semaines comme ça se passe.

newbie
Activity: 8
Hello ZorgZg,

Mais du coup quel intérêt d'avoir un capital de 1000 € si ce n'est pas pour s'en servir et seulement trader avec 200 € ?

Pour obtenir 1% par jour avec 1000 € de capital je pense qu'il est plus simple et moins risqué de placer 200 € sur 5 coins et d'espérer un rendement de 1% (les hausses et les baisses vont pouvoir se compenser) que de viser 5% sur 200 € et de laisser 800 € dormir.

So far so good Oscaro2000, je suis même en avance sur le planning proche de la target de fin février Wink

Cheers,

Justement, c'est le dernier point sur lequel j'hésite moi.
Contrairement à toi j'ai la chance de pouvoir garder l'oeil sur l'évolution du marché au moins 10h/jour. J'ai un capital de départ de 1000€ mais étant newbie je n'ai pas envie de me griller et si au départ je pensait faire all-in sur le day-trading aujourd'hui je suis plus sur un truc du genre :

25% ETH
25% BTC

10% OMG
10%  NEO
10% MIOTA

Et faire "jou-jou" uniquement avec les 200€ restant quitte à augmenter cette part au fur et à mesure de mon apprentissage .

Qu'est ce que vous en pensez?
newbie
Hello ZorgZg,

Cheers,
newbie
2% par jour sur le solde c'est beaucoup , d'autant plus qu'admettons qu'un trade ne passe pas et que le stop limite ne s'active pas, du coup les fonds sont bloqué.
C'est pour cela qu il faut un plus gros capital pour pouvoir trader avec une partie du budget, enfin je crois.

1000€ de capital.
Admettons que je fais un trade avec 200€ de mon capital sur une X monnaie et que je gagne 5% (largement envisageable dans la crypto) soit 10€ sur ce trade, donc 210€ (ou plusieurs trades avec un % inférieur mais qui rejoins les 1% espéré sur le capital total)

J 'ai donc gagné 1% de mon capital total, donc 1010€.
De ce fait notre prochain trade ce fera sur 202€ , c'est donc exponentielle  Grin

1% par jour pour un capitale de 1000€
1000*1.01%*(365j)=37783€  Shocked Shocked Shocked

0.5% par jour pour un capitale de 1000€
1000*1.005*(365j)=6174€  Grin Grin Grin

Voyons voir pour un 2% jour sur un capital de 1000€
1000*1.02*(365j)= 1 377 408€  Shocked OMG  Shocked
legendary
עם ישראל
alors depuis 3 jours qu'il aurait mis en place sa "stratégie", en commençant avec 100 euros, il aurait soit 106 euros, soit 73 euros.
à votre avis ?
 Grin
newbie
Activity: 75
Autant tes premiers posts, je me disais que si tu es rigoureux prend du recul, il aura 10-15% de chance de réussir à faire un mini x10, et pour100€ d’investi, le risque est minime.

Mais la..., tu ne va passer trop de temps, dans quelques mois tu va taffer, tu pense seulement suivre un cours. Là je pense que tu perdra dans moins d’un mois tes 100€.

Le trading crypto je m’y connais pas et hormi hold, c’est ma seule capacité, je lis bcp pourtant, ça me pationne, tu t’es renseigné sur l’usdt ? Il me semble avoir lu une certaine fragilité sur ça, non ?

Tu pense que les « grands trader » font du +2% chaque jour ? En suivant de loin un cours.

Malgré tout, va y avec cette somme et apprend de tes erreurs pour peut être revenir dans quelques mois avec de l’experiEnce.

J’espeRe me trompé quand même.
newbie
En terme de temps je pensais pas perdre trop de temps à seulement checker régulièrement le cours de l'ETH et sur Binance seulement les paires/ETH dont la variation est comprise dans ma fourchette (10 / -10%). J'aurais pas besoin de courir après les coins qui pump, les nouveaux projets, les annonces puisque je trade sur du très court terme.

Merci pour la remarque sur l'ordre de vente à 3%, tu as sans doute raison.

Je dis pas que mon idée est bonne, je cherche juste une manière de rationaliser un peu ma manière d'investir et d'avoir une méthode plus systématique.
Je pense qu'en ayant des objectifs à atteindre il devient plus simple de prendre des décisions ou en tout cas de ne pas en regretter certaines.
member
Activity: 238
Merit: 24
Ce qui m'interpelle c'est que tu dis ne pas vouloir y passer trop de temps, pourtant ce genre de stratégie est extrêmement chronophage en plus d'être plutôt épuisante mentalement.

Par ailleurs, sur des gains aussi faibles, si tu déplaces ton ordre de vente à +3% au moment où le cours l'atteint, il sera exécuté presque immédiatement vu la volatilité du marché. Et c'est sans prendre en compte le spread qui atteint parfois 1% sur certaines cryptos.
Pages:
Jump to: