La montée du Bitcoin etait totalement irrationnelle passer de 2 à 100€ pour un truc que personne ne connaissait avec tous les détracteurs qui disaient ca ne vaudra bientot plus rien... En attendant, celui qui a acheté des BTC à 100 est tout à fait heureux aujourd'hui et c'est dans ce sens que je vois ETH.
La democratisation de la blockchain avec ses applications concrètes, ses services, son commerce...
Bref , il s'agit bien la d'une pépite qui n'est pas prete d'etre remplacée , il suffit de voir la différence de capitalisation avec les autres alt.
Jusqu'ou ira t-elle ? Au moins jusqu'à la parité à mon avis , aprés d'autres projets auront émergés et il sera temps de prendre ses bénéfices
Non, le bitcoin n'est pas monté de 2 à 100. Il y a eu 3 augmentations majeurs dans l'histoire du bitcoin, il était monté de 0 à 30, de 5 à 300 et de 100 à 1000 (en gros). Les augmentations étaient peut-être irrationnelles, mais en tout cas le bitcoin est à chaque fois retomber après avoir monté de cette façon.
Ethereum aussi va retomber, c'est sûr et certain. Je ne dis pas qu'il n'ira nulle part dans le futur ; il a certainement un potentiel énorme mais l'augmentation de sa valeur ne se fera pas en suivant une courbe exponentielle continue vers les 100$, 1000$ ou plus. Y a un moment ou il doit subir un crash entre ces montés. L'évènement du crash arrive toujours dans n'importe quel actif que ce soit. Et je répète, ethereum n'est pas une exception.
Même si tu peux bien dire que des projets de développement existent, ça ne changera rien. Les projets existent pour toutes les autres crypto, et il y en a énormément même pour le bitcoin. De toute façon, ces projets ne se concrétiseront pas demain, ni l'année prochaine. Ils prendront du temps à s'imposer.
Si tu crois que la montée actuelle de l'ethereum est corrélée aux projets dont tout le monde parle, je crois que tu te trompes totalement. On est dans une pure bulle spéculative qui s'en fiche des projets ou autres. Cette bulle va éclater.
Fais attention à ne pas te faire trop mal. Ce qui se passe actuellement avec ehtereum n'est rien de nouveau, il y a plein d'autres coins qui étaient censées remplacer le bitcoin selon plein de gens, il y a eu ltc, ripple etc. A chaque fois ces coins-là sont montées très haut avant de se crasher. Depuis 7 ans, des milliers de gens disent que tel truc va remplacer bitcoin, on est habitué à ces discours maintentant. Ne crois pas que c'est différent avec ethereum.
Encore une fois je répète, je ne dis pas qu'ethereum n'a pas d'avenir, il va peut-être chopé le marché des smart contracts. Mais en tout cas, en ce moment même, faites attention avec cette crypto qui est dans une bulle et rien d'autre qu'une bulle, qui va exploser très prochainement. C'est clair.