Pages:
Author

Topic: Test ethereum - page 30. (Read 113175 times)

legendary
Activity: 1120
Merit: 1004
March 17, 2016, 08:57:07 AM
Comme il n'y a personne qui poste depuis bientôt 2 jours complets, je me dévoue : Ethereum à 2.5 MSats, soit une perte de 25% en 24 h.

Je pourrais commenter, mais la hipe autour de Ethereum rends tous commentaire bien hasardeux à chaud : attendons quelques jours et restons-en aux chiffres : depuis le dimanche 13 mars (lancement de Homestead le 14 mars, avec 1 an de retard), Ethereum est passé de 3,6 MSats à 2,5 MSats en 4 jours.

Ce qui est certain, c'est que contrairement aux convictions de beaucoups, le lancement d'Homestead n'aura pas propulsé Ethereum au-delà des 3,6 MSats enregistrés la veille de s disponibilité.

Je me permet un conseil : rien n'est moins sur que cette baisse soit le dégonflement de la bulle Ethereum. Le cours peut encore énormément baisser. Si il était bien inconscient d'acheter dimanche à 3,6 MSats en croyant que lundi Homestead allait faire doubler ou décupler le cours, il est quasiment tout aussi imprudent de croire que l'on peut acheter aujourd'hui en espérant que la bulle soit totalement dégonflée.

En tout cas moi j'ai quitté le navire. Je viens de tout revendre. Je ne laissera pas la totalité de mon argent fondre comme neige au soleil. Néanmoins, je pense garder environ 1 ETH au cas où.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
March 17, 2016, 08:53:08 AM
Comme il n'y a personne qui poste depuis bientôt 2 jours complets, je me dévoue : Ethereum à 2.5 MSats, soit une perte de 25% en 24 h.

Je pourrais commenter, mais la hipe autour de Ethereum rends tous commentaire bien hasardeux à chaud : attendons quelques jours et restons-en aux chiffres : depuis le dimanche 13 mars (lancement de Homestead le 14 mars, avec 1 an de retard), Ethereum est passé de 3,6 MSats à 2,5 MSats (en 4 jours).

Ce qui est certain, c'est que contrairement aux convictions de beaucoups, le lancement d'Homestead n'aura pas propulsé Ethereum au-delà des 3,6 MSats enregistrés la veille de sa disponibilité.

Un conseil : rien n'est moins sur que cette baisse soit le dégonflement de la bulle Ethereum. Le cours peut encore énormément baisser. Si il était bien inconscient d'acheter dimanche à 3,6 MSats en croyant que lundi Homestead allait faire doubler ou décupler le cours, il est quasiment tout aussi imprudent de croire que l'on peut acheter aujourd'hui en espérant que la bulle soit totalement dégonflée. Le cours à un potentiel de baisse énorme et considérez-vous heureux, car même à -25% en 24 heures, cette baisse est relativement lente et vous laisse tout le temps de vendre avant qu'il ne soit trop tard. Soyez prudent.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
March 15, 2016, 01:48:12 PM
Clairement ultra simple à utiliser celui-ci.
hero member
Activity: 539
Merit: 500
March 15, 2016, 12:27:14 PM
N'empêche, vu le merdier des clients Ethereum (y en a qu'un, je parle des différentes versions), je serais curieux de voir combien utilise un wallet pour leurs ETH, ça doit trainer grave sur les plateformes d'échange. Tu m'étonnes que les Poloniex & Cie se font bombarder en ce moment.
Ou les têtes en l'air qui n'ont pas tilté que MyEtherWallet n'est pas un wallet en ligne (si si y en a, j'en ai croisé 2)...

pourtant ce wallet: https://github.com/ethereum/mist/releases est plutôt pas mal je trouve et ultra simple à mettre en route, extraire l'archive, ouvrir Ethereum-Wallet.exe et se laisser guider
sr. member
Activity: 261
March 15, 2016, 08:10:07 AM
N'empêche, vu le merdier des clients Ethereum (y en a qu'un, je parle des différentes versions), je serais curieux de voir combien utilise un wallet pour leurs ETH, ça doit trainer grave sur les plateformes d'échange. Tu m'étonnes que les Poloniex & Cie se font bombarder en ce moment.
Ou les têtes en l'air qui n'ont pas tilté que MyEtherWallet n'est pas un wallet en ligne (si si y en a, j'en ai croisé 2)...
hero member
Activity: 700
March 15, 2016, 06:45:53 AM

Encore une fois je répète, je ne dis pas qu'ethereum n'a pas d'avenir, il va peut-être chopé le marché des smart contracts. Mais en tout cas, en ce moment même, faites attention avec cette crypto qui est dans une bulle et rien d'autre qu'une bulle, qui va exploser très prochainement. C'est clair.

Donc tu ne cesses de repeter que Etherum n'a pas d'avenir en le regardant monter depuis des mois ... étrange ...
[/quote]

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Je ne suis pas pro-Razi, mais il faut éteindre les départs d'incendie.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
March 15, 2016, 06:36:11 AM

Encore une fois je répète, je ne dis pas qu'ethereum n'a pas d'avenir, il va peut-être chopé le marché des smart contracts. Mais en tout cas, en ce moment même, faites attention avec cette crypto qui est dans une bulle et rien d'autre qu'une bulle, qui va exploser très prochainement. C'est clair.
[/quote]

Donc tu ne cesses de repeter que Etherum n'a pas d'avenir en le regardant monter depuis des mois ... étrange ...
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
March 15, 2016, 05:05:01 AM
La montée du Bitcoin etait totalement irrationnelle passer de 2 à 100€  pour un truc que personne ne connaissait avec tous les détracteurs qui disaient ca ne vaudra bientot plus rien... En attendant, celui qui a acheté des BTC à 100 est tout à fait heureux aujourd'hui et c'est dans ce sens que je vois ETH.
La democratisation de la blockchain avec ses applications concrètes, ses services, son commerce...
Bref , il s'agit bien la d'une pépite qui n'est pas prete d'etre remplacée , il suffit de voir la différence de capitalisation avec les autres alt.
Jusqu'ou ira t-elle ? Au moins jusqu'à la parité à mon avis , aprés d'autres projets auront émergés et il sera temps de prendre ses bénéfices

Non, le bitcoin n'est pas monté de 2 à 100. Il y a eu 3 augmentations majeurs dans l'histoire du bitcoin, il était monté de 0 à 30, de 5 à 300 et de 100 à 1000 (en gros). Les augmentations étaient peut-être irrationnelles, mais en tout cas le bitcoin est à chaque fois retomber après avoir monté de cette façon.

Ethereum aussi va retomber, c'est sûr et certain. Je ne dis pas qu'il n'ira nulle part dans le futur ; il a certainement un potentiel énorme mais l'augmentation de sa valeur ne se fera pas en suivant une courbe exponentielle continue vers les 100$, 1000$ ou plus. Y a un moment ou il doit subir un crash entre ces montés. L'évènement du crash arrive toujours dans n'importe quel actif que ce soit. Et je répète, ethereum n'est pas une exception.

Même si tu peux bien dire que des projets de développement existent, ça ne changera rien. Les projets existent pour toutes les autres crypto, et il y en a énormément même pour le bitcoin. De toute façon, ces projets ne se concrétiseront pas demain, ni l'année prochaine. Ils prendront du temps à s'imposer.

Si tu crois que la montée actuelle de l'ethereum est corrélée aux projets dont tout le monde parle, je crois que tu te trompes totalement. On est dans une pure bulle spéculative qui s'en fiche des projets ou autres. Cette bulle va éclater.

Fais attention à ne pas te faire trop mal. Ce qui se passe actuellement avec ehtereum n'est rien de nouveau, il y a plein d'autres coins qui étaient censées remplacer le bitcoin selon plein de gens, il y a eu ltc, ripple etc. A chaque fois ces coins-là sont montées très haut avant de se crasher. Depuis 7 ans, des milliers de gens disent que tel truc va remplacer bitcoin, on est habitué à ces discours maintentant. Ne crois pas que c'est différent avec ethereum.

full member
Activity: 169
Merit: 107
March 15, 2016, 04:53:43 AM
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé les Daaps ? Honnêtement, c'est une blague. Peut-être que ça fonctionnera un jour, mais il y a du chemin à parcourir. Il y aura de la concurrence d'ici là, notamment du côté de Bitcoin et les sidechains.
sr. member
Activity: 261
March 15, 2016, 04:45:15 AM
Le long terme de l'Ether dépend surtout du succès des Dapps, les applis basées sur le réseau Ethereum. L'Ether n'est pas une altcoin, ce n'est pas la finalité de ce réseau.

Pour l'instant, on est sur de la pure spéculation avec tous les dangers que cela comporte (accentuée par le FUD du Bitcoin)
hero member
March 15, 2016, 03:46:44 AM
Pour l'instant le volume de Bitfinex ne représente que  4.45% des échanges ETH
Le volume monte tranquillement 0.5% de part de marché à l'heure et le cours remonte en meme temps...
Y a t-il une corrélation ?
A suivre....
hero member
March 15, 2016, 03:43:29 AM
Néanmoins, la correction aurait pu etre bien plus grosse, ce n'est peut etre pas fini mais j'en doute...

Une correction peut durer très longtemps. Il n'y a qu'à voir la dernière correction du bitcoin qui a duré plus d'un an. En tout cas, jamais je n'oserais mettre de l'argent dans un truc qui est monté de cette façon. J'attendrais un peu car c'est totalement irrationnel ; ça ne peut pas tenir. Tout ce qui est monté de cette façon est à un moment donné ou à un autre retombé fortement. Ethereum ne peut pas être une exception...

La montée du Bitcoin etait totalement irrationnelle passer de 2 à 100€  pour un truc que personne ne connaissait avec tous les détracteurs qui disaient ca ne vaudra bientot plus rien... En attendant, celui qui a acheté des BTC à 100 est tout à fait heureux aujourd'hui et c'est dans ce sens que je vois ETH.
La democratisation de la blockchain avec ses applications concrètes, ses services, son commerce...
Bref , il s'agit bien la d'une pépite qui n'est pas prete d'etre remplacée , il suffit de voir la différence de capitalisation avec les autres alt.
Jusqu'ou ira t-elle ? Au moins jusqu'à la parité à mon avis , aprés d'autres projets auront émergés et il sera temps de prendre ses bénéfices
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
March 15, 2016, 03:32:38 AM
Néanmoins, la correction aurait pu etre bien plus grosse, ce n'est peut etre pas fini mais j'en doute...

Une correction peut durer très longtemps. Il n'y a qu'à voir la dernière correction du bitcoin qui a duré plus d'un an. En tout cas, jamais je n'oserais mettre de l'argent dans un truc qui est monté de cette façon. J'attendrais un peu car c'est totalement irrationnel ; ça ne peut pas tenir. Tout ce qui est monté de cette façon est à un moment donné ou à un autre retombé fortement. Ethereum ne peut pas être une exception...
hero member
March 15, 2016, 03:16:18 AM
Bonjour, pour ma part, j'ai tjrs 300 ETH et mon objectif est trjs le meme.
Rien d'étonnant que le marché souffle un peu, la nouvelle est vendue comme dans chaque spéculation (voir apple ou les pharma en bourse)
La chose intéressante à mon avis, ce sont les volumes, sur Bitfinex 1.8 millions contre 24 chez Poloniex...
Cela veut dire que la prochaine nouvelle va commencer à être acheter dans les prochains jours avec de nouveaux investisseurs et une nouvelle hausse.
Ceci est mon humble avis de débutant :-)

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
March 15, 2016, 01:48:54 AM
Ça serait oublier que pour le moment Ethereum ne sert à rien et que tout ce gonflement du prix est basé sur la seule spéculation.
Quand liberspirita dit qu'il est impliqué dans Ethereum depuis 6 mois et qu'il ne compte pas revendre je me tiens complètement derrière lui. Il a bien raison. Pour qu'il fasse des pertes il faudrait qu'une catastrophe arrive. Genre même dans le cas improbable et catastrophique où le cours redescendrait à 0.01 BTC le mec il est toujours bon. Il fait genre 400% de bénéfice même dans ce scénario. Le véritable prix de l'ETH est situé quelque part entre l'illusion que l'on en a maintenant et 0.01. Parce que bon, Ethereum ne sert à rien là, mais il a du potentiel. Maintenant je pense qu'on a atteint le point le plus haut avant une correction, voici ma lecture des planchers, et comme d'habitude ça n'engage que moi : il y a un premier plancher à 0.029 (qu'on est en train d'essayer de percer pour le moment), un deuxième à 0.023 et un troisième à 0.019. A mon avis le prix véritable de l'ETH doit se situer au niveau du deuxième plancher, à 0.023 (ou au pire à 0.019). Après il y a 0.015 mais ça devient du domaine de l'improbable. En tout cas c'est certain : on est toujours trop haut, là.
Si vous avez acheté à ces prix là ou plus bas, vous êtes gagnants. En ce qui me concerne je considère le fait d'entrer dans une bulle en plein vol comme extrêmement dangereux, donc je ne l'ai pas fait (enfin si, mais avec des petites sommes parce que c'est comme ça que je reste intéressé). Mais je compte bien entrer pendant le bear, par palliers.
full member
Activity: 144
Merit: 100
March 15, 2016, 01:31:27 AM
Ce n'est pas le moment de vendre....Beaucoup avaient pour objectif de vendre à tout prix à cette date clé. Je ne comprends pas d'ailleurs leurs motivations....Pour moi ce n'est que le début, le cours continuera de monter.
On en reparlera dans quelques temps.... Wink 
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
March 14, 2016, 11:17:29 PM
Pour StarenSen  Wink

C'est dommage que tu vendes dans un creux. Pourquoi ferais-je cela ? Quelque chose de si mal est arrivé ?

pourquoi perdre son temps à lire cet énergumène  Huh

mets le en ignore list, c'est tout ce qu'il mérite
Ou bien si tu tiens vraiment à continuer à acheter des ETH au point le plus haut, ainsi que des QTL en chute libre, tu peux continuer à le lire.
Sinon tu as aussi la possibilité de tenter la psychologie inversée sur Abou, mais des fois il dit pas que de la merde non plus (même si en majorité) donc à tes risques et périls.

Mec tu dis que tu n'as pas accès aux graphes, sinon. C'est dangereux, ça. Ici t'en as un bon : https://cryptowat.ch/poloniex/ethbtc/6h

Aussi, il y a deux jours j'avais posté l'article selon lequel MS arrêtait d'accepter BTC ici (parce que ça me semblait lié à ETH), donc il me semble que par honnêteté intellectuelle je doive poster leur déni de cet annoncement. Parce que que bah en fait oui, Microsoft accepte toujours les bitcoins. C'est que ce sont des petits rigolos, chez MS : http://www.cnbc.com/2016/03/14/microsoft-stops-accepting-bitcoin-on-windows-10.html
hero member
Activity: 700
March 14, 2016, 05:47:07 PM
C'est dommage que tu vendes dans un creux.

Ce n'est pas un creux, c'est une tombe. Cheesy
J'ai toujours de loin préféré les cryptos avec une capitalisation boursière extrêmement faible.
hero member
Activity: 539
March 14, 2016, 05:32:04 PM
J'ai tout revendu, cela ne m'intéresse plus. J'espère qu'Erkallys ne pète pas une durite.

C'est dommage que tu vendes dans un creux. Pourquoi ferais-je cela ? Quelque chose de si mal est arrivé ?

pourquoi perdre son temps à lire cet énergumène  Huh

mets le en ignore list, c'est tout ce qu'il mérite
legendary
Activity: 1120
Merit: 1004
March 14, 2016, 05:24:19 PM
J'ai tout revendu, cela ne m'intéresse plus. J'espère qu'Erkallys ne pète pas une durite.

Pages:
Jump to: