Toi, au test de Q.I., tu ne dois pas exceller. Est-ce que 50.000 sats de début 2014 valent ceux d'aujourd'hui?
Mon niveau de compréhension est directement proportionnel au niveau de qualité de l'explication (par exemple, au fait qu'elle soit complète).
J'espère que moi, je suis clair ;-).
Au cas où certains auraient besoins d'explications : début 2014, le btc est passé de 800 à 450 € (c'était après la flambée de fin 2013), donc retenir un prix 0,30 $ pour l'ether est correct, tout comme conserver le prix de 50.000 satoshis.
Après, même avec une IPO à 30 cents, dire que l'on se rapproche dangereusement de celle-ci alors que l'on est à 84 cents, il faut tout de même être un gros vorace :-).
Ce que je retiens, c'est donc ce double repère 30 cents/0,0005 btc qui sont l'ordre de grandeur du prix de revient de la majorité des ethers vendus aujourd'hui sur les exchanges. Avec un tel prix de revient, la marge de baisse est encore aujourd'hui énorme. Le projet à indéniablement beaucoup de qualités, qui se concrétiseront j'espère dans le temps, mais pour le moment ceux qui ont acheté à 30 cents/0,0005 btc semblent vouloir gagner de l'argent à court terme sans aucune confiance dans le moyen terme.
Si j'étais meilleur aux tests de Q.I., je me tiendrais bien à l'écart de l'ether le temps que la baisse soit finie, pour me positionner vers les 40, voire 35 cents.