Pages:
Author

Topic: Test ethereum - page 62. (Read 113175 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
September 13, 2015, 08:25:52 AM
Je cherche encore ce que tu veux dire par la proportion des blocs acceptés haha je suis passé sur le pool pour en voir ses statistiques et il a l'air d'avoir un 97-98% de blocs Acceptés :-/
A priori, il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur le fonctionnement de la rémunération entre les blocs "acceptés" et ceux qui ne le sont pas (je ne parle pas de blocs rejetés, là ce n'est pas le problème) , il faut que je trouve un texte qui explique tout cela :-).

Je m'explique :
En minant ether, le travail est découpé en "workLoop".
Le mineur mine à l'intérieur de ce "workLoop" et il y a 2 issues possibles :
 1 - soit le message "got work package" s'affiche et je pensais que l'on ne gagnait rien (mais il semblerait que au final on gagne tout de même quelque chose et que cela dépende de la difficulté),
 2 - soit le message "B-) submitted and accepted" s'affiche, et là il est claire que l'on gagne quelque chose, mais est-ce plus ou atant que dans le cas précédent, je ne sais pas.

Mon constat était que je n'ai environ que 15% de workloop qui se finissent par le message 2 et, voulant optimiser mes gains (pour le moment, en minant l'ether, je suis toujours sur un gain comparable à celui généré en minant du Quark sur NiceHash), je demandais si il y avait un myen de régler le mineur pour améliorer cette proportion (options de la ligne de commande).
hero member
Activity: 700
Merit: 500
September 13, 2015, 07:11:14 AM

Pour le moment, c'est clairement suprnva qui me donne les meilleurs résultats (bravo Anthon, encore :-))
[...]

Je cherche toujours une meilleure pool, parce que même sur suprnova, la proportion de blocs acceptés est trés faible (peut-être 15%) : ce qui sauve le débit, c'est que les blocs défilent très vite :-). Si vous avez d'autres idées, je teste car ma rentabiluité est au bout (à 0,35 ether/jour, je ne suis toujours pas capable de rembourser le matos, surtout si je dois en acheter du nouveau) :-).

Pas de quoi Zen Cheesy

Je cherche encore ce que tu veux dire par la proportion des blocs acceptés haha je suis passé sur le pool pour en voir ses statistiques et il a l'air d'avoir un 97-98% de blocs Acceptés :-/
legendary
September 13, 2015, 05:04:06 AM
Voici les résultats de mes essais de pools ethereum avec un mineur à 7,25 MH/s environ :

- alaphapool.xyz
  ping : pas de réponse
  aucun débit

- ethereumpool.co
  ping : 26,052 ms
  débit : environ 0,3 eth/jour estimés par la pool, environ 0,15 dans la pratique (la moitié, trop peu de blocs acceptés) :-( !

- eth.nanopool.org
  ping : 90,46 ms
  aucun bloc accepté :-(

eth.suprnova.cc
  ping : 30,855 ms
  débit : environ 0,35 eth/jour, à priori réel (pas fait encore de withdraw vu la modicité des sommes)

Pour le moment, c'est clairement suprnva qui me donne les meilleurs résultats (bravo Anthon, encore :-))
Sangoku, si tu mines sur nanopool, tes 50 MH/s te permettent surement d'être mieux "servi" que moi, mais moi, c'est 0 : tu devrais peut-être faire un test sur suprnova ? A moins que tu ne "solo-mine" :-).

Je cherche toujours une meilleure pool, parce que même sur suprnova, la proportion de blocs acceptés est trés faible (peut-être 15%) : ce qui sauve le débit, c'est que les blocs défilent très vite :-). Si vous avez d'autres idées, je teste car ma rentabiluité est au bout (à 0,35 ether/jour, je ne suis toujours pas capable de rembourser le matos, surtout si je dois en acheter du nouveau) :-).

Edit : pour mémo, le topic des pools ethereum sur le forum, https://bitcointalk.org/index.php?topic=1163395.0;all
hero member
Activity: 616
Merit: 501
September 12, 2015, 04:32:53 PM
Ok, je vais faire un second essai (j'avais fait un premier, mais c'était avec le minage au CPU :-()

Plus la pool est grosse moins tu vas toucher, mais plus régulièrement, inversément si elle est plus petite.
Mais au final c'est quasiment pareil.
legendary
September 12, 2015, 04:22:26 PM
Ok, je vais faire un second essai (j'avais fait un premier, mais c'était avec le minage au CPU :-()
hero member
September 12, 2015, 04:13:08 PM
legendary
September 12, 2015, 03:50:46 PM
Ca y est, je mine avec la carte graphique GTX 750 en CUDA natif et non en OpenCL "optimisé cuda" !

Pour retracer les gaps :
 - Minage au CPU (Core i 5 Haswell, quand même) : 0,120 MH/s environ.
 - Minage au GPU (GTX 750) en utilisant OpenCL : 5,15 MH/s environ, soit 42,9 fois plus qu'avec le Core i5 :-).
 - Minage au GPU (GTX 750) en utilisant Cuda :  7,25 MH/S environ, soit 60,4 fois plus qu'avec le Core i5 et 40% de plus qu'avec OpenCL :-)).
7,25 MH/s ne sont pas les "plus de 8 MH/s" que j'aurais espéré, mais franchement, cela me fait déjà un énorme plaisir :-).
Je n'ai pas pratiqué tous les algorithmes de cryptocurrencies, mais c'est la première fois que je peu enfin constater un vrai gros écart (plusieurs dizaines de fois) entre minage CPU et minage GPU : cela fait plaisir quand on a acheté un GPU rien que pour ca :-).
Je ne sais pas si ether est rprésentatif de l'écart de performance entre OpenCL et Cuda, mais si c'est le cas, c'est très sympa pour les détenteurs de cartes nVidia :-).
Dans tous les cas, bravo à Genoil pour son travail !

Pour mémo, voici ce que j'ai fait :
 - Install Ubuntu Linux 14.04 x64
 - sudo -s
 - wget -O - http://llvm.org/apt/llvm-snapshot.gpg.key | sudo apt-key add -
 - add-apt-repository "deb http://llvm.org/apt/trusty/ llvm-toolchain-trusty main"
 - add-apt-repository -y ppa:ethereum/ethereum-qt
 - add-apt-repository -y ppa:ethereum/ethereum
 - add-apt-repository -y ppa:ethereum/ethereum-dev
 - wget http://developer.download.nvidia.com/compute/cuda/repos/ubuntu1404/x86_64/cuda-repo-ubuntu1404_7.0-28_amd64.deb
 - dpkg -i cuda-repo-ubuntu1404_7.0-28_amd64.deb
 - apt-get -y update
 - apt-get -y upgrade
 - apt-get -y install cpp-ethereum screen cuda build-essential git cmake libboost-all-dev libgmp-dev libleveldb-dev libminiupnpc-dev libreadline-dev libncurses5-dev libcurl4-openssl-dev libcryptopp-dev libjson-rpc-cpp-dev libmicrohttpd-dev libjsoncpp-dev libargtable2-dev llvm-3.8-dev libedit-dev mesa-common-dev ocl-icd-libopencl1 opencl-headers libgoogle-perftools-dev qtbase5-dev qt5-default qtdeclarative5-dev libqt5webkit5-dev libqt5webengine5-dev ocl-icd-dev libv8-dev
 - git clone https://github.com/Genoil/cpp-ethereum
 - cd cpp-ethereum
 - cmake -DBUNDLE=cudaminer -DCOMPUTE=50 f(or GTX750/750Ti-only rig)
 - make -j4
 - Reboot

Pour miner :
 - sudo -s
 - cd cpp-ethereum/ethminer/
 - ./ethminer -U -F http://(yourpool) --cuda-grid-size 8192 --cuda-block-size 128 --cuda-schedule auto

Cette procédure est une compilation des tutos de buechling (https://forum.ethereum.org/discussion/2227/cuda-miner/p15), des corrections apportées par l'auteur du logiiel de minage version Cuda (Gemoil) et du paramétrage expliqué par cryptominingblog (http://cryptomining-blog.com/5684-updated-ethminer-0-9-41-nvidia-cuda-version-for-windows-2/).

Il est bon de savoir que sur une machine avec 4 GO de RAM, la compilation du seul exécutable (la commande "make -j4") à pris 10 heures... donc prévoyez, soyez patient et croyez-y avant de tout passer par la fenêtre ou d'éteindre sauvagement (comme moi) et ensuite de devoir nettoyer (en fait, il faudra que prévoie de tout ré-installer pour partir sur une configuration propre) :-).

Merci Anthon pour tes conseils :-).
Sais-tu à quoi sert le "-M" devant le "-U" de ta ligne de lancement ?

Il y a ncore peut-être moyen d'optimiser le minage par la ligne de commande lors du lancement de ethminer : je vais regarder.

Pour le moment, je pense que la source d'optimisation la plus grande est le choix de la pool : je trouve que j'ai trés peu de blocs acceptés (peut-être une 15aine de pourcent, difficile à dire). Je suis sur la pool "ethereumpool.co". Je vais jeter un oeil sur la pool que tu a cité Anthon (suprnova), mais si l'un d'entre vous en connait une quui se démarque pour nous autres résidants en France, je suis preneur, merci. C'est vraiment ce qui semble poser problème pour le moment.
hero member
September 12, 2015, 12:36:42 PM
hero member
September 12, 2015, 09:50:04 AM
SMTP can be replaced by a 19 line Ethereum contract

http://jonathanpatrick.me/blog/ethereum-smtp
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
September 12, 2015, 02:57:11 AM
trop cher
attendre la fin de la prestation des pom-pom girls

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
legendary
September 11, 2015, 03:25:32 PM
La compilation plante à 72% la première fois et 61% la seconde.
A priori, c'est la librairie libethash-cuda.a qui pose problème...

Edit : j'ai 4 GO de RAM et sur le forum est dit que c'est long avec 4 GO, je vais être patient...

Edit 2 : a priori, la RAM fait effectivement défaut, les 4 GO sont occupés à plus de 95% et 40% du swap. La compilation va durer des heures et là je dois stopper. La suite dés que je peux.
hero member
September 11, 2015, 02:06:10 PM
Aaaaahh Tongue
legendary
September 11, 2015, 02:02:52 PM
...en cours de compilation.
hero member
September 11, 2015, 10:04:29 AM
legendary
September 11, 2015, 09:43:16 AM
Intellectuellement, le minage n'a rien de savant.
Sans parler de "savant", javoue que cela fait remonter mon curseur "humilité" : je rame (c'est peut-être normal quand on s'embarque sur une galère, qui plus est, dans une mine).
Toujours etre maitre de ses fonds.
Là tu comptes miner en mettant l'adresse ETh qu'un exchange te fournirait pour déposer des fonds dessus.
Oui, le temps de la mise en route et du réglage de toute la chaîne de minage : je n'i ainsi pas à m'occuper du wallet. De toute façon, je mine des clopinettes (même si cela représente beaucoup de boulot) :-).
hero member
September 11, 2015, 09:33:12 AM
C'est là que tu vois que le minage n'est pas rentable pour les petits mineurs de quelques RIGs

https://etherchain.org/

La diff augmente et la puissance du réseau avec.
Lors du lancement "début aout 2015" avec 50 MH/s, tu pouvais miner 20-30 ether par jour, maintenant ca tourne dans les 2/2.5 par jour.
Avec la baisse d'aujourd'hui, il est clairement bien plus intéressant pour un nouveau venu, d'en acheter directement que d'investir dans du matériel de minage afin d'en acquérir.
Oui, c'est clair.
Mais nous ne sommes pas que des financiers et acheter une monnaie et la miner sont 2 choses très différentes intellectuellement.
C'est sur que miner à perte, cla s'apparente à entretenir une danseuse, mais puisque, justement, je n'en entretiens aucune (ou fumer, boire, voitures onéreuses, jeux, stupéfiants...), autant que ce soit celle-ci ;-).

Intellectuellement, le minage n'a rien de savant.

- Si j'utilse le ethminer de Genoil et que j'utilise une adrese ether d'un exchange, je n'ai pas besoind 'installer geth et eth ?

Toujours etre maitre de ses fonds.
Là tu comptes miner en mettant l'adresse ETh qu'un exchange te fournirait pour déposer des fonds dessus.
legendary
September 11, 2015, 09:31:20 AM
En fait, j'ai déjà des questions sur le ethminer de Genoil :
 - Si j'utilse le ethminer de Genoil et que j'utilise une adrese ether d'un exchange, je n'ai pas besoind 'installer geth et eth ?
 - Ce ethminer Genoil réclame CUDA 7 ou 7.5 (autant installer 7.5) ?
 - Dans la liste des dépendances du tuto trouvé sur le fil de ethereum forum, il y a une flopée de dépendances listées à installer : je suis certain qu'il y en a beaucoup qui sont inutiles, pourrait-tu m'indiquer celles qui sont indispensables/utiles ?

apt-get -y install
 - cpp-ethereum inutile -> sera installé par git
 - screen c'est une commande console, pas une dépendance ?
 - cuda inutile -> installé préalablement par le .deb
 - build-essential indispensable
 - git indispensable
 - cmake indispensable
 - libboost-all-dev
 - libgmp-dev
 - libleveldb-dev
 - libminiupnpc-dev
 - libreadline-dev
 - libncurses5-dev
 - libcurl4-openssl-dev
 - libcryptopp-dev
 - libjson-rpc-cpp-dev
 - libmicrohttpd-dev
 - libjsoncpp-dev
 - libargtable2-dev
 - llvm-3.8-dev
 - libedit-dev
 - mesa-common-dev
 - ocl-icd-libopencl1
 - opencl-headers
 - libgoogle-perftools-dev
 - qtbase5-dev
 - qt5-default
 - qtdeclarative5-dev
 - libqt5webkit5-dev
 - libqt5webengine5-dev
 - ocl-icd-dev
 - libv8-dev

Il y a des dépendances qui sont utilisés dans ccminer, mais pas certain qu'elles soient utiles pour ethminer ?
legendary
September 11, 2015, 09:26:12 AM
C'est là que tu vois que le minage n'est pas rentable pour les petits mineurs de quelques RIGs

Lors du lancement "début aout 2015" avec 50 MH/s, tu pouvais miner 20-30 ether par jour, maintenant ca tourne dans les 2/2.5 par jour.
Avec la baisse d'aujourd'hui, il est clairement bien plus intéressant pour un nouveau venu, d'en acheter directement que d'investir dans du matériel de minage afin d'en acquérir.
Oui, c'est clair.
Mais nous ne sommes pas que des financiers et acheter une monnaie et la miner sont 2 choses très différentes intellectuellement.
C'est sur que miner à perte, cla s'apparente à entretenir une danseuse, mais puisque, justement, je n'en entretiens aucune (ou fumer, boire, voitures onéreuses, jeux, stupéfiants...), autant que ce soit celle-ci ;-).
hero member
September 11, 2015, 09:14:43 AM

Pages:
Jump to: