Pages:
Author

Topic: To non-Francophones speakers (et les francophones aussi) : Please read carefully - page 2. (Read 45407 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Aussi, les DT1 et DT2, vous avez 100% de légitimité a le peindre en rouge pour non respect de la regle 27.

Le but de base du DT n'est pas de faire appliquer les règles. Ca c'est le staff/patrollers.

Le taff des DT c'est plutôt de tagger les gens qui ne sont pas dignes de confiance.

Il est tout à fait possible qu'une personne tout à fait digne de confiance enfreigne les règles. Un exemple simple, Sylon.

Il a été banni pour non respect des règles, malgré tout il est tout vert.
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
Alors je venez just ici pour parler de la regle 27 du forum  :
Si demain le forum interdit les posts racistes, tu crois que les threads/posts racistes seraient gardés ? Non tout serais nettoyé.
La question est intéressante, mais je n'ai pas la réponse.
Mais pour reprendre ce que me dit Baba, le free of speech est important ici, tu peux tenir des propos racistes sans être sanctionné. Si les règles changent alors ce qui a été ecrit avant le changement doit rester car ce n'était pas interdit à l'époque.


@Halab: ton exemple de radar n'est pas top je trouve car avant tu pouvais rouler à 90 km. Donc tu respectais le droit.
Par contre les Google trad sont interdit depuis le début ( les bounty le precisait sur certain campagne, ...)  et l'autre modo ne fessait pas forcement son taff ( vers la fin )

Bon alors on va dire qu'il y a eu une amnistie générale sur les infractions commises annonces pourries avant ma nomination Smiley


Il y a un bout de reponse ici :      Topic: Racism is allowed?

Sinon ca c'est dans les FAQ des regles du forum :
Q: Someone insulted me. Why aren't you deleting his post/thread?
A: Possible (since we don't have the time or resources to check) insults are also allowed as long as they contain any kind of constructive opinion, info or something else substantial and aren't off-topic. For example, posting something like "you are dumb" will be deleted as it contains no meaningful content. However, if the post is somehwere along the lines of "You are dumb. This is wrong because this website/thread/etc. has explained it's not right", it's in most cases accepted.


Donc c'est pas interdit, mais bon entre gens civilise, on peut surement essayer de ne pas trop pousser le bouchons et rester courtois

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
~~
Par contre les Google trad sont interdit depuis le début ( les bounty le precisait sur certain campagne, ...)  et l'autre modo ne fessait pas forcement son taff ( vers la fin )

Il ne le faisait JAMAIS ! il supprimait en partie altcoin pas mal de posts, tous ceux qui auraient pu entrer dans la catégorie "quelles sont les futurs cryptos prometteuses" par contre en ce qui concerne les ANN tu pouvais aussi bien les écrire en chinois.
full member
Activity: 392
Merit: 115
Houlà ben pardon d'avoir causé tant d'émois xD

Je voulais juste savoir comment signaler les annonces pourries mais pas déclencher un débat législatif et judiciaire :p

Merci pour la réponse Halab, je note que les annonces doivent pas être top anciennes.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Comme dit plus haut c'est toi qui est aux commandes des manettes Wink
La messe est dit passons à autre chose.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Si demain le forum interdit les posts racistes, tu crois que les threads/posts racistes seraient gardés ? Non tout serais nettoyé.
La question est intéressante, mais je n'ai pas la réponse.
Mais pour reprendre ce que me dit Baba, le free of speech est important ici, tu peux tenir des propos racistes sans être sanctionné. Si les règles changent alors ce qui a été ecrit avant le changement doit rester car ce n'était pas interdit à l'époque.


@Halab: ton exemple de radar n'est pas top je trouve car avant tu pouvais rouler à 90 km. Donc tu respectais le droit.
Par contre les Google trad sont interdit depuis le début ( les bounty le precisait sur certain campagne, ...)  et l'autre modo ne fessait pas forcement son taff ( vers la fin )

Bon alors on va dire qu'il y a eu une amnistie générale sur les infractions commises annonces pourries avant ma nomination Smiley
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
je comprends les deux point de vue. Et c'est Halab qui tranchera et je respecterais le choix.


@Halab: ton exemple de radar n'est pas top je trouve car avant tu pouvais rouler à 90 km. Donc tu respectais le droit.
Par contre les Google trad sont interdit depuis le début ( les bounty le precisait sur certain campagne, ...)  et l'autre modo ne fessait pas forcement son taff ( vers la fin )
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Serais-je dans mon "droit" ?

Pour reprendre ton argument du radar :

Cet un acte unique. Le sujet qui contrevient aux règles est toujours présent et est offensant. Tu es dans ton droit.

Si demain le forum interdit les posts racistes, tu crois que les threads/posts racistes seraient gardés ? Non tout serais nettoyé.

Si on parlait de bann un utilisateur pour ce qu'il à fait avant, je mettrais de l'eau dans mon vin. Pour ce qui est des anns pourries, non.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Si j'ai ouvert la discussion des règles des différentes sections et mis les archives de ces discussions, c'est pour m'appuyer dessus.

Quand on me demande pourquoi son annonce a été effacée, je réponds : "Conformément aux règles établies par la communauté fr, j'ai effacé ton annonce car il y a du google translate/images non traduites/etc...". Souvent l'interlocuteur comprend... parfois il m'insulte. Mais on ne peut pas m'accuser d'abus de pouvoir et la discussion tourne court.

Mais à la place de Trump, je vais prendre un autre exemple. C'est comme si les flics décortiquaient toutes les photos des radars automatiques d'avant le changement de limitation de vitesse de 90 à 80 km/h et mettaient maintenant un PV à tous ceux qui ont roulé à 90.

Tu pourras me dire que dans les règles non-officielles en Méta il est indiqué que les Google translate sont interdits, et que je dois m'appuyer dessus. Tu aurais raison. Mais ce qui était fait avant ma nomination est de la responsabilité de mes prédécesseurs. Si j'applique les règles de manière retro-active, je devrais effacer les 3/4 des annonces de cette section. Serais-je dans mon "droit" ?


legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Difficile d'effacer.

Je ne vois pas en quoi.

Pour faire une comparaison malheureuse, Trump ne s'est pas gêné pour défaire ce qu'a fait Obama.

Plus sérieusement ça voudrait aussi dire que quand il n'y a pas de modos les gens peuvent agir impunément ?

Non. Ne pas les prendre sur le fait ne veut pas dire qu'on peut laisser passer ce qu'ils ont fait avant. Ce serait purement injuste.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Pardon d'écrire là mais je voudrais avoir une confirmation. Pour les traductions qui ne respectent pas la règle de l'OP, on peut simplement les signaler avec le bouton "report"?

Parce que si oui c'est assez facile a faire donc je me ferai un plaisir d'aider Smiley

Oui tu peux reporter.
Mais pour ton premier report, je l'ai dans le collimateur. J'attends une réponse... qui ne viendra pas, et donc j'effacerai un peu plus tard.
Pour ton 2ème report, l'annonce principale date d'avant ma nomination et la mise en place des règles. Difficile d'effacer.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Oui tu peux les reporter, comme si un truc te dérange, ou le post est pas à la bonne place, ...
full member
Activity: 392
Merit: 115
Pardon d'écrire là mais je voudrais avoir une confirmation. Pour les traductions qui ne respectent pas la règle de l'OP, on peut simplement les signaler avec le bouton "report"?

Parce que si oui c'est assez facile a faire donc je me ferai un plaisir d'aider Smiley
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Merci pour vos liens d'archives je me suis bien marré.
Ils sont vraiment pas futé pour croire que ça va passer avec des traductions foireuses comme ça.

Si tu savais ce qu'on a vu... ils sont toujours la pour la plupart d'ailleurs, même de très grosses ICO...
member
Activity: 181
Merit: 40
Merci pour vos liens d'archives je me suis bien marré.
Ils sont vraiment pas futé pour croire que ça va passer avec des traductions foireuses comme ça.
Enfin bref je retourne sur mon jeu honnête basé sur le contrat intelligent ouvert.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Je l'ai taggé pour ponzi advertising sur toutes ses ANN.

Mets l'archive surtout, depuis halab ça dégage vite : https://archive.fo/FrXIu

Me suis bien marré.

En tout cas c'est top d'avoir les ann en ann !!
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je l'ai taggé pour ponzi advertising sur toutes ses ANN.

Asche c'est un véritable chasseur de têtes

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Je l'ai taggé pour ponzi advertising sur toutes ses ANN.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Un nouveau champion qui s'est en plus trompé de section :

https://bitcointalksearch.org/topic/m.48126920

Auteur : criwave
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
c'est quoi ce modo de oufff je post ma trad et le gars est en train de m'pondre google translate ! nan mais sérieux le gars il m'écrit wesh magueule je suis pas français ! nique ta mère batard c'est assez francais fils de pute!!!! dédicace trou du cul tu te reconnaîtra  Angry

https://bitcointalksearch.org/topic/scammer-who-translates-in-more-than-10-different-languages-please-tag-5038920
Pages:
Jump to: