Après pour les impôts, c'est vrai qu'ils vont pas nous louper, mais malgré ce que l'on peut croire, il ne prenne qu'environ 20% de la somme après abattement de 34% de la somme total. Après c'est vrai que donner de l'argent aux impôts, ça ne fait pas rêver. Les crypto-monnaies sont cadré en France et il ne pourront pas si vous justifiez de la provenance, dire que vous blanchissez de l'argent.
Je crois qu'il y a erreur dans tes calculs, concernant les plus-values mobilières et l’imposition des dividendes c'est 38%, (rabaisser à 30% pour les célibataires) ajouter à cela l'IR (ton salaire + tes bénéfices NET sur les plus values ) ça va faire mal..
Prenons l’exemple d'un célibataire qui déclare disons 30k euros de salaire à l'année et a réussi à obtenir la (belle) somme 200k euros de plus value en BTC, là le fisc vont lui tomber dessus (taxation + majoration de l'impôt sur l'IR .. !)
Apres c'est le système de tranches d'impositions... en revanche il y a 17% environ de charges sociales ou je ne sais plus comment ils appellent cela. Bref on se fera toujours ouvrir mais bon c'est le jeux