Pages:
Author

Topic: Baisse généralisée - page 4. (Read 2449 times)

jr. member
Activity: 210
Merit: 1
January 23, 2018, 06:39:15 AM
Je suis de ton avis.
Mais il ne faut pas oublier que certains ont misé beaucoup sur le Bitcoin pensant qu'il allait direct en ligne droite à 100.000 €.
Certains ont même emprunter de l'argent (il y avait un article dessus il y a pas si longtemps)
Donc eux ne doivent pas être aussi serein que toi ou moi.
jr. member
Activity: 154
Merit: 8
January 23, 2018, 04:50:35 AM
Presque 50 % de baisse depuis les plus hauts.
Ceux qui ont acheté tout en haut doivent commencer à réfléchir à vendre, ce qui peut engendrer encore une nouvelle panique et donc accentuer la chute non ?

Mais c'est pas sérieux comme attitude. Qui va investir des sommes importantes sur le bitcoins et paniquer parce qu'il drope de 20-30% ? Si tu mets du $$$ dessus c'est pour espérer qu'il double, au minimum. Donc ces drops, rapides en plus, c'est peanuts et connu selon l'historique des cryptos. C'est sur du long terme que t'investi.

Perso je suis rentrée dans les crypto un peu par hasard (opportunité qui passait par là) quand le btc était à 15'000$, je te laisse deviner la couleur de mon porte-feuille (c'est pas des sommes énormes de toutes façons) . Pourtant ça m'empêche pas d'etre totalement sereine. Au pire il remontera à peine et ça limitera les pertes. 

jr. member
Activity: 210
Merit: 1
January 23, 2018, 04:08:03 AM
Presque 50 % de baisse depuis les plus hauts.
Ceux qui ont acheté tout en haut doivent commencer à réfléchir à vendre, ce qui peut engendrer encore une nouvelle panique et donc accentuer la chute non ?

J'espère que sur du long terme, les cryptos repartiront bien plus haut
newbie
Activity: 64
Merit: 0
January 23, 2018, 02:06:42 AM
si tu as un site pour trouver les date et les valeurs des contract je prend, c'est pas facile de trouver l'info
newbie
Activity: 64
Merit: 0
January 22, 2018, 06:38:30 PM
regardez les dates de clotures des futures et profiter des soldes Smiley
member
Activity: 98
Merit: 10
Innovation Powered by Crypto
January 22, 2018, 04:05:16 PM
Le marché n'est que manipulation les baisses du cours du btc arrange pas mal de personnes. Je vois mal le btc disparaître du jours au lendemain. Si il baisse encore ca sera l'occasion d'en acheter encore plus. J'attend avec impatiences les annonces qui vont êtres faites au G20 entre la France et l'Allemagne qu'est ce que vous en pensez ?
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
January 22, 2018, 03:02:59 PM
Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
... sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers ....

Rien n'est moins sur.... Y a des portefeuilles a plusieurs milliards sur BTC et des mouvements d'achat , ou de ventes de plusieurs milliards en quelquese minutes, voir secondes parfois... C'est pas Mme Michou qui nous fait ca.

Vendredi dernier, il ne faut pas oublier que c'était le jour des futures, dans la bourse classique, ca engendre toujours des mouvements conséquents
Arf après coup j'me suis douté que ça allait etre mal interprété.

"la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers" ne doit pas être confondu avec la quantité totale de BTC détenue par les particuliers.

Bien sur que les acteurs autres que particuliers (style banques & hedges funds) détiennent une grosse part de BTC (peut-être même plus de 50%) mais en proportion des possesseurs ils sont très largement minoritaires.
Et ce ne sont sans doute pas eux qui mettent des stops loss mais plutot eux qui liquident des sommes énormes en très peu de temps ce qui fait chuter le cours.

Sinon oui il semble assez clair aujourd'hui que les futures influencent considérablement le cours du BTC.

Les futures c'est de la merde ! On ne devrait pas pouvoir spéculer à la baisse !!!! C'est comme se moquer du malheur des autres. Je hais wall street ! Heureusement, le bitcoin est rare et ces personnes peux scrupuleuses ont une vision à court terme. Il faut etre patient comme tjrs avec Bitcoin
member
Activity: 238
Merit: 24
January 22, 2018, 02:47:56 PM
Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
... sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers ....

Rien n'est moins sur.... Y a des portefeuilles a plusieurs milliards sur BTC et des mouvements d'achat , ou de ventes de plusieurs milliards en quelquese minutes, voir secondes parfois... C'est pas Mme Michou qui nous fait ca.

Vendredi dernier, il ne faut pas oublier que c'était le jour des futures, dans la bourse classique, ca engendre toujours des mouvements conséquents
Arf après coup j'me suis douté que ça allait etre mal interprété.

"la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers" ne doit pas être confondu avec la quantité totale de BTC détenue par les particuliers.

Bien sur que les acteurs autres que particuliers (style banques & hedges funds) détiennent une grosse part de BTC (peut-être même plus de 50%) mais en proportion des possesseurs ils sont très largement minoritaires.
Et ce ne sont sans doute pas eux qui mettent des stops loss mais plutot eux qui liquident des sommes énormes en très peu de temps ce qui fait chuter le cours.

Sinon oui il semble assez clair aujourd'hui que les futures influencent considérablement le cours du BTC.
member
Activity: 160
Merit: 10
January 22, 2018, 02:34:45 PM
La correction continue  Cool
newbie
Activity: 64
Merit: 0
January 22, 2018, 01:58:13 PM
c'est pas aujourd'hui la fin des premiers futures de chez CME?
newbie
Activity: 9
Merit: 0
January 22, 2018, 07:53:20 AM
Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
... sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers ....

Rien n'est moins sur.... Y a des portefeuilles a plusieurs milliards sur BTC et des mouvements d'achat , ou de ventes de plusieurs milliards en quelquese minutes, voir secondes parfois... C'est pas Mme Michou qui nous fait ca.

Vendredi dernier, il ne faut pas oublier que c'était le jour des futures, dans la bourse classique, ca engendre toujours des mouvements conséquents
member
Activity: 238
Merit: 24
January 21, 2018, 08:22:50 PM
Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
Les stop-loss il doit y en avoir bien sur mais je pense pas que ce soit ça qui ait pu créer un tel mouvement sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers qui n'ont pas idée de ce qu'est un stop loss ou qui stockent leurs BTC sur des wallets hors exchanges. Par contre oui ça a pu dans une certaine mesure contribuer à amplifier un peu le mouvement.
newbie
Activity: 60
Merit: 0
January 19, 2018, 07:54:01 PM
est ce que c'est possible de faire une statistique sur le nombre d'utilisateur de crypto dans le monde
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
January 19, 2018, 06:00:07 PM

Oui c'est tout a fait possible ce scenario !

Mais même si le marketcap est bien remonté, il n'y a que moi qui pense que la baisse n'est pas encore terminé ?


572 Millard tu trouve ça bien remonter  Grin


100 Milliard en 48h, c'est un bon debut non ?  Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
January 19, 2018, 05:35:05 PM

Oui c'est tout a fait possible ce scenario !

Mais même si le marketcap est bien remonté, il n'y a que moi qui pense que la baisse n'est pas encore terminé ?


572 Millard tu trouve ça bien remonter  Grin
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
January 19, 2018, 01:33:22 PM
finalement un petit krach ça tien à pas grand chose, un gars qui a plein de BTC qui les vend, des stop loss qui s'active, des gens tout frais dans le monde des crypto qui flippent et après ça baisse jusqu'à ce que d'autres gens malins se disent qu'il y a un billet à mettre pour gagner rapidement de l'argent et tout ça se passe à l'échelle mondiale.
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
January 19, 2018, 12:56:39 PM

Oui c'est tout a fait possible ce scenario !

Mais même si le marketcap est bien remonté, il n'y a que moi qui pense que la baisse n'est pas encore terminé ?
hero member
Activity: 808
Merit: 502
January 19, 2018, 12:54:58 PM
D'ailleurs c'est pas aujourd'hui qu'on prévoyait une rué épique sur le bitcoin du fait des tradeurs de Wall Street?
Bon ils sont peut-être pas tous réveillé à cet heure-ci et n'ont pas encore reçu leur bonus

La ruée était censée avoir lieu lundi, qui s'est avéré férié, donc mardi.
Finalement c'est l'inverse qui s'est produit. Malins comme ils sont, les traders de Wall Street ont shorté les cryptos pour pouvoir faire leurs courses tranquille!(C'est seulement l'une des raisons de ce joli dump).

je me suis dit la méme chose, il s ont retiré leur position pour foutre la panique et racheté à bas prixx. A chaque fois il arrive à le faire plus violement que la précédente...
member
Activity: 266
Merit: 22
January 19, 2018, 12:41:19 PM
En 48 heures, par rapport à son point de chute le plus bas (420 Md de $), le marketcap a déjà repris +38% ! (580 Md de $)

newbie
Activity: 9
Merit: 0
January 19, 2018, 10:05:07 AM
C'est le nouvel an asiatique plus les vacances , c'est une bonne raison pour prendre des bénéfices , et cela permet de pouvoir racheter a un tarif avantageux donc tant mieux
Pages:
Jump to: