Pages:
Author

Topic: Bitcoin-Central : Achetez/Vendez facilement en EUR ! - page 4. (Read 30631 times)

newbie
Activity: 48
Merit: 0
Aïe aïe aïe, c'est vraiment beaucoup trop long... Honnetement, je commence a vraiment me poser des questions a savoir si je vais continuer a utiliser bitcoin-central.

J'ai passé un ordre de vente au prix du marché il y a plus de 30mins, il est toujours "pending", je ne sais pas si l'order book est toujours valable... 30 minutes ! Mais comment c'est possible ? A croire que leur trade engine est arrêté et si c'est le cas, il devrait bloquer le passage d'ordre ou fermer le site temporairement.
newbie
Activity: 11
Merit: 0
les ordres sont super longs à être exécutés depuis que bt central a rouvert. ça doit faire dix minutes que j'en ai annulé deux, et ils sont toujours en ligne...

oui, ça arrive que ça rame un peu. moi je rafraichit la page et l'ordre s'actualise.
newbie
Activity: 8
Merit: 0
les ordres sont super longs à être exécutés depuis que bt central a rouvert. ça doit faire dix minutes que j'en ai annulé deux, et ils sont toujours en ligne...
member
Activity: 75
Merit: 10
no stresse c'est jour ouvrable et bank fermer le lundi
newbie
Activity: 37
Merit: 0
Bonjour

J'ai effectué un retrait de Bitcoin Central vers mon compte bancaire mercredi, nous sommes samedi et c'est toujours marqué "en attente" dans le numéro de transaction.
Normalement c'est max 48h non ?
Dois-je commencer à m'inquiéter ?

Bonne journée
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
C'est extrêmement grave d'accuser quelqu'un de vol quand il n'y a pas eu de vol. Je ne prend pas la diffamation à la légère.

Tout est faux dans ton post:
1. des centaines de plaintes ? Il y a quelques trolls dont celui qui a eu l'honneur d'être crossposté par toi.
2. les retraits ne sont pas exécutés? j'ai personnellement envoyés tous les retraits demandés jusqu'au 7 avril inclus. Ceux du 8 et du 9 seront processés demain (nous avons du backlog à rattraper)
3. le site est down sans aucune information ? Nous avons utilisé twitter et ce forum pour avertir d'une attaque DoS dès qu'elle s'est développée.


1- Que quelques trolls ?
Tiens, encore aujourd'hui ça continue : https://bitcointalksearch.org/topic/open-letter-to-gonzague-grandval-ceo-of-paymium-173246
Et si tu veux voir les centaines d'autres plaintes, vas lire le forum anglophone ...

2- Bah pourtant : https://bitcointalksearch.org/topic/m.1802401 (retrait non accepté sur le site)
https://bitcointalksearch.org/topic/m.1753049
(etc)

3- Pour cette attaque peut-être que je n'ai pas vu les messages, mais ça ne change pas le fait que auparavant la communication était pour le moins mauvaise. Et je ne parle pas du fait de promettre de rétablir le service en 2 jours, alors que la panne aura duré plus d'une semaine, mais même le moment de reprise du marché (lundi 10h) était fausse.
newbie
Activity: 11
Merit: 0

je pense vraiment qu'ils font ça pour faire chuter le taux.

Trois posts pour arriver à insinuer une accusation de manipulation du taux: troll sponsorisé Huh

tu disais...?
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
Après contact de [email protected] on m'a envoyé une adresse url du site alternative ou j'ai pu trader et demander le retrait de mes BTC.


super, et quelle est cette adresse url ?

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de publier l'url sur un forum.
L'attaquant n'attend que ça.
Le support bitcoin-central demande spécifiquement de ne pas le faire dans ce genre de situation (DDoS).
newbie
Activity: 31
Merit: 0
J'ai un virement du 3 avril dont je n'ai pas vu la couleur, je dois m'inquiéter? également pas de réponses sur 1 ou 2 tickets depuis fin mars.
J'ai fait un virement d'EUR sur mon compte bancaire lundi après-midi, le site marchait, j'espère que ce sera pris en compte.
Wait and see… espérons que le site renaîtra de ses cendres (avec tous nos EUR et BTC dedans…)  Undecided
saf
newbie
Activity: 2
Merit: 0
Après contact de [email protected] on m'a envoyé une adresse url du site alternative ou j'ai pu trader et demander le retrait de mes BTC.


super, et quelle est cette adresse url ?
member
Activity: 75
Merit: 10
Après contact de [email protected] on m'a envoyé une adresse url du site alternative ou j'ai pu trader et demander le retrait de mes BTC.

newbie
Activity: 4
Merit: 0
Je suis fidèle à Bitcoin Central et je pense que je le resterais.
Après, c'est effectivement, disons, inquiétant que le site remarche un jour et paf ! ya déjà plus !

Mais le problème n'est pas tellement au niveau de Bitcoin Central. MtGox a été down la semaine derrière pour une attaque DDos massive et de nouveau le jour suivant.
Le BTC passant en trois gros mois de 10 à 170€ a jeté bcp de lumière sur lui. Je lisais aujourd'hui dans la presse (la une du Monde.Fr Smiley) qu'il avait passé le stade de l'enfance et entrait dans l'adolescence. La phrase voulait imager les sauts de 10 à 20€ dans un sens ou dans l'autre que peut faire la monnaie en un jour (crises d'adolescences). Mais ce changement de statut implique aussi que toutes les plateformes essuient des cyber attaques d'un niveau disproportionné par rapport à la taille des platteforme que je qualifierais de plutôt "familiales". Le temps est venu que ces platteforme subissent à marche forcée un réajustement de leur capacité ou de maturité si on veut. Je pense que ça a déjà commencé et qu'on va y arriver ! (je suis confiant de nature).

Pour les questions sur la sécurité des fonds, je pense que les attaques DDos ne peuvent en aucun cas provoquer une introduction dans les comptes et le vol des fonds. C'est plutôt des tentatives de surmenage des sites pour faire baisser le cours du Bitcoin et l'acheter moins cher. Pour les virements en cours, je pense qu'il transitent par un compte de la banque avant d'être reversés sur les comptes, je ne vois pas vraiment pourquoi ils seraient perdus. Par ailleurs un virement bancaire type SEPA est annulable par internet (si votre banque vous offre une interface internet) dans un délai de 12h à 24h selon l'heure de l'ordre. Un coup fil à votre banque dans ce délai doit également permettre l'annulation.

Bonne soirée !

Ouais enfin faut voir, les btc/euros sur ton compte peuvent être volés à priori ( c'est ce qui m'étais arrivé sur mtgox une fois).
newbie
Activity: 4
Merit: 0
Seulement si tu déposes plus de 250 eur si je me souviens bien.
newbie
Activity: 29
Merit: 0
Ha d'ailleurs juste une autre petite question:

est ce obligatoire de faire verifier son compte ?
newbie
Activity: 11
Merit: 0
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
2. les retraits ne sont pas exécutés? j'ai personnellement envoyés tous les retraits demandés jusqu'au 7 avril inclus. Ceux du 8 et du 9 seront processés demain (nous avons du backlog à rattraper)

J'ai un virement du 3 avril dont je n'ai pas vu la couleur, je dois m'inquiéter?
également pas de réponses sur 1 ou 2 tickets depuis fin mars.
newbie
Activity: 29
Merit: 0
Perso pour l'annulation du virement c'est trop tard de 2 heures >.<

Mais jespere que vous avez raisons et qu'ils ne seront pas perdus !
newbie
Activity: 25
Merit: 0
Je suis fidèle à Bitcoin Central et je pense que je le resterais.
Après, c'est effectivement, disons, inquiétant que le site remarche un jour et paf ! ya déjà plus !

Mais le problème n'est pas tellement au niveau de Bitcoin Central. MtGox a été down la semaine derrière pour une attaque DDos massive et de nouveau le jour suivant.
Le BTC passant en trois gros mois de 10 à 170€ a jeté bcp de lumière sur lui. Je lisais aujourd'hui dans la presse (la une du Monde.Fr Smiley) qu'il avait passé le stade de l'enfance et entrait dans l'adolescence. La phrase voulait imager les sauts de 10 à 20€ dans un sens ou dans l'autre que peut faire la monnaie en un jour (crises d'adolescences). Mais ce changement de statut implique aussi que toutes les plateformes essuient des cyber attaques d'un niveau disproportionné par rapport à la taille des platteforme que je qualifierais de plutôt "familiales". Le temps est venu que ces platteforme subissent à marche forcée un réajustement de leur capacité ou de maturité si on veut. Je pense que ça a déjà commencé et qu'on va y arriver ! (je suis confiant de nature).

Pour les questions sur la sécurité des fonds, je pense que les attaques DDos ne peuvent en aucun cas provoquer une introduction dans les comptes et le vol des fonds. C'est plutôt des tentatives de surmenage des sites pour faire baisser le cours du Bitcoin et l'acheter moins cher. Pour les virements en cours, je pense qu'il transitent par un compte de la banque avant d'être reversés sur les comptes, je ne vois pas vraiment pourquoi ils seraient perdus. Par ailleurs un virement bancaire type SEPA est annulable par internet (si votre banque vous offre une interface internet) dans un délai de 12h à 24h selon l'heure de l'ordre. Un coup fil à votre banque dans ce délai doit également permettre l'annulation.

Bonne soirée !
newbie
Activity: 29
Merit: 0

[/quote]



2. les retraits ne sont pas exécutés? j'ai personnellement envoyés tous les retraits demandés jusqu'au 7 avril inclus. Ceux du 8 et du 9 seront processés demain (nous avons du backlog à rattraper)
3. le site est down sans aucune information ? Nous avons utilisé twitter et ce forum pour avertir d'une attaque DoS dès qu'elle s'est développée.

[/quote]

du coup si on a envoyé de l'argent hier il se passe quoi ? merci Smiley
Pages:
Jump to: