Pages:
Author

Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts - page 13. (Read 46430 times)

hero member
Activity: 1036
Merit: 531
June 03, 2014, 02:55:08 PM
oui c est ça.
pour l exoneration moins de 5k je ne sais pas je pense pas.

Merci des infos glub0x Wink
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
June 03, 2014, 08:05:31 AM
oui c est ça.
pour l exoneration moins de 5k je ne sais pas je pense pas.
hero member
June 03, 2014, 06:43:16 AM
5hy est taxé a 15,5 MAIS si t es en micro (5ku)il y a un abattement de 34%. quand t es payé avec un salaire ton patron paye les charges sociales. dans le caas des bitcoin personne ne les payent pour toi donc j imagine que 'est pour cela.
Dans mon cas je passe du simple au triple mais ça va j ai comprit la leçon des impôts:
Si tu veux realiser une plus value en btc, calcul d abord ton impôt.

Donc si je comprend bien, comme tu l'as dit il me semble,

Si tu declare 100€ en 5ku, tu n'es pas obligé de remettre 100€ en 5hy, mais 66€ (le fameux abattement du fait que ce soit déclaré en 5ku), mais dans tous les cas, tu es obligé de déclaré dans les deux cases 5ku et 5hy?

C'est d'un bordel ce truc.

Bon après je sais pas, si il y a une somme permissive, du genre en dessous de 3000€ pas obligé de déclaré. d'apres ce que j'ai lu rapidement, ce serait jusqu'à 5000€
Selon le site du Bulletin Officiel des Finances Publiques, les biens meubles, autres que les métaux précieux mentionnés au 1° du I de l’article 150 VI du CGI, dont le prix de cession est inférieur ou égal à 5 000 € sont exonérés (CGI, art. 150 UA, II-2°). Ces dispositions s’appliquent, cession par cession, quelle que soit la nature du bien.
legendary
June 03, 2014, 06:19:47 AM
5hy est taxé a 15,5 MAIS si t es en micro (5ku)il y a un abattement de 34%. quand t es payé avec un salaire ton patron paye les charges sociales. dans le caas des bitcoin personne ne les payent pour toi donc j imagine que 'est pour cela.
Dans mon cas je passe du simple au triple mais ça va j ai comprit la leçon des impôts:
Si tu veux realiser une plus value en btc, calcul d abord ton impôt.
legendary
Merit: 1000
June 03, 2014, 05:58:10 AM
Etre taxé sur de la monnaie virtuelle ou va le monde  Roll Eyes
hero member
hero member
June 03, 2014, 05:34:06 AM
si on déclare en 5ku il faut reporter en 5hy moins abattement d apres les impôts ( je les ai appelé)
apres je comprend pas pourquoi ils font pas ce calcul eux même...

Ben c'est surtout que de rajouter quelque chose en 5hy, ça fait plus la même somme d'imposition aussi, du moins d'apres une petite simulation que j'ai faite vite fait, tu passe du simple au double.

Et je comprend pas pourquoi on devrait déclaré une somme en prélevement sociaux (même un pourcentage) alors qu'on a déjà déclaré cette somme en benefice non commerciaux non pro.

Bon j'y comprend pas grand chose à leur systeme d'imposition, mais une chose est sure le fait de rajouter ne serait-ce qu'un pourcentage du 5ku en 5hy, ca fait gonfler la note.

Comme tu le dis, je vois pas pourquoi il le font pas eux même, surtout qui si tu oublie de le faire, bonjour la surprise... Surtout quel est le pourcentage à abattre aussi? C'est pas clair leur bordel
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
June 02, 2014, 05:18:06 PM
tu n'as bien compris comment tracfin fonctionne ... c'est un système automatisé qui envoi une alerte si les "entrées" sont supérieurs aux sorties.

c'est mieux que le comptable dans les entreprises qui crie au loup quand y'a une ligne suspecte. Grin
l'intérêt du tracfin, c'est surtout l'archivage une fois qu'une alerte est déclenchée ...
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
June 02, 2014, 04:59:29 PM
les banquiers sont très surveillé par leur direction et le fisc à propos du blanchiment d'argent(ici?), bref si y'a de grosses sommes qui apparaissent ils peuvent te demander de justifier l'origine de l'argent, et à mon avis ça sera dans beaucoup de banque. Tu peux tjrs "les envoyer se faire foutre" mais si tu es en règle tu lui expliques juste ce que c'est, les preuves que tu donnerai au fisc et ça passera imo.

Bonjour

De passer par bitcoin-central adossé à une banque française (Banque populaire il y a peu), cela doit poser moins de problème pour les virements vers nos propres banques.
En revanche, si cela vient de l'étranger (par Kraken ou autre), ouai, cela pourrait éventuellement réveiller tracfin ou un truc du genre que je ne serais pas surpris!
legendary
June 02, 2014, 11:22:44 AM
si on déclare en 5ku il faut reporter en 5hy moins abattement d apres les impôts ( je les ai appelé)
apres je comprend pas pourquoi ils font pas ce calcul eux même...
hero member
June 02, 2014, 07:51:23 AM
Perso j ai déclaré en 5ku ( benefice non pro non commerciaux)
J ai ensuite reporté en 5hy (prelevement sociaux) apres abatement de 34% ou 31% ( si j avais declaré 100 en 5ku j aurai simplement reporté 66 en 5hy)

Apres c est taxé a environ 10%(csg moins abattement)+ton assiette d imposition donc entre 0 et 75% !

Edit au passage qqu  a testé la declaration en tant qu expat (la je pense que on prend que les csg) ou de se domicilier fiscalement en allemagne par exemple pour realiser la + value?

C'est uniquement pour du micro bnc ou bic la déclaration en 5hy me semble non?
legendary
Merit: 1000
May 28, 2014, 05:17:35 PM

Tu fais comment pour virer 5000€ de bitcoin central vers l'étranger?

tu n'utilise pas bitcoin central.
CQFD

Tu utilises quoi dans ce cas?  Roll Eyes

kraken, btc-e, ...

Ah mais en cas de contrôle ils voient tout de suite les mouvements effectués
legendary
May 28, 2014, 11:16:05 AM
Perso j ai déclaré en 5ku ( benefice non pro non commerciaux)
J ai ensuite reporté en 5hy (prelevement sociaux) apres abatement de 34% ou 31% ( si j avais declaré 100 en 5ku j aurai simplement reporté 66 en 5hy)

Apres c est taxé a environ 10%(csg moins abattement)+ton assiette d imposition donc entre 0 et 75% !

Edit au passage qqu  a testé la declaration en tant qu expat (la je pense que on prend que les csg) ou de se domicilier fiscalement en allemagne par exemple pour realiser la + value?
newbie
Activity: 27
Merit: 0
May 28, 2014, 09:39:05 AM
Oui personnellement je ne pense pas que les banquiers soient idiots. Ni les agents du FISC. Comment échapper à tout ça?
Les gros virement sur mon compte je n'en vends pas c'est franchement pas discret surtout quand les virements viennent de divers pays étranger... De plus maintenant les transactions cash ne semblent pas non plus sans danger. La dernière fois que j'ai voulu déposer 3000€ en espèce dans ma banque j'ai eu le droit à tout un tas de questions. Je n'imagine pas le nombre d'alerte TRACFIN et fisc si je déposais plusieurs fois des sommes en espèces...
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
April 22, 2014, 05:45:16 AM
Effectivement, que veulent t-ils dire par monnaie électronique ?

Problement refléter leur gloubi-boulga mental.
La définition correcte de la monnaie électronique est celle donnée par la directive européenne sur les services de paiement, en très court, une créance sur l'émetteur créé contre la remise de fonds.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
April 22, 2014, 01:43:17 AM
L'article de net iris n'est pas pertinent, Bitcoin n'est pas considéré comme de la monnaie électronique.
Par ailleurs les seuils indiqués s'appliqueraient aux opérations en espèces.

Ah oui c'était précisé en espèces et en monnaie électronique tel le Bitcoin.
Effectivement, que veulent t-ils dire par monnaie électronique ?
En France on parle de monnaie virtuelle pour le Bitcoin, ou ai-je raté un épisode ?
http://france-bitcoin.org/2014/01/position-de-lacpr-relative-aux-operations-sur-bitcoins-en-france/

C'est pénible quand le peu de journalistes parlant du Bitcoin font de la désinformation.
full member
Activity: 203
Merit: 100
April 21, 2014, 11:46:18 PM

Tu fais comment pour virer 5000€ de bitcoin central vers l'étranger?

tu n'utilise pas bitcoin central.
CQFD

Tu utilises quoi dans ce cas?  Roll Eyes

kraken, btc-e, ...
legendary
April 21, 2014, 07:14:49 PM
sauf qu'ils indiquent qu'ils sont obligés de demander cela et que c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent (aka. tracfin).
neteller fait la même chose (aux UK).
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
April 21, 2014, 06:30:26 PM
Les établissements financiers ne sont pas tenus de faire des déclarations à partir de seuils fixes.
Si certains en ont ce sont des politiques internes, pas des obligations légales.
legendary
April 21, 2014, 06:19:15 PM
en tout cas, c'est pas nouveau ... ce genre de palier (et ça gonfle) par exemple chez paypal, ils veulent tout savoir quand tu reçois un paiement (genre un truc chère, un scooter que t'as vendu) comme une pièce officielle et un compte bancaire dans le pays (oui, oui).

c'est 2000 euros (à l'époque donc d'après les réponses).
Pages:
Jump to: