Pages:
Author

Topic: Bourse - page 3. (Read 11290 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 27, 2021, 10:05:23 AM
Cassure de l'ancien plus haut sur le CAC40, d'après mon AT si nous continuons encore comme ça pendant quelques semaines la chute sera d'autant plus violente.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 20, 2021, 02:18:37 AM
Techniquement tout me semble bon pour entamer une hausse, si c'est le cas, alors on confirmera probablement la reprise haussière des ALT.

Rectification, tout semblait bon, mais les mouvements en début de semaine changent la donne. Cela explique sûrement le sell off des whale sur les crypto, on diminue l'exposition au risque quand ça sent moyen.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 15, 2021, 10:59:01 AM
Techniquement tout me semble bon pour entamer une hausse, si c'est le cas, alors on confirmera probablement la reprise haussière des ALT.
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
May 10, 2021, 12:01:38 PM
7,611 pour BTC et 24,811 pour ETH, c'est un peu imbitable leur truc. Sinon de ce que je comprends ce ne sont pas des produits boursiers, juste des indices. Un peu comme le CAC40. Tu ne peux pas l'acheter. Tu peux acheter des trackers CAC, émis par des institutions financières. Il faudrait qu'une boîte fasse un tracker BTC ou ETH, mais il y a toujours des pb juridiques à le faire.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
May 03, 2021, 05:17:50 PM
De nouveaux produits boursiers sont dispos depuis ce lundi. Il s'agit d'index BTC et Eth (et les deux) proposé par S&P Dow Jones.

https://www.coindesk.com/sp-goes-live-with-bitcoin-ethereum-crypto-indexes

Il ne s'agit cependant pas d'une grosse surprise puisque ces indices ont été annoncés il y a déja quelques mois.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
April 10, 2021, 02:14:49 PM
Il y a un taux d'endettement élevé. Endettement qui a été injecté dans la bourse.
Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. Un taux d'endettement n'a jamais été problématique en soit. Ce qui est problématique c'est si d'un coup les organismes financiers arrêtent de prêter, causant la faillite de l'entreprise/l'institution endettée.

Heu ouais ... Et donc ? Tu peux m'expliquer en quoi une faillite d'entreprise est "problématique en soi" (sans "t") ?

A quel moment est-ce que je dis que la faillite d'une entreprise est problématique ?
Ce qui est problématique c'est quand ça devient systémique et entraîne une crise. D'où l'exemple de la Grèce pour la crise de l'euro.
member
Activity: 606
Merit: 86
April 10, 2021, 02:01:44 PM
Il y a un taux d'endettement élevé. Endettement qui a été injecté dans la bourse.
Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. Un taux d'endettement n'a jamais été problématique en soit. Ce qui est problématique c'est si d'un coup les organismes financiers arrêtent de prêter, causant la faillite de l'entreprise/l'institution endettée.

Heu ouais ... Et donc ? Tu peux m'expliquer en quoi une faillite d'entreprise est "problématique en soi" (sans "t") ?
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
April 10, 2021, 12:43:11 PM
Mon investissement en bourse est conséquent (tout est relatif, 5 chiffres, presque 6) mais tout dans ma boîte via un PEE, ce n'est pas de la tech, la valo n'a pas explosé, elle a retrouvé sa valeur d'avant COVID en gros, un peu comme le CAC dont elle fait partie, donc pour moi il n'y a pas de bulle. Si une bulle explose aux USA oui ça aura un impact ici, ça en a toujours un, mais une explosion me parait impossible, où irait l'argent ?

Sinon pour la Chine la bulle immo là-bas c'est du délire, des millions de gens achètent des appart' où personne n'habite et n'habitera jamais vu que quasiment tout le monde est proprio, ça va forcément exploser un jour.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
April 10, 2021, 06:42:42 AM
Il y a un taux d'endettement élevé. Endettement qui a été injecté dans la bourse.

blablablabla à d'autres.

Je n'ai pas vu beaucoup d'entreprises lever de la dette pour racheter des actions.

Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. Un taux d'endettement n'a jamais été problématique en soit. Ce qui est problématique c'est si d'un coup les organismes financiers arrêtent de prêter, causant la faillite de l'entreprise/l'institution endettée.

Paradoxalement le système financier provoque ses propres crises, cf crise de l'euro avec la Grèce.

blablablabla à d'autres.
Le problème du surendettement vient surtout des particuliers.


Je suis totalement d'accord sur ça, va comprendre pourquoi les gens voient cela d'un mauvais œil. J'irai même plus loin en disant qu'une entreprise/Etat/particulier(etc) n'ayant pas de dette est mauvais signe, car non solvable.


Je n'ai pas de dette et je suis solvable ...
Perso, niveau dette en % du PIB je préfèrerais être la Chine plutôt que la France ...

Je ne suis pas contre la dette, faut juste que ce soit structuré et raisonné.
Une dette pour faire tenir debout des entreprises zombies je ne sais pas si c'est utile.


Déjà c'est quoi le surendettement ?
Parce que si tu parles du cas où une portion marginale des particuliers n'arrive plus à payer ses échéances de prêt, alors d'un point de vue macro économique dire que c'est un gros problème, c'est une encore plus grosse connerie.

Je ne sais pas d'où tu sors ça mais les montants en jeu sont risibles. Et un défaut de paiement d'un particulier n'a jamais été dangereux pour qui que ce soit, y compris les banques, vu que l'argent prêté est issu de la création monétaire. Donc impossible qu'une banque fasse faillite a cause d'un défaut d'un particulier.
full member
Activity: 225
Merit: 106
April 10, 2021, 06:27:12 AM
Il y a un taux d'endettement élevé. Endettement qui a été injecté dans la bourse.

blablablabla à d'autres.

Je n'ai pas vu beaucoup d'entreprises lever de la dette pour racheter des actions.

Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. Un taux d'endettement n'a jamais été problématique en soit. Ce qui est problématique c'est si d'un coup les organismes financiers arrêtent de prêter, causant la faillite de l'entreprise/l'institution endettée.

Paradoxalement le système financier provoque ses propres crises, cf crise de l'euro avec la Grèce.

blablablabla à d'autres.
Le problème du surendettement vient surtout des particuliers.


Je suis totalement d'accord sur ça, va comprendre pourquoi les gens voient cela d'un mauvais œil. J'irai même plus loin en disant qu'une entreprise/Etat/particulier(etc) n'ayant pas de dette est mauvais signe, car non solvable.


Je n'ai pas de dette et je suis solvable ...
Perso, niveau dette en % du PIB je préfèrerais être la Chine plutôt que la France ...

Je ne suis pas contre la dette, faut juste que ce soit structuré et raisonné.
Une dette pour faire tenir debout des entreprises zombies je ne sais pas si c'est utile.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
April 10, 2021, 05:11:29 AM
[...]
Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. [...]

Je suis totalement d'accord sur ça, va comprendre pourquoi les gens voient cela d'un mauvais œil. J'irai même plus loin en disant qu'une entreprise/Etat/particulier(etc) n'ayant pas de dette est mauvais signe, car non solvable.

Genre la Norvége  Roll Eyes

Dette de la Norvège : 25 900 $ / habitant.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
April 10, 2021, 03:38:56 AM
[...]
Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. [...]

Je suis totalement d'accord sur ça, va comprendre pourquoi les gens voient cela d'un mauvais œil. J'irai même plus loin en disant qu'une entreprise/Etat/particulier(etc) n'ayant pas de dette est mauvais signe, car non solvable.

Genre la Norvége  Roll Eyes
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
April 10, 2021, 02:56:40 AM
[...]
Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. [...]

Je suis totalement d'accord sur ça, va comprendre pourquoi les gens voient cela d'un mauvais œil. J'irai même plus loin en disant qu'une entreprise/Etat/particulier(etc) n'ayant pas de dette est mauvais signe, car non solvable.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
April 10, 2021, 02:17:09 AM
Il y a un taux d'endettement élevé. Endettement qui a été injecté dans la bourse.

blablablabla à d'autres.

Je n'ai pas vu beaucoup d'entreprises lever de la dette pour racheter des actions.

Lever de la dette pour investir est sain et ne pose aucun problème. Un taux d'endettement n'a jamais été problématique en soit. Ce qui est problématique c'est si d'un coup les organismes financiers arrêtent de prêter, causant la faillite de l'entreprise/l'institution endettée.

Paradoxalement le système financier provoque ses propres crises, cf crise de l'euro avec la Grèce.
full member
Activity: 225
Merit: 106
April 09, 2021, 01:07:29 PM
Actuellement, selon certains économistes, on ne serait pas en bulle partout mais seulement dans le domaine de la tech.
Ray Dalio en parle si vous voulez voir : https://www.linkedin.com/pulse/we-stock-market-bubble-ray-dalio.
Avis très intéressant biensûr.

Est-ce que l'éclatement de la bulle sur les techs peut emporter le reste du marché ? possible ... Il y a un taux d'endettement élevé. Endettement qui a été injecté dans la bourse.

Pour être honnête je flippe un peu en ce moment ... J'ai vraiment le cul entre deux chaises ...

HC
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
April 09, 2021, 12:00:04 PM
Quote
[...] en clôture ce vendredi, à 6.169,28 points, soit son plus haut niveau en clôture depuis fin novembre 2000.

Source : https://www.tradingsat.com/cac-40-FR0003500008/actualites/cac-40-nouveau-sommet-en-cloture-depuis-l-an-2000-pour-le-cac-40-962735.html
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 26, 2021, 06:36:19 AM
. Moi j'ai réussi, peux-tu en dire autant Asche ?

Oui.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 26, 2021, 06:34:42 AM
[...]
Tout ça ce sont des excuses.

Factuellement tu t'es planté. Comme sur Bitcoin. Complètement planté.

Comme tu le dis si la plèbe prend une direction, prendre l'autre. La plèbe, c'est toi.

Édit : les indices manufacturiers etc sont basés sur l'activité réelle, pas sur la valorisation en bourse. Donc représentatifs d'une reprise réelle.

Non ce ne sont pas des excuses et d'ailleurs si un contexte similaire nous arrivent dans les années à venir je ferai exactement la même chose. C'est une simple question de bon sens et de risque management.

Pour le Bitcoin, oui en partie je me suis trompé et en même temps pas réellement. Sur certaines de mes ALT j'ai multiplié par 30 voir plus mon investissement initial, l'intégralité de mes objectifs sont déjà atteints... Tu veux que je te dises quoi d'autre ?

Rien à foutre que tu sois dans le négatif perpétuellement et que tes interventions sont simplement là pour blesser ou attaquer autrui. Moi j'ai réussi, peux-tu en dire autant Asche ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 26, 2021, 06:20:53 AM
[...]
Ce qui me fait penser qu'il y a même pas un an tu affirmais dur comme fer que la crise actuelle était bien plus violente que celle de 2008.

Résultat moins de 12 mois plus tard, indices manufacturiers bien verts, cac au plus haut...

Oui c'est le cas, tout était au rouge il y a 1 an, ce n'est pas moi qui le disais, mais les chiffres. Point.

De plus le contexte était totalement incertain : Le virus allait-il muter et surtout de quelle manière ? Cela engendrera t-il une guerre ? Des plans de relance économique vont il être mis en place ? Si oui, seront-ils efficaces ? ...

Tout autant de questions sans réponse qui m'ont emmené à me dire qu'il ne fallait pas rentrer en bourse maintenant, ou en tout cas avec des toutes petites positions comme je l'ai préconisé IRL. Avec le recule je pense que j'ai bien fait, c'était impossible de prédire l'avenir, sauf que dorénavant je pense qu'il y aura un run magistral sur la bourse dans les années à venir.

Le risque et la peur sur le marché c'est totalement évaporé grâce au covid, historiquement cela commence toujours comme ça.

Tout ça ce sont des excuses.

Factuellement tu t'es planté. Comme sur Bitcoin. Complètement planté.

Comme tu le dis si la plèbe prend une direction, prendre l'autre. La plèbe, c'est toi.

Édit : les indices manufacturiers etc sont basés sur l'activité réelle, pas sur la valorisation en bourse. Donc représentatifs d'une reprise réelle.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 26, 2021, 06:11:48 AM
[...]
Ce qui me fait penser qu'il y a même pas un an tu affirmais dur comme fer que la crise actuelle était bien plus violente que celle de 2008.

Résultat moins de 12 mois plus tard, indices manufacturiers bien verts, cac au plus haut...

Oui c'est le cas, tout était au rouge il y a 1 an, ce n'est pas moi qui le disais, mais les chiffres. Point.

De plus le contexte était totalement incertain : Le virus allait-il muter et surtout de quelle manière ? Cela engendrera t-il une guerre ? Des plans de relance économique vont il être mis en place ? Si oui, seront-ils efficaces ? ...

Tout autant de questions sans réponse qui m'ont emmené à me dire qu'il ne fallait pas rentrer en bourse maintenant, ou en tout cas avec des toutes petites positions comme je l'ai préconisé IRL. Avec le recule je pense que j'ai bien fait, c'était impossible de prédire l'avenir, sauf que dorénavant je pense qu'il y aura un run magistral sur la bourse dans les années à venir.

Le risque et la peur sur le marché c'est totalement évaporé grâce au covid, historiquement cela commence toujours comme ça.
Pages:
Jump to: