Pages:
Author

Topic: Bourse - page 38. (Read 11290 times)

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 17, 2020, 09:10:27 AM
Et à présent tu dis quoi ? Que comme une résistance a été franchie, ça va bondir ? Jusqu'où et jusqu'à quand ?
Je vais te donner un tip qui va t'épargner énormément de temps: Personne ne peut prédire l'avenir même avec une précision très grossière.

Je suis long indice depuis octobre en suivant un plan, ça s'arrêtera où ça devra. Je ne prédis pas les tendances, je les suis.

La sortie est dynamique et suit le cours je n'ai aucun contrôle sur quand cela arrivera ni à quel niveau cela arrivera. N'importe qui prétendant le contraire c'est juste du bla bla et du hasard. Talk is cheap.



Je connais ces éléments de langage et on est bien d'accord que l'AT ne sert à rien.

Néanmoins, la plupart des ATéistes font des prédictions (oui avec des probablités, je sais... comme à chaque fois que l'on fait une prédiction)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 17, 2020, 09:04:36 AM
Et à présent tu dis quoi ? Que comme une résistance a été franchie, ça va bondir ? Jusqu'où et jusqu'à quand ?
Bondir: oui c'est le cas depuis des mois où j'ai posté la capture. Une inefficience de marché s'exprime.

Pour le où et quand, je vais te donner un tip qui va t'épargner énormément de temps: Personne ne peut prédire l'avenir même avec une précision très grossière. Tout peut arriver.

Je suis long indice depuis octobre en suivant un plan, ça s'arrêtera où ça devra. En tant qu'investisseur et trader je ne prédis pas les tendances, je les suis.

L'ojectif est dynamique et suit le cours je n'ai aucun contrôle sur quand cela arrivera ni à quel niveau cela arrivera. N'importe qui prétendant le contraire c'est juste du bla bla et du hasard. Talk is cheap.


hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 17, 2020, 09:01:57 AM
Tu dis que c'est une star de l'AT, pourquoi il n'en a pas parlé?
Peut-être parce que l'AT c'est tout de même pas mal de bullsheet.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 17, 2020, 09:00:28 AM
Et à présent tu dis quoi ? Que comme une résistance a été franchie, ça va bondir ? Jusqu'où et jusqu'à quand ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 17, 2020, 08:58:40 AM
Je ne pensais pas que ce graphique méritait un commentaire.

En l’occurrence là c'est le passage d'une résistance, qu'est ce qui se passe derrière ?

La résistance a maintenu le prix (comprendre: générant une inefficiente de marché).

Autre concept (thoery de dow): après une accumulation en général il se passe une impulsion. Cf. le point précédent.

Tu veux qu'on fasse un thread sur la TA?
oui mais quel rapport avec Cussac ?
Il dit down, le graph dit up. Tu dis que c'est une star de l'AT, pourquoi il n'en a pas parlé?

Je ne voyais pas plus concis et probant comme réponse.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 17, 2020, 08:57:18 AM
Je ne pensais pas que ce graphique méritait un commentaire.

En l’occurrence là c'est le passage d'une résistance, qu'est ce qui se passe derrière ?

La résistance a maintenu le prix (comprendre: générant une inefficiente de marché).

Autre concept (thoery de dow): après une accumulation en général il se passe une impulsion. Cf. le point précédent.

Tu veux qu'on fasse un thread sur la TA?
oui mais quel rapport avec Cussac ?

Et encore une fois, pour ton commentaire sur le CAC, ça aurait été mieux si tu l'avais dit avant.
Et à présent tu dis quoi ? Que comme une résistance a été franchie, ça va bondir ? Jusqu'où et jusqu'à quand ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 17, 2020, 08:54:18 AM
Je ne pensais pas que ce graphique méritait un commentaire.

En l’occurrence là on aurait pu mettre en légende: passage d'une résistance. On pouvait même remonter cette résistance à + de 4 ans.

Explication: La résistance a maintenu le prix (comprendre: générant une inefficiente de marché). Après une accumulation en général il se passe une impulsion haussière (dow theory).

Tu veux qu'on lance un thread sur la TA?
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 17, 2020, 08:48:04 AM
Je ne comprends où tu veux en venir  (encore une fois). A force de regarder des graphes, les ATéistes comme toi ont oublié comment on fait des phrases simples et explicites.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 17, 2020, 08:04:19 AM
Le CAC touche les 6100. Donc il semble bien que JL Cussac se soit planté (ou bien qu'il ait eu raison trop tôt)

Pourquoi ne suis je pas étonné que mêm les stars de l'AT se fourvoient ?

Mais de quoi tu parles? (Ouais chui' une star je sais)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 17, 2020, 07:51:10 AM

https://ark-invest.com/big-ideas-2020

Comment ne pas être bullish sur l'avenir.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 17, 2020, 07:11:43 AM
L'objectif de l'AT ce n'est pas d'avoir raison ou tort... L'objectif c'est d'optimiser tes gains et d'amoindrir tes pertes.
oui, je connais cette théorie... Grin
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 17, 2020, 06:34:26 AM
Pourquoi ne suis je pas étonné que mêm les stars de l'AT se fourvoient ?

Tu en fais exprès ce n'est pas possible autrement... L'objectif de l'AT ce n'est pas d'avoir raison ou tort... L'objectif c'est d'optimiser tes gains et d'amoindrir tes pertes.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 17, 2020, 06:27:44 AM
Le CAC touche les 6100. Donc il semble bien que JL Cussac se soit planté (ou bien qu'il ait eu raison trop tôt)

Pourquoi ne suis je pas étonné que mêm les stars de l'AT se fourvoient ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 16, 2020, 04:37:10 AM
Charles Gave nous donne son antidote pour protéger son épargne contre les taux zéro.

"Comment positionner ses actifs le jour où ça va péter ?"

Acheter des actions ! (ça va plaire à Starensen)

"Des beaux titres sans dette." (Par exemple Air Liquide)

"Il faut les acheter même si elles sont trop chères !"

https://www.youtube.com/watch?v=ftR850PlcwU


Il parle d'inventions (alléluia, c'est mieux qu'un atome ou un hash) et sur ce point conseille les biotechs également.

C. Gave a toujours de bons insights, de toute la soupe économiste que les médias servent il sort clairement du lot. Il écrit également et c'est rarement inintéressant (même s'il est parfois borderline avec des postures un peu retrogrades, mais c'est respectable).
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 15, 2020, 02:25:56 PM
Le problème de Charles Gave c'est qu'il est en train de se fossiliser le pauvre... Et ce n'est pas avec des fossiles qu'on avance, même si parfois je le trouve pertinent sur certain sujet.

Sinon, oui, j'assume pleinement d'être un " gaucho " progressiste, aucun soucis là-dessus.
Y'a sa fille qui essaye de reprendre le flambeau mais bon je pense pas qu'elle ait son niveau
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 15, 2020, 01:04:23 PM
Le problème de Charles Gave c'est qu'il est en train de se fossiliser le pauvre... Et ce n'est pas avec des fossiles qu'on avance, même si parfois je le trouve pertinent sur certain sujet.

Sinon, oui, j'assume pleinement d'être un " gaucho " progressiste, aucun soucis là-dessus.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 15, 2020, 12:39:52 PM
Pour info' Charles Gave est un anti-Bitcoin
Et alors ? c'est pas une vache sacrée le bitcoin ! On a le droit d'être contre.

Une autre vidéo de Charles Gave: https://www.youtube.com/watch?v=iftD8PvqraQ

Un peu hors sujet (il ne parle pas de bourse) mais quelle liberté de ton ! Il y a même des moments où je bois du petit lait, notamment quand il compare le général Soleimani à Himmler.

Et tant pis pour les bien-pensants gauchos genre yaplatu. Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 15, 2020, 11:26:36 AM
Pour info' Charles Gave est un anti-Bitcoin
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 15, 2020, 11:19:09 AM
Charles Gave nous donne son antidote pour protéger son épargne contre les taux zéro.

"Comment positionner ses actifs le jour où ça va péter ?"

Acheter des actions ! (ça va plaire à Starensen)

"Des beaux titres sans dette." (Par exemple Air Liquide)

"Il faut les acheter même si elles sont trop chères !"

https://www.youtube.com/watch?v=ftR850PlcwU

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 15, 2020, 10:59:57 AM
Il y'en a des tonnes, mais c'est pas en restant du zerohedge (ou le genre d'écosystème) que vous les trouverez.
Pages:
Jump to: