Pages:
Author

Topic: Bourse - page 36. (Read 11290 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 29, 2020, 08:06:10 AM
mais c'est pas pour autant que je ferais le relais d'infos peu informées sur le début d'une WWIII (c'est remis au placard?) ou le Virus.
ça t'ennuie qu'on parle de l'Iran ou du coronavirus parce qu'en parler contitue une sorte de contre-pouvoir à l'AT. Comme tu es un Atéiste, tu ne supportes pas que d'autres aient une façon de voir les choses. Car si il y a une autre façon de voir les choses que l'AT, alors ton influence diminue. Toi aussi tu as des biais. Tu veux le pouvoir sans partage ! Wink

(par ailleurs rappelons que l'AT, c'est essentiellement du bullshit)
Tout à fait ces gens-là sont comme les astrologues, voyants, cartomanciens et autres marabouts : experts en psychologie de comptoir et discours paradoxaux culpabilisateurs.
Le cas typique est celui de la vente en cas de dump, ils vont te traiter de weak hands et de noob qui succombe à ses emotions et à la "fear" si tu vends... et d'amateur béotien si tu ne vends pas ("Savoir couper ses pertes c'est le b.a.ba., t'es un âne si t'as pas respecté un vrai money management, etc") Bref toujours un discours condescendant pour t'expliquer pourquoi tu as raté et pourquoi t'es nul alors que eux ont la clef pour réussir, quoique tu fasses  Undecided
Remarque : l'inverse est aussi vrai, si tu réussis un coup, ils t'expliqueront par a+b comment en fait, tu as fait de la prose sans le savoir à l'instar de Mr Jourdain.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 29, 2020, 08:04:45 AM
Je me réserve de divulguer trop d'infos, par éthique et respect envers les gens qui me paient bien pour mon activité.

Cependant j'avais laissé des indices, les charts produits et partagées ici récemment étaient autour de cette dates et ils se sont révélés pertinent. On ne peut pas me reprocher de souffler le chaud et le froid, ce sont les (2) seuls que j'ai publié ces derniers mois.

1: https://bitcointalksearch.org/topic/m.53545633
2: https://bitcointalksearch.org/topic/m.53525263
ben voyons. Trop facile. Tu es décidément prêt à tout pour convaincre les gogos d'investir dans ton fond...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 29, 2020, 08:02:54 AM
oui l'AT n'est pas incompatible avec l'AF. Aprés, utiliser l'AT ou l'AF, c'est une question de gout.

L'AT c'est peut-être du bullshit, mais pour le coup ça m'a fait rentrer sur le BTC un ou deux jours avant l'oblitération du général Soleimani. Je pense que c'était quand même de la chance, forcée ;-)
Alors ça y est tu es de nouveau investi dans le btc ? Cheesy

Dommage cependant qu'on ne le sache que maintenant...
Je me réserve de divulguer trop d'infos, par éthique et respect envers les gens qui me paient (bien) pour mon activité. Je fais ce que je peux pour les nombreux lecteurs silencieux.

Cependant j'avais laissé des indices, les charts produits et partagées ici récemment étaient autour de cette dates et ils se sont révélés pertinent. On ne peut pas me reprocher de souffler le chaud et le froid, ce sont les (2) seuls que j'ai publié ces derniers mois.

1: https://bitcointalksearch.org/topic/m.53545633
2: https://bitcointalksearch.org/topic/m.53525263
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 29, 2020, 07:52:07 AM
oui l'AT n'est pas incompatible avec l'AF. Aprés, utiliser l'AT ou l'AF, c'est une question de gout.

L'AT c'est peut-être du bullshit, mais pour le coup ça m'a fait rentrer sur le BTC un ou deux jours avant l'oblitération du général Soleimani. Je pense que c'était quand même de la chance, forcée ;-)
Alors ça y est tu es de nouveau investi dans le btc ? Cheesy

Dommage cependant qu'on ne le sache que maintenant...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 29, 2020, 07:44:21 AM
mais c'est pas pour autant que je ferais le relais d'infos peu informées sur le début d'une WWIII (c'est remis au placard?) ou le Virus.
ça t'ennuie qu'on parle de l'Iran ou du coronavirus parce qu'en parler contitue une sorte de contre-pouvoir à l'AT. Comme tu es un Atéiste, tu ne supportes pas que d'autres aient une façon de voir les choses. Car si il y a une autre façon de voir les choses que l'AT, alors ton influence diminue. Toi aussi tu as des biais. Tu veux le pouvoir sans partage ! Wink

(par ailleurs rappelons que l'AT, c'est essentiellement du bullshit)
Non je pense l'avoir déjà expliqué de nombreuses fois, je le refais... j'espère pour la dernière fois ;-)

Préambule:

Le marché fonctionne dans les attentes et les surprises. Il est rare qu'une news soit pas déjà intégrées, mais il est certain que des surprises font bouger le prix quoique généralement de manière anecdotique et éphémère.

Thèse:

Dans le cas où la surprise n'est pas anecdotique, l'AT n'a pas de soucis avec cela. Il est tout à fait intéressant de voir bouger le prix suite à des surprises car il s'arrêtera bien de bouger à un endroit et cet endroit est rarement aléatoire, il s'arrête à des niveaux de forte liquidité identifiable (que ça soit de l'offre si c'est à la hausse ou la demande à la baisse).

Conclusion: Ce n'est pas antagoniste ni incompatible avec l'AT, n'en déplaise à ses détracteurs.

Quote
(par ailleurs rappelons que l'AT, c'est essentiellement du bullshit)

L'AT c'est peut-être du bullshit, mais pour le coup ça m'a fait rentrer sur le BTC un ou deux jours avant l'oblitération du général Soleimani. Je pense que c'était quand même de la chance, forcée ;-)

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 29, 2020, 07:38:38 AM
mais c'est pas pour autant que je ferais le relais d'infos peu informées sur le début d'une WWIII (c'est remis au placard?) ou le Virus.
ça t'ennuie qu'on parle de l'Iran ou du coronavirus parce qu'en parler contitue une sorte de contre-pouvoir à l'AT. Comme tu es un Atéiste, tu ne supportes pas que d'autres aient une autre façon de voir les choses. Car si il y a une autre façon de voir les choses que l'AT, alors ton influence diminue. Toi aussi tu as des biais. Tu veux le pouvoir sans partage ! Wink

(par ailleurs rappelons que l'AT, c'est essentiellement du bullshit)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 29, 2020, 07:19:47 AM
Il n'y a qu'à voir ce que vous postez, c'est toujours pour justifier ou parler de mouvement vers le bas. #yacomunpatern
Ben oui en bourse je suis bear. Mais pas en cryptos. Chez toi aussi il y a comme un pattern: tu penses que la bourse va monter et les cryptos vont baisser (ça tombe bien car tu n'es pas investi si j'ai bien compris)

Donc tu as vraiment envie que le coronavirus, ce soit rien du tout. Toi aussi tu es submergé par tes émotions même si tu as envie de jouer au docteur Spoke.
Il y a une nuance: tu peux être bull/bear sur des actifs, moi je parle moi de partager que des news de "peur" et petit à petit ne parler et baser ses décisions que la dessus.

Tether, "Guerre" commerciale, +Token, manipulation, missiles, Virus... j'ai du en oublier.

Par exemple: je suis long Bitcoin mais c'est pas pour autant que je ferais le relais d'infos peu informées sur le début d'une WWIII (c'est remis au placard?) ou le Virus.

Sur le principe que les mauvaises nouvelles se propagent 10(0)x plus, j'essaie de voir où les gens se trompent de manière générale. C'est souvent une formalité, rarement justifié.

En ce sens, à coté de l'expertise technique, on peut dire qu'avec les années je suis devenu expert en biais humains. En fait, ça parait presque pédant mais c'est pourtant la base de la vie d'un trader particulier professionnel. Je recommande à ce sujet les livres d'Elder mais surtout la référence ultime "Trading in the zone" par Mark Douglas (c'est un livre généraliste sans allusion à la TA au cas où c'est bloquant).
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 29, 2020, 07:12:58 AM
Il n'y a qu'à voir ce que vous postez, c'est toujours pour justifier ou parler de mouvement vers le bas. #yacomunpatern
Ben oui en bourse je suis bear. Mais pas en cryptos. Chez toi aussi il y a comme un pattern: tu penses que la bourse va monter et les cryptos vont baisser (ça tombe bien car tu n'es pas investi si j'ai bien compris)

Donc tu as vraiment envie que le coronavirus, ce soit rien du tout. Toi aussi tu es submergé par tes émotions même si tu as envie de jouer au docteur Spoke.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 29, 2020, 06:59:34 AM
Peter Brandt utilise cette métaphore: le trading est une nage constante à contre-courant face au flux des émotions.

Etre investisseur ou trader technique (il n'y a pas de distinction) gagnant et constant c'est mener un combat permanent face aux émotions au quel il doit faire face. Il n'y a pas d'antidote magique.

Pourquoi ? Parce que réfléchir par l'émotion c'est en effet assez logique et commun. C'est bien cela qui empêche d'avoir une réflexion de valeur car bien trop commune et partagée. Ainsi il n'y aura jamais de retours anormaux, de plus le filtre qui nous incline - de base - vers la peur donnera de mauvais signaux. Il n'y a qu'à voir ce que vous postez, c'est toujours pour justifier ou parler de mouvement vers le bas. #yacomunpatern
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 29, 2020, 06:53:54 AM
[...]
Et puis ce côté "nous les atéistes, on sait maitriser nos émotions" est un peu puéril (fantasme de toute-puissance)

Cela se travaille, surtout que StarenseN est un ancien grand joueur de poker.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 29, 2020, 06:51:53 AM
pour éviter une émotion il faut dépenser de l'énergie. Et cette énergie est perdue pour la réflexion. L'émotion alimente la reflexion.

Et puis ce côté "nous les atéistes, on sait maitriser nos émotions" est un peu puéril (fantasme de toute-puissance)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 29, 2020, 06:37:25 AM
pour court-circuiter la réflexion via l'émotion.
Comme si ressentir une émotion empéchait de réfléchir...
C'est pourtant le cas (et une évidence).




Je rajouterai que les mauvaises nouvelles qui se propagent 10x plus vite que les bonnes, sont ce qui séparent l'intéressé de possibles gains*.

*non exclusivement financier.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 29, 2020, 06:21:33 AM
pour court-circuiter la réflexion via l'émotion.
Comme si ressentir une émotion empéchait de réfléchir...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 28, 2020, 08:04:28 PM
A condition de trouver les bonnes informations.
Je pense que ce n'est qu'une question de bonne volonté et d'honnêteté.

Le problème c'est que c'est plus simple d'attendre que d'autres servent la soupe, avec l'alchimie nécessaire pour court-circuiter la réflexion via l'émotion. Toute la tragédie séculaire de "l'AF" ;-)
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 28, 2020, 07:46:42 PM
Vaccin trouvé apparemment, pourquoi tout le monde est hystérique tout le temps ainsi ?
Je ne vois pas où est l'hystérie ? Que les gens s'inquiétent à propos d'un virus qui tue des gens, c'est normal.
S'informer avant est une option aussi.
A condition de trouver les bonnes informations. Par exemple, ton histoire de vaccin trouvé, j'ai des doutes....
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 28, 2020, 07:11:36 PM
Vaccin trouvé apparemment, pourquoi tout le monde est hystérique tout le temps ainsi ?
Je ne vois pas où est l'hystérie ? Que les gens s'inquiétent à propos d'un virus qui tue des gens, c'est normal.
S'informer avant est une option aussi.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 28, 2020, 12:59:28 PM
Vaccin trouvé apparemment, pourquoi tout le monde est hystérique tout le temps ainsi ?
Je ne vois pas où est l'hystérie ? Que les gens s'inquiétent à propos d'un virus qui tue des gens, c'est normal.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 28, 2020, 12:52:34 PM
Hier dans le monde 12,000 personnes ont été hospitalisées pour une grippe et 2,000 en sont mortes. Données statistiques moyennes.

D'ailleurs sur le temps que j'écrive ces lignes, des milliers d'autres sujet sains viennent d'être contaminés, probablement un de vos proches en fait partie.

Où sont les médias et le shutdown ;-) ?

(Pour rappel: "la grippe" c'est un nouveau virus parfois inédit chaque année).
oui mais la grippe on connait ses dommages (sauf les rares cas où le virus de la grippe se mute en un tueur dangereux comme le virus de la grippe espagnole qui a tué plus de gens que le première guerre mondiale). On est habitué. On sait comment réagir.

Tout le contraire du coronavirus, une nouvelle maladie dont on ne sait pas grand chose (comment ça évoluer, quand ça va s'arrêter, etc...)

Et il est bien connu que la bourse déteste l'incertitude. Surtout quand cette incertitude concerne en premier lieu la première puissance économique du monde: la Chine.

Vaccin trouvé apparemment, pourquoi tout le monde est hystérique tout le temps ainsi ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2020, 03:19:33 PM
Et c'est d'ailleurs ce qui explique la domination nord occidental du monde actuel: https://www.youtube.com/watch?v=JEYh5WACqEk (si vous vouliez voir quelque chose d'hautement intéressant aujourd'hui)
Très interessante vidéo qui accessoirement confirme que ce ne sont pas les immigrés européens qui ont commis un génocide des indiens mais plutôt certains microbes ou virus.
Je pense cependant que ce n'est pas la seule explication de la domination nord occidentale. Une autre explication est la géographie. Le continent européen, trés découpé, morcelé avec des îles, des péninsules, des reliefs très variés (au contraire de l'Amérique du nord, tout d'un bloc) a facilité l'éclosion de peuples différents avec des ressources différentes et donc a favorisé les guerres. Et la guerre est un accélérateur de progrés.
Il faudrait étayer car l'Amérique du Sud n'est pas en reste niveau morcellement géographique et les civilisations pré-colombiennes étaient légions. Sans parler de l'Afrique et de ses milliers de royaumes et de rois (qui existent encore actuellement). Je doute que la thèse soit en faveur de l'Europe.

Je ne sais pas si tu t'es aventuré dans la partie 2, mais principalement l'inégalité s'explique par le fait que les animaux domesticables présents en Eurasie sont inégalement réparties dans le monde... ce qui mène à la première vidéo que t'as vue (les virus qui ont sauté des bêtes aux humains et qui leur ont assuré une résistance anormale).
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 27, 2020, 02:05:14 PM
Et c'est d'ailleurs ce qui explique la domination nord occidental du monde actuel: https://www.youtube.com/watch?v=JEYh5WACqEk (si vous vouliez voir quelque chose d'hautement intéressant aujourd'hui)
Très interessante vidéo qui accessoirement confirme que ce ne sont pas les immigrés européens qui ont commis un génocide des indiens mais plutôt certains microbes ou virus.
Je pense cependant que ce n'est pas la seule explication de la domination nord occidentale. Une autre explication est la géographie. Le continent européen, trés découpé, morcelé avec des îles, des péninsules, des reliefs très variés (au contraire de l'Amérique du nord, tout d'un bloc) a facilité l'éclosion de peuples différents avec des ressources différentes et donc a favorisé les guerres. Et la guerre est un accélérateur de progrés.
Pages:
Jump to: