Pages:
Author

Topic: Bourse - page 39. (Read 11290 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 15, 2020, 10:48:18 AM
[...]
A la différence que ça ne me gêne pas de parler de hausse ou de baisse, quand je vois que d'autres ne sont concernés que par un biais uniquement.

Il faut dire que c'est compliqué de trouver un papier qui nous donne un point de vue optimiste pour la suite Roll Eyes
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 15, 2020, 10:03:57 AM
J'ai bien peur d'être le seul qui s'inquiète de la discussion. Je pose la question justement car je constate que chacun est dans un monologue.

A la différence que ça ne me gêne pas de parler de hausse ou de baisse, quand je vois que d'autres ne sont concernés que par un biais uniquement.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 15, 2020, 08:22:48 AM
... et ça n'a aucune valeur...
Pourquoi discutes tu nous avec nous si ce que l'on dit n'a aucune valeur ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 15, 2020, 06:04:30 AM
Question : Est-il possible de parler de hausse avec vous ?

Si non, ça ne sert à rien de contribuer à ce topic (honnêtement).
Il semble donc que pour toi, parler de bourse (c'est le titre de ce thread), c'est forcément parler de hausse. Je ne suis pas d'accord. Je crois que l'on peut aussi parler de baisse, surtout en ce moment.
Prenons par exemple le cas de JL Cussac. C'est un ATéiste pur (qui le bon gout de ne pas utiliser de jargon). Il s'exprime tous les matins sur BFM business vers 10H30. Actuellement, il dis presque tous les jours qu'il s'attend à la baisse. Il n'est pas le seul.
Mais si tu crois à la hausse de la bourse (et aprés tout c'est tout à fait possible qu'elle monte encore pendant un certain temps et même à la fin de façon exubérante), dis le et explique nous pourquoi.
Évidemment ce n'est pas ce que j'ai insinué. Je n'ai pas dit de ne parler QUE de hausse. Mais de savoir correctement parler aussi bien de hausse que de baisse, c'est à dire avoir un edge.

A contrario, vous ne parlez QUE de baisse et d'indices parlant de baisse et ça n'a aucune valeur. Ou du moins fait perdre assez d'argent ou d'opportunités (l'inverse de l'edge en somme). Dans ce cas ça mériterait un thread ou de continuer un thread dédié à cela (et il en existe pléthore sur la section fr).
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 15, 2020, 04:35:07 AM
Question : Est-il possible de parler de hausse avec vous ?

Si non, ça ne sert à rien de contribuer à ce topic (honnêtement).
Il semble donc que pour toi, parler de bourse (c'est le titre de ce thread), c'est forcément parler de hausse. Je ne suis pas d'accord. Je crois que l'on peut aussi parler de baisse, surtout en ce moment.
Prenons par exemple le cas de JL Cussac. C'est un ATéiste pur (qui le bon gout de ne pas utiliser de jargon). Il s'exprime tous les matins sur BFM business vers 10H30. Actuellement, il dis presque tous les jours qu'il s'attend à la baisse. Il n'est pas le seul.
Mais si tu crois à la hausse de la bourse (et aprés tout c'est tout à fait possible qu'elle monte encore pendant un certain temps et même à la fin de façon exubérante), dis le et explique nous pourquoi.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 14, 2020, 08:07:36 PM
Ça ne répond pas à ma question, faites une introspection et délivrez une réponse. Quelle soit affirmative ou négative c'est salvateur.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est souvent le cas avec toi. Wink

Perso, je pense que le marché, construit sur une montagne de dettes, n'est pas sain et je n'ai pas l'intention d'acheter des actions pour le moment. Mais tu as le droit d'avoir une autre opinion et de l'exprimer.
Je suis assez d'accord avec ton analyse, Solvency II et Bale III ont mis de l'ordre chez les banques et les assurances de ce côté là, après la crise de 2008, mais rien n'a été fait en la matière pour les entreprises, les particuliers et les états... Avec des taux directeurs négatifs c'est une redite de la crise des subprimes qui nous pend au nez, quand on emprunte il faut pouvoir rembourser un jour, la cavalerie financière  (emprunter à Pierre pour rembourser Paul) ça ne peut durer qu'un temps.  Undecided



Question : Est-il possible de parler de hausse avec vous ?

Si non, ça ne sert à rien de contribuer à ce topic (honnêtement).
Oui. Il parait que dans les commodities le Rhodium a fait +220% sur 2019. Et déja +30% depuis le début de l'année.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 14, 2020, 07:31:27 PM
Question : Est-il possible de parler de hausse avec vous ?

Si non, ça ne sert à rien de contribuer à ce topic (honnêtement).
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 14, 2020, 06:32:08 PM
Ça ne répond pas à ma question, faites une introspection et délivrez une réponse. Quelle soit affirmative ou négative c'est salvateur.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. C'est souvent le cas avec toi. Wink

Perso, je pense que le marché, construit sur une montagne de dettes, n'est pas sain et je n'ai pas l'intention d'acheter des actions pour le moment. Mais tu as le droit d'avoir une autre opinion et de l'exprimer.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 14, 2020, 06:28:50 PM
Ça ne répond pas à ma question, faites une introspection et délivrez une réponse. Quelle soit affirmative ou négative c'est salvateur.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 14, 2020, 06:12:25 PM
Y'a encore de la marge pour une appréciation des valeurs financières. Quelle est elle, peut-on en parler sans chaque fois brandir la peur du crash ultime à chaque mouvement ? Ou plus simplement, est-il possible de parler de hausse avec vous (question claire et précise)  Huh
Mais libre à toi de donner ton propre avis sur les valeurs financières et éventuellement d'évoquer leur hausse. Personne ne t'en empêche.
Moi j'ai pris le risque de donner mon avis. Et je n'en suis pas mort.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 14, 2020, 11:48:11 AM
C'est exactement mon point, avant de voir une récession, il faut que les commo s'apprécient pour passer en overheat, on en est encore loin, ça prend des mois, des années avant de renverser la tendance.

Y'a encore de la marge pour une appréciation des valeurs financières. Quelle est elle, peut-on en parler sans chaque fois brandir la peur du crash ultime à chaque mouvement ? Ou plus simplement, est-il possible de parler de hausse avec vous (question claire et précise)  Huh
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 14, 2020, 11:31:51 AM
Logiquement si l'activité économique augmente, le cours des matières premières devrait aussi augmenter, ça montre que malgré la crise de 2008 on est pas sorti de la financiarisation de l'économie, bien au contraire, des sociétés font visiblement de l'argent avec du vent... (Bonne nouvelle pour le marché de l'éolien)

Sans compter qu'avec la croissance démographique mondiale et l'augmentation du niveau de vie dans les pays pauvres, les commodities devraient s'apprécier mécaniquement...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 14, 2020, 11:07:09 AM
Si plus rien n'a de prix pour X/USD et Y/USD parce que c'est de la triche avec les taux 0 alors on fait sauter le facteur USD en les divisant = X/Y

Le graphique c'est un panier de commodité très large vs le sp500.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 14, 2020, 10:27:22 AM
Je n'ai pas compris mais si tu as une théorie comme quoi les taux 0 c'est pas grave tu devrais aller vite l'expliquer aux nombreux économistes qui sont très inquiets.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 14, 2020, 10:19:21 AM
C'est pas "bourse on a le mauvais biais" en thread hein Smiley yacomunpatern
Tu te répètes... Wink

Pourquoi veux tu absolument que l'on soit positif ? Tu as fait du scoutisme quand t'étais jeune ?

L'économie c'est la vérité des prix. Avec les taux 0, on triche sur les prix. Donc désolé mais je maintiens mon biais négatif. Libre à toi de créer un thread "tout va bien" pour défendre ton biais positif.
Y'a pas moyen de relancer un thread: "on va droit dans le mur" et laisser les gens qui prennent des risques de dire que l'éco peut aller bien (et ensuite mal) entre eux ?



Tu sais la politique "taux 0", tu peux très aisément neutraliser cet argument avec un ratio qui enlève la partie fiat.





Comment expliquer que les actifs financiers superforment ainsi les actifs tangibles ? Si vraiment il y avait crispation de l'économie, ça devrait aller vers le haut avant.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 14, 2020, 10:12:54 AM
C'est pas "bourse on a le mauvais biais" en thread hein Smiley yacomunpatern
Tu te répètes... Wink

Pourquoi veux tu absolument que l'on soit positif ? Tu as fait du scoutisme quand t'étais jeune ?

L'économie c'est la vérité des prix. Avec les taux 0, on triche sur les prix. Donc désolé mais je maintiens mon biais négatif. Libre à toi de créer un thread "tout va bien" pour défendre ton biais positif.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 14, 2020, 10:02:14 AM
C'est pas "bourse on a le mauvais biais" en thread hein Smiley yacomunpatern
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 14, 2020, 09:36:27 AM
Moody's abaisse à 'négative' la perspective associée à la dette des États de la zone euro pour 2020. L'agence explique son choix par la détérioration de l'environnement mondial et par le fait que la fragmentation politique dans de nombreux pays entrave les réformes et ralentira probablement les réponses politiques aux chocs internes ou externes.

Cette dette soutient artificiellement notre économie. Jusqu'au jour où...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 14, 2020, 04:19:48 AM
As said many times, réveillez moi le jour où vous postez quelque chose d'optimiste (yacomunpattern) qui challenge un peu votre biais au lieu de chercher à le confirmer.

Je relaye simplement les info' les plus pertinentes/visibles sur le net. Après si cela te dérange que ça soit des mauvaises nouvelles je n'y peux rien...
Ca ne me dérange pas, je dis juste qu'il y a comme un "léger" pattern quoi (si vous ne l'aviez pas encore remarqué).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 14, 2020, 04:17:08 AM
As said many times, réveillez moi le jour où vous postez quelque chose d'optimiste (yacomunpattern) qui challenge un peu votre biais au lieu de chercher à le confirmer.

Je relaye simplement les info' les plus pertinentes/visibles sur le net. Après si cela te dérange que ça soit des mauvaises nouvelles je n'y peux rien...
Pages:
Jump to: