Pages:
Author

Topic: Bourse - page 34. (Read 11764 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 11, 2020, 11:47:16 AM
Cocorico un nouveau record Français comparé aux voisins (et probablement mondial).

65% des FR pensent que la civilisation va s'effondrer dans les prochaines années.
Dont 54% dans les 20 prochaines années. (35% de la pop totale).

Sondage ifop: https://twitter.com/erwanlenoan/status/1226977897258344455

#Yacomunpartern

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
February 08, 2020, 10:58:35 AM
[...] Mais les banques centrales continuent à perfuser les marchés. Il n'y a plus de vérité des prix.

Tu répètes ça depuis X temps, si les banques continuent de perfuser les marchés pendant 10 ans tu vas continuer à répéter ton discours pendant 10 ans ?
legendary
February 07, 2020, 04:40:14 PM
Normalement les bourses devraient chuter à cause du coronavirus (les nouvelles ne sont pas bonnes). Mais les banques centrales continuent à perfuser les marchés. Il n'y a plus de vérité des prix.
Tu te répètes... C'est quoi le but?

Edit:

Vu ce tweet 1/2h apres ton post: https://twitter.com/krugermacro/status/1225821888519319556  Cheesy Roll Eyes
Le but ? Mais dans un forum, le but c'est tout simplement de s'exprimer sur des sujets. Tu devrais essayer. Tu verras. On n'en meurt pas.

Plutôt que de toujours réagir sur la parole de l'autre...

Quant à considérer que les banques centrales ne jouent aucun rôle aujoud'hui, cela me parait pour le moins ... ultra-spéculatif. Cheesy
Tu pourras toujours utiliser cette excuse de dernier recours.

Tu sais depuis que je connais Delamarche cad en 2012 il dit pareille rengaine. C'est le meilleur moyen de ne pas se poser les bonnes questions.

Je t'avais posé une question la dernière fois avec le ratio indice/commodité où le coté USD était exclu tu ne m'as pas répondu. Bref... talk is cheap ;-)
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
February 07, 2020, 01:10:46 PM
Normalement les bourses devraient chuter à cause du coronavirus (les nouvelles ne sont pas bonnes). Mais les banques centrales continuent à perfuser les marchés. Il n'y a plus de vérité des prix.

Edit:

Vu ce tweet 1/2h apres ton post: https://twitter.com/krugermacro/status/1225821888519319556  Cheesy Roll Eyes
Le but ? Mais dans un forum, le but c'est tout simplement de s'exprimer sur des sujets. Tu devrais essayer. Tu verras. On n'en meurt pas.

Plutôt que de toujours réagir sur la parole de l'autre...

Quant à considérer que les banques centrales ne jouent aucun rôle aujoud'hui, cela me parait pour le moins ... ultra-spéculatif. Cheesy
legendary
February 07, 2020, 10:55:13 AM

Edit:

Vu ce tweet 1/2h apres ton post: https://twitter.com/krugermacro/status/1225821888519319556  Cheesy Roll Eyes
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
February 07, 2020, 05:13:06 AM
Normalement

Il n'y a pas de normalement qui tienne.

Les marchés ont surréagi à l'annonce du coronavirus. Il s'agit d'un simple retour au juste niveau suite aux nouvelles informations.

L'image aurait été très différente avec des infections exponentielles en europe & amérique de nord.
hero member
February 07, 2020, 04:41:21 AM
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
February 06, 2020, 04:06:13 PM
Tout à fait les juifs allemands pessimistes des années 30 ont fini à New-York, LA, Las Vegas ou Miami, les optimistes à Auschwitz...

Et un point Godwin de plus...
C'est de bonne guerre...
  Grin
legendary
February 06, 2020, 02:02:08 PM
Je t'ai corrigé ta phrase  Wink

Non Non. Mon équation est correcte. Il manquait un ^-1 à la rigueur.

C'est personnes décédées / (décédées + guéries).

Ce n'est pas un godwin car Saint-Loup ne cherche pas à disqualifier son interlocuteur.

Il me semble que si, StarenseN.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
February 06, 2020, 01:58:16 PM

Ce qu'il faut calculer c'est (personnes guéries + personnes décédées) / personnes décédées infectées. Et là on n'est pas a 2%.

Je t'ai corrigé ta phrase  Wink
hero member
February 06, 2020, 01:52:47 PM
ce n'est pas un point godwin ! (voir le thread que j'avais créé sur ce sujet)

Hé bien tu as tort pour changer. Cet "exemple" tue l'argument, alors qu'il n'est absolument pas approprié. Alors oui on ne mentionne pas directement le nazisme ou Hitler, bien que cela y soit lié, reste que le fond est le même.

On prend un exemple totalement hors contexte (la shoah) et on le compare au comportement sur les marchés...

Si c'est pas un Godwin pour toi nous resterons en désaccord.
Ce n'est pas un godwin car Saint-Loup ne cherche pas à disqualifier son interlocuteur.

Autre exemple: si je dis que les anglais surmonteront le brexit comme ils ont su surmonter le blocus continental ou bien le blitz hitlerien, je ne fais de point godwin. Je me contente juste de faire une comparison historique (que l'on peut d'ailleurs contester)
legendary
February 06, 2020, 01:43:56 PM

Hé bien tu as tort pour changer. Cet "exemple" tue l'argument, alors qu'il n'est absolument pas approprié. Alors oui on ne mentionne pas directement le nazisme ou Hitler, bien que cela y soit lié, reste que le fond est le même.

On prend un exemple totalement hors contexte (la shoah) et on le compare au comportement sur les marchés...

Si c'est pas un Godwin pour toi nous resterons en désaccord.
hero member
February 06, 2020, 01:40:16 PM
Tout à fait les juifs allemands pessimistes des années 30 ont fini à New-York, LA, Las Vegas ou Miami, les optimistes à Auschwitz...

legendary
February 06, 2020, 01:32:34 PM

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
February 06, 2020, 12:39:45 PM
C'est de la fascination en un lendemain morbide qui changera le pauvre quotidien. Attention à pas trop s'emballer non plus, le grand soir ça sera pour une autre Wink

Il n'y a aucune fascination là-dedans, comme tu l'as très bien dit c'est un instinct primitif de survie en quelque sorte, donc toi tu as peut-être un souci de conception mentale à ce niveau, une sorte de déficience qui fait qu'en quelque sorte tu n'arrives pas à comprendre ceux qui veulent survivre.
hero member
February 06, 2020, 12:20:07 PM
C'est de la fascination en un lendemain morbide qui changera le pauvre quotidien. Attention à pas trop s'emballer non plus, le grand soir ça sera pour une autre Wink

Il n'y a aucune fascination là-dedans, comme tu l'as très bien dit c'est un instinct primitif de survie en quelque sorte, donc toi tu as peut-être un souci de conception mentale à ce niveau, une sorte de déficience qui fait qu'en quelque sorte tu n'arrives pas à comprendre ceux qui veulent survivre.
legendary
February 06, 2020, 12:11:09 PM
hero member
February 06, 2020, 09:42:04 AM
De quel chateau de cartes parles-tu ? Ce n'est pas biaisé comme opinion ça ?

Quand je parle de l'économie chinoise, je parle de leur capacité à fabriquer des produits / consommer des matières premières, et pas de performance boursière.

Quand je parle d'un château de carte c'est une image pour parler de l'économie. Et non je ne pense pas que cela soit biaisé comme opinion, il suffit de comprendre qu'une " crise " c'est généralement de la panique vendeuse en somme, l'argent ne se volatilise pas dans la nature.

Il suffit d'un début de panique pour faire un effet boule de neige.
legendary
February 06, 2020, 09:36:12 AM
Je ne suis pas d'accord avec asche, parfois il suffit d'un seul élément déclencheur pour faire écrouler le château de carte.

De quel chateau de cartes parles-tu ? Ce n'est pas biaisé comme opinion ça ?

Quand je parle de l'économie chinoise, je parle de leur capacité à fabriquer des produits / consommer des matières premières, et pas de performance boursière.
hero member
February 06, 2020, 08:53:47 AM
Néanmoins je suis d'accord sur le constat global que ce virus ne va pas venir bouleverser l'économie chinoise à MT et encore moins l'économie mondiale.

Je ne suis pas d'accord avec asche, parfois il suffit d'un seul élément déclencheur pour faire écrouler le château de carte.
Pages:
Jump to: