Pages:
Author

Topic: Bourse - page 37. (Read 11290 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 27, 2020, 11:04:10 AM
Hier dans le monde 12,000 personnes ont été hospitalisées pour une grippe et 2,000 en sont mortes. Données statistiques moyennes.

D'ailleurs sur le temps que j'écrive ces lignes, des milliers d'autres sujet sains viennent d'être contaminés, probablement un de vos proches en fait partie.

Où sont les médias et le shutdown ;-) ?

(Pour rappel: "la grippe" c'est un nouveau virus parfois inédit chaque année).
oui mais la grippe on connait ses dommages (sauf les rares cas où le virus de la grippe se mute en un tueur dangereux comme le virus de la grippe espagnole qui a tué plus de gens que le première guerre mondiale). On est habitué. On sait comment réagir.

Tout le contraire du coronavirus, une nouvelle maladie dont on ne sait pas grand chose (comment ça évoluer, quand ça va s'arrêter, etc...)

Et il est bien connu que la bourse déteste l'incertitude. Surtout quand cette incertitude concerne en premier lieu la première puissance économique du monde: la Chine.

Et de toutes façons l'impact économique n'est ni potentiel, ni théorique puisque le gouvernement a déjà rallongé de 2 jours les congés. Sans compter les autres mesures, comme les restrictions de circulation et la mise en quarantaine indéfinie de régions de plusieurs dizaines de millions de personnes...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2020, 10:25:43 AM
Hier dans le monde 12,000 personnes ont été hospitalisées pour une grippe et 2,000 en sont mortes. Données statistiques moyennes.

D'ailleurs sur le temps que j'écrive ces lignes, des milliers d'autres sujet sains viennent d'être contaminés, probablement un de vos proches en fait partie.

Où sont les médias et le shutdown ;-) ?

(Pour rappel: "la grippe" c'est un nouveau virus parfois inédit chaque année).
oui mais la grippe on connait ses dommages (sauf les rares cas où le virus de la grippe se mute en un tueur dangereux comme le virus de la grippe espagnole qui a tué plus de gens que le première guerre mondiale). On est habitué. On sait comment réagir.

Tout le contraire du coronavirus, une nouvelle maladie dont on ne sait pas grand chose (comment ça évoluer, quand ça va s'arrêter, etc...)

Et il est bien connu que la bourse déteste l'incertitude. Surtout quand cette incertitude concerne en premier lieu la première puissance économique du monde: la Chine.

On sait pas mal de chose de la maladie, c'est pas totalement hors de nos radars.

Mais vous savez ce phénomène se résume à un germe qui parmi les millions de marchés quotidien aux bestiaux, fréquenté par des millions de personnes, où des centaines de milliards de contacts vecteur potentiel d'une infection se soldent par un échec chaque jours. Sauf une fois...

...c'est assez fréquent dans l'histoire. Et c'est d'ailleurs ce qui explique la domination nord occidental du monde actuel: https://www.youtube.com/watch?v=JEYh5WACqEk (si vous vouliez voir quelque chose d'hautement intéressant aujourd'hui)
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 27, 2020, 09:46:43 AM
Hier dans le monde 12,000 personnes ont été hospitalisées pour une grippe et 2,000 en sont mortes. Données statistiques moyennes.

D'ailleurs sur le temps que j'écrive ces lignes, des milliers d'autres sujet sains viennent d'être contaminés, probablement un de vos proches en fait partie.

Où sont les médias et le shutdown ;-) ?

(Pour rappel: "la grippe" c'est un nouveau virus parfois inédit chaque année).
oui mais la grippe on connait ses dommages (sauf les rares cas où le virus de la grippe se mute en un tueur dangereux comme le virus de la grippe espagnole qui a tué plus de gens que le première guerre mondiale). On est habitué. On sait comment réagir.

Tout le contraire du coronavirus, une nouvelle maladie dont on ne sait pas grand chose (comment ça évoluer, quand ça va s'arrêter, etc...)

Et il est bien connu que la bourse déteste l'incertitude. Surtout quand cette incertitude concerne en premier lieu la première puissance économique du monde: la Chine.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2020, 09:32:08 AM
La grippe, une nouvelle raison de vendre?
La grippe non, le coronavirus oui.
Hier dans le monde 12,000 personnes ont été hospitalisées pour une grippe et 2,000 en sont mortes. Données statistiques moyennes.

D'ailleurs sur le temps que j'écrive ces lignes, des milliers d'autres sujet sains viennent d'être contaminés, probablement un de vos proches en fait partie.

Où sont les médias et le shutdown ;-) ?

(Pour rappel: "la grippe" c'est un nouveau virus parfois inédit chaque année).
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 27, 2020, 09:08:16 AM
La grippe non, le coronavirus oui.

Peux-tu associer avec cette affirmative une explication, car j'ai du mal à voir le rapport personnellement.
Le coronavirus concerne en tout premier lieu la Chine. Par exemple, l'une des régions les plus dynamiques de la Chine (le Wuhan, 70 millions d'habitants) est aujourd'hui complètement coupée du reste du monde.
Or, la Chine pèse trés lourd dans la croissance mondiale. Si la Chine se met à tousser, cela peut créer de la récession et la bourse perdra alors 30% (c'est le tarif quand il ya une récession)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 27, 2020, 09:02:37 AM
La grippe non, le coronavirus oui.

Peux-tu associer avec cette affirmative une explication, car j'ai du mal à voir le rapport personnellement.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 27, 2020, 09:00:32 AM
La grippe, une nouvelle raison de vendre?
La grippe non, le coronavirus oui.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2020, 07:44:52 AM
3 screen trading:

- Long terme: haussier
- Moyen terme: chercher les corrections qui se terminent.
- Court terme: optimisation de l'entrée.

En gros si la tendance est haussière > on cherche des points d'entrées sur les corrections (buy the dip). Penser notamment à des positions qu'on chassait dernièrement sans pouvoir y entrer.

Si ce genre de mouvement enclenche des prises de profits, il ne faut pas se résigner, au contraire il faut éviter de chômer pour rentrer à nouveau derrière. Si la tendance change, raviser ses plans. (Long terme baissier = vendre les hausses).

En tant que particulier, comme on est du plancton, entrer-sortir n'est pas très problématique.

Il se fait que je suis long or (pour les raisons et le plan de trading évoqué mois après mois) et que c'est bien aise que je constate ce coté "hedging". Vive l'atome.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
January 27, 2020, 07:34:08 AM
La grippe, une nouvelle raison de vendre?

Petite curiosité, sur ce genre de réaction de marché, pas vraiment logique, quelle est ton approche StarenseN ? Hedger ou attendre que ça passe ? Je parle sur des valeurs qui ne sont pas directement impactées par le commerce chinois.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 27, 2020, 07:26:41 AM
La grippe, une nouvelle raison de vendre?



"The fact that bad news travels ten times faster than good news is what separates investors from market returns." A méditer...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
January 27, 2020, 07:21:25 AM
StarenseN il aime bien chercher la merde avec les frenchies  Roll Eyes
Il a la frite une fois

Le coronavirus a fait une nouvelle victime: le CAC 40.
En revanche l'or est en bonnne santé.
En attendant le btc...
Le btc a deja bien pumpé
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 27, 2020, 06:26:43 AM
Le coronavirus a fait une nouvelle victime: le CAC 40.
En revanche l'or est en bonnne santé.
En attendant le btc...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 23, 2020, 07:49:08 AM
 StarenseN il aime bien chercher la merde avec les frenchies  Roll Eyes
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 23, 2020, 07:36:32 AM
Retraite par capitalisation:

Payer moins de cotisation qu'actuellement... avoir une meilleure pension (crise inclue): thread https://twitter.com/Tonio_Logique/status/1208867460268675073
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 20, 2020, 10:23:48 AM
Je pense m'acheter ce livre pour me perfectionner avec ichi' :



Si jamais vous l'avez déjà lu je veux bien votre avis, ou alors si vous avez des meilleurs livres je suis preneur  Smiley .
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 20, 2020, 10:20:51 AM
Quand cette bulle va péter cela va faire mal  Undecided
It's a lot easier to declare "this is a bubble" than to concede "I have had no exposure to this sustained market uptrend".

- Danny Merkel

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 20, 2020, 10:18:43 AM
Quand cette bulle va péter cela va faire mal  Undecided
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 20, 2020, 10:12:29 AM
Europe:



USA vs Bonds:



(Légende: vert = bullish, rouge = bearish)

src: @allstarcharts
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 18, 2020, 03:41:18 AM
Aux US, les permis de nouvelles maisons ont augmenté de 17% le mois passé, dépassant un plus haut de 13 ans.

https://www.cnbc.com/amp/2020/01/17/us-housing-starts-december-2019.html
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 17, 2020, 09:11:55 AM
Comprendre le paradigme d'une valeur financière n'est pas inné: Le marché est une machine à allouer (hint:correctement) les ressources futures, pas une boite à réponses sur le présent.

Tu perds ton temps en étant sur un mauvais plan à la quête d'indices non pertinents par essence.



Tu sais j'avais déjà anticipé ce genre de discussion et préparé le terrain, en effet ce n'est pas pour rien que j'avais posté ceci juste à la suite de mon chart CAC40:


C'est l'histoire d'un homme (très) sceptique qui déstructure les marchés pour comprendre son intêret. Dès les premières minutes vous ne pouvez que vous y reconnaitre. (nb: Il n'y est pas question de TA)
Pages:
Jump to: