Pages:
Author

Topic: Bourse - page 44. (Read 11276 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
November 04, 2019, 07:23:28 AM
#22
CAC40 s'élève d'un drawdown de 1.5 ans:

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
October 31, 2019, 05:44:39 AM
#21
"La situation n'est pas saine" (JL Cussac)
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
October 28, 2019, 10:02:20 AM
#20
Mon souci c'est l'abondance de liquidités dans le monde qui pourrait aller contre un scénario de krach à court ou moyen terme. Mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque. Cela dit je suis quand même investi un peu en bourse via l'assurance vie.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 28, 2019, 09:54:53 AM
#19
Tu devrais aussi jeter un oeuil sur le chart SPX500 de Starensen,a mon avis ca va driver plus au moins le marché btc et crypto en règle général  Wink

Moi j'y crois moyen à cette corrélation entre le SPX500 et Bitcoin. En tout cas effectivement c'est une information intéressante à prendre en compte.



...mon objectif c'est d'attendre le crash pour investir en Bourse....
Cette approche ne me parait pas dénuée de fondement. Je ne pense pas que ce soit le moment de trop investir en bourse.

Le soucis c'est que j'ai l'impression d'avoir la même idée que les autres et vu que j'aime bien faire le contraire... Enfin bon, je n'ai pas le temps pour commencer à étudier sous toutes les coutures la bourse, donc autant mieux attendre.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
October 28, 2019, 09:43:17 AM
#18
...mon objectif c'est d'attendre le crash pour investir en Bourse....
Cette approche ne me parait pas dénuée de fondement. Je ne pense pas que ce soit le moment de trop investir en bourse.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
October 28, 2019, 09:22:53 AM
#17
Plus haut historique du S&P500:
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
October 27, 2019, 09:22:48 AM
#16
*Ouvre un thread sur la bourse*

*Parle d'un crash*

Y'a pas comme un pattern/une obsession ?
[...]

Non, mon objectif c'est d'attendre le crash pour investir en Bourse, donc ça me parait logique.

Il n'y a pas que la performance qui te rendra riche en bourse.

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 27, 2019, 08:18:17 AM
#15
Au passage étant mérit source, il aurait pu faire cadeau de son compte à quelqu'un au lieu de le bloquer et de pénaliser toute la section, asche l'aurait bien mérité vu comment il le défend...

J'aurais eu le même discours sur le départ de n'importe qui. Provoquer le départ de quelqu'un devrait difficilement être source de fierté.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 27, 2019, 07:43:49 AM
#14
J'avoue qu'il est un peu gonflé le baba si il dit ça ou alors j'ai raté un épisode, j'ai pas l'impression qu'il ait été particulierement malmené ici. Lorsqu'il s'est plaint qu'on postait trop de trucs en anglais une règle a même été spécialement instaurée pour lui... Et à vrai dire j'ai plus l'impression que c'était lui qui était agressif envers Yaplatu que l'inverse, il lui a mis un rouge(qu'il a laissé) et Yaplatu n'a jamais répliqué.
Moi je trouve ça bête de partir comme ça, il aurait pu en discuter ouvertement, mettre les gens qu'il n'apprécie pas en ignore list ou s'ouvrir un thread self-modéré pour poster ce qui lui plait. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'il n'a pas eu d'aussi bons résultats qu'il l'esperait et qu'il rejette la faute sur les autres.

Au passage étant mérit source, il aurait pu faire cadeau de son compte à quelqu'un au lieu de le bloquer et de pénaliser toute la section, asche l'aurait bien mérité vu comment il le défend...
full member
Activity: 546
Merit: 114
October 27, 2019, 07:02:51 AM
#13
 j'espère que tu vas pas finir comme lui...  Undecided Tu ferais mieux de déjà commencer à pratiquer le trading des cryptos pour tester tes capacités et voir si tu t'en sors financièrement et psychologiquement amha.

Parce qu'il a fini comment baba ?

Je te rassure il va très bien, et il trade toujours Smiley

Vouloir se soustraire à certains commentaires merdiques ici c'est pas franchement une défaite ou un échec seulement parce que toi tu le déclares comme tel. Ca en dit simplement long sur l'effet des commentaires de S-L, Yaplatu et Bert sur les charts de baba...

Me rendre partiellement responsable du départ de baba c'est m'accorder beaucoup plus d'importance qu'il ne devrait.
Après,s'il a un égo surdimensionné je n'en suis pas responsable non plus et bon vent a lui(elle)
Dis donc asche,si tu pouvais m'ignorer et ne pas citer mon pseudo je t'en serai reconnaissant.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 26, 2019, 10:48:51 AM
#12
Si la critique le dérange à ce point cela prouve une fois de plus qu'il n'est pas fait pour rester dans ce domaine, dans l'investissement en général il faut savoir encaisser les coups.

Surtout de souvenir que ça soit moi ou Bert nous n'avions jamais eu de critique malintentionné.

Refuser de lire des commentaires toxiques c'est pas ne pas savoir encaisser un coup. C'est décider que rester ici ne lui apporte rien. Faut vraiment être obtus pour juger comme ça...

Et tes commentaires sur les femmes, c'est pas malintentionné non plus ? Smiley
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 26, 2019, 10:41:46 AM
#11
[...]
Vouloir se soustraire à certains commentaires merdiques ici c'est pas franchement une défaite ou un échec seulement parce que toi tu le déclares comme tel. Ca en dit simplement long sur l'effet des commentaires de S-L, Yaplatu et Bert sur les charts de baba...

Si la critique le dérange à ce point cela prouve une fois de plus qu'il n'est pas fait pour rester dans ce domaine, dans l'investissement en général il faut savoir encaisser les coups.

Surtout de souvenir que ça soit moi ou Bert nous n'avions jamais eu de critique malintentionné.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
October 26, 2019, 10:30:12 AM
#10
 j'espère que tu vas pas finir comme lui...  Undecided Tu ferais mieux de déjà commencer à pratiquer le trading des cryptos pour tester tes capacités et voir si tu t'en sors financièrement et psychologiquement amha.

Parce qu'il a fini comment baba ?

Je te rassure il va très bien, et il trade toujours Smiley

Vouloir se soustraire à certains commentaires merdiques ici c'est pas franchement une défaite ou un échec seulement parce que toi tu le déclares comme tel. Ca en dit simplement long sur l'effet des commentaires de S-L, Yaplatu et Bert sur les charts de baba...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 26, 2019, 10:06:57 AM
#9
Ben pourtant tu dis qu'il te faut encore une formation(comme baba) pour t'y mettre, donc t'es pas si à l'aise que ça finalement même si tu suis les Thami depuis 6 ou 7ans déjà...  Undecided

Ce que j'ai voulu dire, c'est que si tu t’intéresses du jour au lendemain au trading sans jamais avoir eu auparavant la fibre de l'investissement et du business, pour moi c'est mort. En disant que je connais Thami depuis 6/7 ans je sous-entend que je suis dans le business depuis un certain moment et que le rêve de devenir millionnaire du jour au lendemain avec LA formule secrète est loin derrière moi.

Cela-dit pendant longtemps j'ai cru que le domaine du trading était réservé à une petite poignée d'élite, mais maintenant avec le recule je suis en train de changer d'avis.

Conclusion je m’intéresse à la bourse et au trading plus pour de l'investissement moyen/long terme, mais absolument pas dans l'espoir d'en vivre.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 26, 2019, 09:19:01 AM
#8
Là tu fais un peu le baba à t'imaginer devenir un trader pro qui roule sur l'or...  Cheesy  Cheesy C'est décidé demain je deviens millionnaire grâce au trading  Cheesy   j'espère que tu vas pas finir comme lui...  Undecided Tu ferais mieux de déjà commencer à pratiquer le trading des cryptos pour tester tes capacités et voir si tu t'en sors financièrement et psychologiquement amha.

A la différence de Baba et de beaucoup d'autres j'ai connu Thami Kabbaj il y a 6-7 ans, cela m'a permis de remarquer une énorme croissance des vendeurs de rêves et surtout des acheteurs de rêve.

Je veux dire par là que personnellement dès mon plus jeune âge je me suis intéressé aux business, je n'ai pas attendu que le développement personnel/mind set ou les " coach " en investissement soit à la mode pour m'y intéresser...

En fait c'est simple, pour moi toutes les personnes qui s'intéressent maintenant aux investissements, business etc. Ils ont déjà perdu d'avance, ça serai comme commencer la boxe à 40 ans tout en espèrent exceller dans ce domaine 1 an plus tard.

Ben pourtant tu dis qu'il te faut encore une formation(comme baba) pour t'y mettre, donc t'es pas si à l'aise que ça finalement même si tu suis les Thami depuis 6 ou 7ans déjà...  Undecided
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 26, 2019, 05:34:11 AM
#7
Là tu fais un peu le baba à t'imaginer devenir un trader pro qui roule sur l'or...  Cheesy  Cheesy C'est décidé demain je deviens millionnaire grâce au trading  Cheesy   j'espère que tu vas pas finir comme lui...  Undecided Tu ferais mieux de déjà commencer à pratiquer le trading des cryptos pour tester tes capacités et voir si tu t'en sors financièrement et psychologiquement amha.

A la différence de Baba et de beaucoup d'autres j'ai connu Thami Kabbaj il y a 6-7 ans, cela m'a permis de remarquer une énorme croissance des vendeurs de rêves et surtout des acheteurs de rêve.

Je veux dire par là que personnellement dès mon plus jeune âge je me suis intéressé aux business, je n'ai pas attendu que le développement personnel/mind set ou les " coach " en investissement soit à la mode pour m'y intéresser...

En fait c'est simple, pour moi toutes les personnes qui s'intéressent maintenant aux investissements, business etc. Ils ont déjà perdu d'avance, ça serai comme commencer la boxe à 40 ans tout en espèrent exceller dans ce domaine 1 an plus tard.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 26, 2019, 04:42:07 AM
#6
Comment tu pourras savoir si c'est le bottom, si t'es pas dedans?
Il faut pratiquer le marché pour arriver un minimum à le cerner.

Tu sais avant le krach il y a le temps je pense, donc c'est bien pour ça que je me focalise sur les crypto' en ce moment, surtout que ça me permet d’appréhender le trading par la même occasion.

En tout cas je ne pense pas du tout que ça soit le bon moment pour un amateur de rentrer maintenant en bourse, c'est la meilleure façon de se faire plumer à mon avis, mais une fois mes gains réalisé sur les crypto' je me focaliserai sur la bourse.
Là tu fais un peu le baba à t'imaginer devenir un trader pro qui roule sur l'or...  Cheesy  Cheesy C'est décidé demain je deviens millionnaire grâce au trading  Cheesy   j'espère que tu vas pas finir comme lui...  Undecided Tu ferais mieux de déjà commencer à pratiquer le trading des cryptos pour tester tes capacités et voir si tu t'en sors financièrement et psychologiquement amha.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 26, 2019, 03:53:17 AM
#5
Comment tu pourras savoir si c'est le bottom, si t'es pas dedans?
Il faut pratiquer le marché pour arriver un minimum à le cerner.

Tu sais avant le krach il y a le temps je pense, donc c'est bien pour ça que je me focalise sur les crypto' en ce moment, surtout que ça me permet d’appréhender le trading par la même occasion.

En tout cas je ne pense pas du tout que ça soit le bon moment pour un amateur de rentrer maintenant en bourse, c'est la meilleure façon de se faire plumer à mon avis, mais une fois mes gains réalisé sur les crypto' je me focaliserai sur la bourse.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
October 26, 2019, 03:45:49 AM
#4
*Ouvre un thread sur la bourse*

*Parle d'un crash*

Y'a pas comme un pattern/une obsession ?
[...]

Non, mon objectif c'est d'attendre le crash pour investir en Bourse, donc ça me parait logique.
Comment tu pourras savoir si c'est le bottom, si t'es pas dedans?
Il faut pratiquer le marché pour arriver un minimum à le cerner.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
October 26, 2019, 03:02:43 AM
#3
*Ouvre un thread sur la bourse*

*Parle d'un crash*

Y'a pas comme un pattern/une obsession ?
[...]

Non, mon objectif c'est d'attendre le crash pour investir en Bourse, donc ça me parait logique.
Pages:
Jump to: