Note personnelle : Sauf invalidation, la hausse va continuer jusqu'à ~Juillet 2021. Puis une baisse de X années ?
Une note
perso ça se garde pour soi
Maintenant que tu en as trop dit, qu'est ce qui te fait penser ça ? J'ai déja lu plusieurs fois ce genre d'avis, évoquant un gros bull market suivi de pas mal d'années de bear market.
edit : je vois que tu viens de répondre en présentant ton point de vue.
Le marché est débile (ou manipulé) alors? Il vend à un prix ridiculement bas par rapport au prix qu'il pourrait vendre dans à peine quelques mois?
Ben 'le marché' c'est composé de pas mal de profils différents non ? Entre le mec qui a acheté au top de 2017 et hold, celui qui a acheté en mars 2020 et fait x4, celui day trade, celui qui scalpe et rachetera dans 30 minutes etc etc.
Je ne comprend pas ta question Sl, pourquoi faudrait il avoir 'raison' ? Chacun sa raison (bonne ou mauvaise) de vendre à un instant t.
Et tout le monde ne pense pas comme Yaplatu, je pense même que beaucoup vendent en pensant que le schema de janvier 2018 va se reproduire. Alors que la situation est très différente (montée beaucoup plus saine, présence de certains acteurs institutionnels etc).