Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 118. (Read 6516019 times)

hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Une semaine de baisse pour le btc... En espérant que la tendance s'inverse ce weekend grâce à l'effet patrickus (du nom de celui qui l'a découvert) comme quoi il y a souvent pendant le weekend, une tendance inverse à celle de la semaine. Undecided
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
Ah non, décidément ça ne va pas du tout : 2 personnes se clachent ad nominem sur ce thread et Yaplatu n'est pas l'une de ces 2 personnes.

Yaplatu, reprends toi bon dieux, y aurait il meilleur troll que toi ?

Bon allez je conviens quand même que depuis plusieurs années que je suis ce thread tu restes celui qui s'est prit la tête avec le plus de monde et l'un des meilleurs trolls que je n'ai jamais vu.  Wink

Un peu de patience, il bosse quand même 50h par semaine, il ne peut pas être partout.  Tongue
newbie
Activity: 23
Merit: 1
Ah non, décidément ça ne va pas du tout : 2 personnes se clachent ad nominem sur ce thread et Yaplatu n'est pas l'une de ces 2 personnes.

Yaplatu, reprends toi bon dieux, y aurait il meilleur troll que toi ?

Bon allez je conviens quand même que depuis plusieurs années que je suis ce thread tu restes celui qui s'est prit la tête avec le plus de monde et l'un des meilleurs trolls que je n'ai jamais vu.  Wink
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il avait jamais connu un mec comme moi avant  Grin
Un vrai Hercule de la répartie en effet.

(Pour tout te dire j'avais failli te la souffler en voyant que tu partais de prime-abord dans une autre direction, ta bonne vieille ritournelle du sensei, mais ça va, je vois que tu t'y retrouves toujours dans les post-its collés à ton frigo.)

Mais non, je ne saute pas sur toutes les piques que je peux envoyer. A vrai dire j'essaye même d'éviter et pour le coup je partais vraiment avec de bonnes intentions là. Si je ne m'étais pas retenu j'aurais aussi réagi à ce moment-là :
Tu auras remarqué que l'auteur du tweet n'est pas là que pour s'enrichir je pense, ce mec est un mastodonte dans son domaine et ça ne l'empêche pas de prendre en compte toutes ces données moins 'nobles'.
Un mec qui écrit ça: "You can't leverage BTC for gains when it's sideways." c'est juste un gros noob excuse-moi de le dire.
c'est pas parce qu'il fait des calculs savants comme beaucoup de pseudo-oracles dans ce milieu, qu'il est bon.
En vrai je ne connais pas du tout le mec dont vous parliez et je n'ai même pas cherché à savoir qui c'était mais l'idée c'est que s'il a dit "You can't leverage BTC for gains when it's sideways.", bah il a au moins dit un truc sensé dans sa vie, qui qu'il soit. (Et Saint-loup est un gros noob).
(EDIT : Ah c'est Willy Woo en fait. Du coup effectivement c'est pas un noob.)

Voilà voilà. Je n'ai rien dit à ce moment parce que je voyais venir le drama suivant la blessure que j'aurais faite dans l'égo de notre zouave préféré, si vous vouliez une preuve que je ne cherche pas la merde mais que ses réactions m'y poussent à chaque fois que je tente une discussion  Lips sealed.
C'est dommage que tu te sois retenu car tu aurais été à 2 doigts de poster un truc on-topic pour une fois... enfin 2 doigts seulement, parce que répondre à un post en en ayant compris que la moitié, en mode je ne sais pas de qui et de quoi vous parlez mais je veux quand même mettre mon grain de sel, c'est toujours pas la bonne façon de faire...  Undecided
D'un autre côté, ce n'est pas si grave, vu le niveau de la réponse, on a pas raté grand chose visiblement  Roll Eyes Reviens en 2021, tu auras peut-être déjà reçu ta leçon sur comment trader en sideways, ça sera déjà un peu plus intéressant comme discussion Smiley
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Il avait jamais connu un mec comme moi avant  Grin
Un vrai Hercule de la répartie en effet.

(Pour tout te dire j'avais failli te la souffler en voyant que tu partais de prime-abord dans une autre direction, ta bonne vieille ritournelle du sensei, mais ça va, je vois que tu t'y retrouves toujours dans les post-its collés à ton frigo.)

Mais non, je ne saute pas sur toutes les piques que je peux envoyer. A vrai dire j'essaye même d'éviter et pour le coup je partais vraiment avec de bonnes intentions là. Si je ne m'étais pas retenu j'aurais aussi réagi à ce moment-là :
Tu auras remarqué que l'auteur du tweet n'est pas là que pour s'enrichir je pense, ce mec est un mastodonte dans son domaine et ça ne l'empêche pas de prendre en compte toutes ces données moins 'nobles'.
Un mec qui écrit ça: "You can't leverage BTC for gains when it's sideways." c'est juste un gros noob excuse-moi de le dire.
c'est pas parce qu'il fait des calculs savants comme beaucoup de pseudo-oracles dans ce milieu, qu'il est bon.
En vrai je ne connais pas du tout le mec dont vous parliez et je n'ai même pas cherché à savoir qui c'était mais l'idée c'est que s'il a dit "You can't leverage BTC for gains when it's sideways.", bah il a au moins dit un truc sensé dans sa vie, qui qu'il soit. (Et Saint-loup est un gros noob).
(EDIT : Ah c'est Willy Woo en fait. Du coup effectivement c'est pas un noob.)

Voilà voilà. Je n'ai rien dit à ce moment parce que je voyais venir le drama suivant la blessure que j'aurais faite dans l'égo de notre zouave préféré, si vous vouliez une preuve que je ne cherche pas la merde mais que ses réactions m'y poussent à chaque fois que je tente une discussion  Lips sealed.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
@Saint-loup je crois que tu as tapé dans l'oeil de BLP, il passe son temps a t'envoyer des piques depuis des mois.
Il avait jamais connu un mec comme moi avant  Grin Tout est une question de doigté Cool
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
 @Saint-loup je crois que tu as tapé dans l'oeil de BLP, il passe son temps a t'envoyer des piques depuis des mois.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Parfois ce thread me fait penser à cet épisode d'OSS117. Cheesy

https://youtu.be/d3hkqBfvDBU

 Cheesy, je me sens comme François Damiens, en effet
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Lâche rien surtout, et n'admets jamais que dans ta vie t'as eu des parents et des profs qui t'ont appris des trucs  Wink
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
2019:
Merci sensei  Cheesy
Sans toi je serais probablement incapable d'expliquer toutes ces choses aujourd'hui.

2020 :
Mec t'as jamais eu envie de penser par toi-même ?  Undecided

A chaque mouvement de prix tu reviens demander l'avis de Yaplatu ou des "ATistes". Je ne sais pas si tu les suis simplement ou si tu les contre-trades disctrètos en schmet (et honnêtement je m'en fous), mais je dis ça pour toi : cette dépendance à l'avis des autres n'est pas saine du tout.

Vivement 2021  Cheesy
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Cette odeur de fierté qui ne laissera rien passer.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
En tous cas pour clore le sujet, si tu as besoin d'être rassuré BLP : non, ne t'inquiète pas, je n'ai pas de senseï  Grin  Grin  Grin  Grin
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Oh heu bah moi je le perçois avec mes yeux, et parfois mes oreilles, mais plus souvent mes yeux.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Je n'ai pas parlé de rétention d'information. C'est très malpoli de ne pas comprendre ce que les gens disent, patrickus. Très très malpoli. Je suis outré, pour tout te dire. Très très outré.
non mais je ne te visais pas en particulier. C'est plutôt une ambiance générale que je voulais "dénoncer". Les gens hésitent à dire comment ils perçoivent le marché. Alors que ça pourrait profiter à tout le monde.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Je n'ai pas parlé de rétention d'information. C'est très malpoli de ne pas comprendre ce que les gens disent, patrickus. Très très malpoli. Je suis outré, pour tout te dire. Très très outré.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
En général, la rétention d'information n'est pas un bon calcul. Si au contraire on dit ce que l'on pense, cela peut provoquer des réactions utiles pour voir des choses que l'on n'avait pas vu, pour apprendre, pour se conforter ou pour affiner ce que l'on pensait.

Evidemment si l'on possède une information cruciale genre "la Chine va attaquer les usa demain", on peut avoir intérêt à la garder pour soit. Wink

Parfois ce thread me fait penser à cet épisode d'OSS117. Cheesy

https://youtu.be/d3hkqBfvDBU
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Merci pour ton avis sur cette question cruciale, c'était tres interessant. 👍
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Lulz si tout ce que tu as à tirer de mon message c'est une lecture de mon état émotionnel supposé alors achète, fais toi plaiz ('me disais bien que t'étais le genre à demander l'avis des gens pour faire l'inverse >_>). Mais je le répète, je dis ça pour toi, aussi incroyable que ça puisse te paraître.
Have fun être balotté dans tous les sens par trouze opinions individuelles différentes.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le dip rend aigre on dirait Grin

Sinon tu as quelque chose à dire en rapport avec le topic pour changer?  Roll Eyes ad hominen man...
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Je me demande bien ce que Yaplatu en pense?
Tu tentes un nouveau long @Yaplatu? en mode BTFD?
Mec t'as jamais eu envie de penser par toi-même ?  Undecided

A chaque mouvement de prix tu reviens demander l'avis de Yaplatu ou des "ATistes". Je ne sais pas si tu les suis simplement ou si tu les contre-trades disctrètos en schmet (et honnêtement je m'en fous), mais je dis ça pour toi : cette dépendance à l'avis des autres n'est pas saine du tout.
Jump to: