Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 141. (Read 6519769 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
C'est le nouveaux sensei de ces lieux,on l'appelle désormais yaplasensei. Le roi est mort,vive le roi!

Comme toutes personnes narcissiques et imbues de leurs personnes,par ailleurs il est intéressant a décortiquer. Intéressants dans ses contradictions...

moi je l'aime bien yaplatalk  Kiss

c'est mal le connaître si tu penses t'en tirer avec un bisou baveux amha... la fessée déculottée t'attend au tournant je pense  Grin
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Arf c'est depuis que tu postes deux ou trois 'graphes' que tu te prends pour le nouveau starensen ?

Fais gaffe tu deviens condescendant depuis quelques temps. Faudrait voir à faire ses preuves avant, non ?

Depuis le début de l'année j'ai lu plusieurs milliers de pages en rapport avec le trading, donc effectivement je peux commencer à prendre les gens de haut maintenant à ce sujet quand ils affirment des choses sans aucune étude derrière.

Exemple avec asche par exemple qui dit que 2020 aura une récession moins importante que 2008, alors que c'est faux rien qu'avec les chiffres que nous avons, de la même manière au niveau des sommes mises dans le QE etc.

Cet endroit est rempli de gens qui affirment des choses sans avoir étudié le sujet avant, je trouve ça dingue... Malheureusement je vois la même chose dans le milieux professionnel.

Cela-dit starensen n'a fait aucune preuve, c'est juste une personne qui a eu beaucoup chance (jusqu'à maintenant) dans sa vie, point.
member
Activity: 448
Merit: 84
C'est le nouveaux sensei de ces lieux,on l'appelle désormais yaplasensei. Le roi est mort,vive le roi!

Comme toutes personnes narcissiques et imbues de leurs personnes,par ailleurs il est intéressant a décortiquer. Intéressants dans ses contradictions...

moi je l'aime bien yaplatalk  Kiss
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442

la flemme d'éduquer en permanence, je prends wiki pour te mettre sur la bonne piste :


Arf c'est depuis que tu postes deux ou trois 'graphes' que tu te prends pour le nouveau starensen ?

Fais gaffe tu deviens condescendant depuis quelques temps. Faudrait voir à faire ses preuves avant, non ?

legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Au passage je rappelle que le Gold n'a jamais eu pour vocation d’être une réserve de valeur (il le devient parfois malgré lui) à contrario de Bitcoin.

Où vois tu dans le WP de satoshi que bitcoin avait vocation d'être réserve de valeur ?

Ce n'est pas la première fois que je dois te rappeler ça mais je recommence avec plaisir

Quote
A purely peer-to-peer version of electronic cash would allow online
payments to be sent directly from one party to another without going through a
financial institution. Digital signatures provide part of the solution, but the main
benefits are lost if a trusted third party is still required to prevent double-spending.
We propose a solution to the double-spending problem using a peer-to-peer network.
The network timestamps transactions by hashing them into an ongoing chain of
hash-based proof-of-work, forming a record that cannot be changed without redoing
the proof-of-work. The longest chain not only serves as proof of the sequence of
events witnessed, but proof that it came from the largest pool of CPU power. As
long as a majority of CPU power is controlled by nodes that are not cooperating to
attack the network, they'll generate the longest chain and outpace attackers. The
network itself requires minimal structure. Messages are broadcast on a best effort
basis, and nodes can leave and rejoin the network at will, accepting the longest
proof-of-work chain as proof of what happened while they were gone.

Il s'agit de l'abstract du WP publié par notre cher Nakamoto. Dis moi où il parle de réserve de valeur.

le titre est d'ailleurs "Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System". Il parle de cash, ce mot n'est jamais utilisé pour désigner l'or, ou les réserves de valeur.

Je rappelle que le cash dans ce contexte c'est "cash is current assets comprising currency or currency equivalents that can be accessed immediately or near-immediately". C'est le cas du bitcoin. Et c'est là sa vocation. Pas d'être utilisé comme réserve de valeur.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Yaplascoop : les arbres n'ont jamais eu vocation à être utilisés pour leur bois mais ils le sont parfois malgré eux.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
L'argument d'autorité comme toujours: MOOOI, j'ai étudié le sujet

la flemme d'éduquer en permanence, je prends wiki pour te mettre sur la bonne piste :

Quote
jusqu'à la suspension des Accords de Bretton Woods en 1971 ; il sert maintenant de réserve de précaution face aux actions des banques centrales et des États, de réserve stratégique pour les États, de placement liquide et de stockage de valeur.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Une phrase candidate pour le bétisier de fin d'année Cheesy

Étudie un minimum le sujet avant de parler stp Undecided
L'argument d'autorité comme toujours: MOOOI, j'ai étudié le sujet
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Une phrase candidate pour le bétisier de fin d'année Cheesy

Étudie un minimum le sujet avant de parler stp Undecided
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Au passage je rappelle que le Gold n'a jamais eu pour vocation d’être une réserve de valeur (il le devient parfois malgré lui) à contrario de Bitcoin.
Une phrase candidate pour le bétisier de fin d'année Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Au passage je rappelle que le Gold n'a jamais eu pour vocation d’être une réserve de valeur (il le devient parfois malgré lui) à contrario de Bitcoin.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je suis pas d'accord.

En début d'année la corrélation marchés-or était bien supérieure (une corrélation ça se regarde en valeur absolue, surtout vis à vis de l'or qui agit parfois comme valeur refuge).

Donc jusque mi mars la corrélation avec l'or est beaucoup plus forte.

Ensuite inversement de tendance pour l'or qui n'est plus corrélé négativement mais positivement, et là effectivement on a une corrélation un peu moindre jusque mi mai. Après c'est globalement similaire.

Honnêtement rien d'assez flagrant pour utiliser le mot "clairement" à mon sens...
L'autre façon de voir les choses c'est de dire que celui qui a tradé le SNP comme de l'or a plus perdu que celui qui l'a tradé comme Bitcoin...

Mais moi ce que j'aimerais connaître c'est l'hypothèse de Patrickus sur cette remontée de la correlation en Juin indépendante de la tendance SP500/Or.
Ce qui montre in fine que le marché traite de moins en moins Bitcoin comme un ersatz de XAU depuis plusieurs semaines, mais de plus en plus comme une stock...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Par contre il dit quoi à ton sens le deuxième graph S-L ?

Je veux dire quelle conclusion pour toi ?
Que le SP500 est clairement plus corrélé à Bitcoin qu'à l'or depuis le début de l'année

Je suis pas d'accord.

En début d'année la corrélation marchés-or était bien supérieure (une corrélation ça se regarde en valeur absolue, surtout vis à vis de l'or qui agit parfois comme valeur refuge).

Donc jusque mi mars la corrélation avec l'or est beaucoup plus forte.

Ensuite inversement de tendance pour l'or qui n'est plus corrélé négativement mais positivement, et là effectivement on a une corrélation un peu moindre jusque mi mai. Après c'est globalement similaire.

Honnêtement rien d'assez flagrant pour utiliser le mot "clairement" à mon sens...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Par contre il dit quoi à ton sens le deuxième graph S-L ?

Je veux dire quelle conclusion pour toi ?
Que le SP500 est clairement plus corrélé à Bitcoin qu'à l'or depuis le début de l'année et que les deux divergent sur la derrière hausse.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.

On voit bien que la corrélation n'a jamais dépassé 0,5 et ne s'y maintient pas franchement. Hein Yaplatu.

Mais les maths ça sert a rien...

Par contre il dit quoi à ton sens le deuxième graph S-L ?

Je veux dire quelle conclusion pour toi ?
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Bon alors,  ca va monter ou descendre  avec l'expiration des 1 milliards ?

J'ai besoin de savoir  Grin

pour moi c'est short (E.T.E cour term), si on casse les 10400 (graph binance) cela annule mes prévisions au dessous de 8500 je deviens plus pessimiste (forcément), je voulais entrer à 9800 mais je shortai déjà l'ether donc un rebond sur la résistence m'offrirai un setup pour short le btc, au pire j'ai mes bags de alts à remplir donc c'est tout bénef si ça dégeule.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Le grand sensei Joe007 est revenu ! Bonne, ou mauvaise nouvelle  Roll Eyes
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
le shema wickoff a du sens actuellement,mais je vais continuer a te countertrade? btc reste dans le range pour le moment. j'ai long 8850 sur binance avec un stop serré. on va voir si ca retourne vers 9400-9600, wish me luck Wink
Un long sur 600 ou 700$ ça serait un sacré coup en ce moment. Tu pourrais frimer et épater tout le monde avec tes screens, GG le boss.
Mais n'oublie pas qu'"1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" petit scarabée  Wink
Jump to: