Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 140. (Read 6519769 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Comment tu peux trader sans te soucier d'avoir raison ou tort sur ta position?

Avec un stop et plusieurs scénarios, je dirai que le principal c'est d'optimiser au maximum ses trades, toutes les fois où tu as tort ce sont simplement des tentatives pour avoir raison.

De la même manière qu'un entrepreneur, assez souvent il aura beaucoup plus d'échec que de réussite dans sa vie, mais le principal sera d'optimiser ses/sa réussites.
C'est beau, on dirait du bullshit à la baba...  Roll Eyes
Déjà au niveau des stop tu risques forcément de te payer des sales slippages si tu comptes dessus trop souvent.
Ensuite franchement le mythe du gars qui foire tous ses trades et qui comme par hasard va réussir à gérer ses quelques trades gagnants pour couvrir toutes ses pertes, ses fees et en plus sortir des benefs intéressants, j'aimerais franchement en voir un en vrai une fois dans ma vie...
Si le mec est mauvais, il est mauvais, il faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils peuvent gagner le jackpot avec trois quarts de déchet, le bardot ne va pas se transformer en pur sang arabe parce qu'il a réussi à gagner une course.
member
Activity: 448
Merit: 84
Comment tu peux trader sans te soucier d'avoir raison ou tort sur ta position?

Avec un stop et plusieurs scénarios, je dirai que le principal c'est d'optimiser au maximum ses trades, toutes les fois où tu as tort ce sont simplement des tentatives pour avoir raison.

De la même manière qu'un entrepreneur, assez souvent il aura beaucoup plus d'échec que de réussite dans sa vie, mais le principal sera d'optimiser ses/sa réussites.

C'est beau mais c'est de la rhétorique. Tu devrais faire des séminaires pour vendre du vent aux entrepreneurs "mistral perdant"(qui n'ont pas la fibre) subventionnés par les organismes des collectivités locales,tu feras beaucoup de blé.

“On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.”
full member
Activity: 284
Merit: 105
Comment tu peux trader sans te soucier d'avoir raison ou tort sur ta position?

Il suffit juste que les fois où il a raison rapporte plus que toute les fois où il a tord Smiley
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Comment tu peux trader sans te soucier d'avoir raison ou tort sur ta position?

Avec un stop et plusieurs scénarios, je dirai que le principal c'est d'optimiser au maximum ses trades, toutes les fois où tu as tort ce sont simplement des tentatives pour avoir raison.

De la même manière qu'un entrepreneur, assez souvent il aura beaucoup plus d'échec que de réussite dans sa vie, mais le principal sera d'optimiser ses/sa réussites.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Comment tu peux trader sans te soucier d'avoir raison ou tort sur ta position?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]

Comme je l'avais déjà dit, en vrai cela importe peu d'avoir raison ou tord. C'est à cause des mecs comme StarenseN qu'il y a une propagation d'une vision biaisé du trading.

Je rappelle quand même que l'un des traders considérés comme l'un des plus grands de tous les temps est mort suicidé face à sa 3éme faillite durant sa carrière.
member
Activity: 448
Merit: 84
Du coup maintenant que le 29 est passé est-ce que ça invalide le pattern ou il reste d'actualité?

La pattern est la résultante de la psychologique du marché à l'instant T, de ce fait il n'y aura quasiment jamais les mêmes pattern sachant que ça ne sera quasiment jamais la même psychologique. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas très chaud sur les figures chartistes et les pattern, car ça relève beaucoup plus de la subjectivité.

Conclusion pour moi à partir du moment qu'on ne clôture pas au-dessus du niveau 50 RSI, alors la pattern est toujours bonne même si elle n'a pas la même forme, d'ailleurs c'est exactement entrain de faire le scénario que j'avais favorisé avec un pullback de confirmation baissière. Wait and see...

Depuis peu,tu fini souvent tes phrases par "Wait and see" et cela m'interpelle et je cherche a l'interpreter...

Si cela se passe comme tu avais prévu sur ton graph c'est le "see" qui prévaut? et dans le cas contraire c'est le "wait"  Huh

wait!
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Notre planche a billet est bien toujours basé sur les réserve d'or n'est ce pas ?

La planche à billet de la plupart des pays est basée sur le PIB et la croissance (en théorie), et donc de la confiance dans le système économique en place.

Ce qu'à dit BlindLegs est juste par ailleurs. L'augmentation de masse monétaire peut soit être vue comme une conséquence de la croissance, afin de pouvoir 'payer' tout ce qui existe, ou à l'inverse un moteur via le financement. La réalité doit se situer entre les deux.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Du coup maintenant que le 29 est passé est-ce que ça invalide le pattern ou il reste d'actualité?

La pattern est la résultante de la psychologique du marché à l'instant T, de ce fait il n'y aura quasiment jamais les mêmes pattern sachant que ça ne sera quasiment jamais la même psychologique. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas très chaud sur les figures chartistes et les pattern, car ça relève beaucoup plus de la subjectivité.

Conclusion pour moi à partir du moment qu'on ne clôture pas au-dessus du niveau 50 RSI, alors la pattern est toujours bonne même si elle n'a pas la même forme, d'ailleurs c'est exactement entrain de faire le scénario que j'avais favorisé avec un pullback de confirmation baissière. Wait and see...
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Notre planche a billet est bien toujours basé sur les réserve d'or n'est ce pas ?
Il n'y a plus aucune devise officielle d'aucun pays qui reste basée sur l'or. Les US étaient la dernière grosse économie à avoir abandonné le standard or. En Europe on s'y était déjà mis longtemps avant. Money printer go brrrrr dans toutes les économies du monde aujourd'hui.
Mais non effectivement c'est pas si dramatique que ça. D'ailleurs en fait au contraire, c'est à mon avis une des raisons pour lesquelles le monde a pu se développer aussi rapidement et efficacement ces derniers siècles. Credit => investment => progress. Et puis il y a tout le côté réactivité pendant les crises aussi, genre le covid : investor iz scared => money printer go brrrrr => investor get push behind back => economy happy.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
comment ça se fait qu'on voit pas ton nom sur les graphs tradingview? comment on sait que c'est toi qui l'as fait?

Je le fais exprès, ici j'ai envie de rester anonyme à tous les niveaux. Tu peux aller sur tradingview sans avoir de compte et donc on ne voit pas ton nom quand tu partages un chart, puis j'aime bien de temps en temps repartir sur un chart propre pour avoir une autre vision des choses.


Sinon comment tu fais pour calculer que la "phase E" commencera dans 4 jours, le 29?

Je n'ai fait aucune étude à propos de Wyckoff, donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes ma lecture des cycles et donc de mon chart, cela-dit la phase E je l'ai placé au pif vers la fin du mois Cheesy .
Du coup maintenant que le 29 est passé est-ce que ça invalide le pattern ou il reste d'actualité?
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
Notre planche a billet est bien toujours basé sur les réserve d'or n'est ce pas ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que le dollars, qui lui n'est plus basé  sur les réserve d'or (merci Nixon) au profit des droits de tirage, leurs permettent d'imprimer des billets de façon illimité non ? On entend toujours le même refrain que le dollars se dévalue et risque de ne plus rien valoir, mais quand l on voit ce que Trump a imprimé en quelques mois, le dollars reste toujours le maitre du monde et la valeur de référence, et le restera surement malgré les théorie de complot que l'on peut entendre.
C'est un peu comme tricher au monopoly, des impressions illimité sans incidence sur ton jeu.

Que risque les USA de jouer à ce jeu ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
https://www.youtube.com/watch?v=orDxa31R7wM (Titre : Bourse : le « Coronakrach » est loin d’être terminé... )

Il en parle avec des petits graphiques, tout est pré-mâché pour toi, c'est vers 4min50. Bref dsl, mais je ne suis pas prof' d'école.

Merci ô grand Yaplatu, je regarderais avec attention.

Donc oui comme tu dis, aucun de nous deux ne sait de quoi sera fait demain. Mais je n'ai pas demandé si tu étais prof, j'ai demandé si tu étais prêt à parier à horizon 2-3 ans sur ce truc que tu avances.

Personnellement ma piste de réflexion c'est que la crise cette fois n'est pas structurelle. Le système est fonctionnel, il est simplement ralenti. En 2008 il a implosé, des dizaines de milliers de personnes en cessation de paiement etc, nombre d'entreprises qui faisaient faillite les unes après les autres.

Cette fois on a su pour l'instant éviter le naufrage, et je doute que la demande soit affectée fortement a moyen terme. Alors je suis peut être idiot, seul l'avenir me le dira. En attendant je suis prêt à parier sur le sujet.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]

Donc c'est toi qui affirme quelque chose d'impossible à savoir, mais c'est à moi d'apporter du contenu  Cheesy

Je passe mes journées à m'éduquer contrairement à toi visiblement, donc c'est un peu trop simple de me demander de relayer en permanence du contenu éducatif. Si tu veux une vidéo que j'ai trouvé intéressante ( il fait d'ailleurs la comparaison avec la récession de 2008/2009 qui a fait -0,1% (PIB mondiale) à contrario de 2020 ou nous sommes à -5,1%) :

https://www.youtube.com/watch?v=orDxa31R7wM (Titre : Bourse : le « Coronakrach » est loin d’être terminé... )

Il en parle avec des petits graphiques, tout est pré-mâché pour toi, c'est vers 4min50. Bref dsl, mais je ne suis pas prof' d'école.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Seconde vague ou pas, la récession économique qui nous attend va être terrible.
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
Ben disons que puisque il y a un relachement des gens en général, et que l'on parle de plus en plus d'une seconde vague en automne, le résultat dépend de beaucoup de facteurs encore incertain. Au US la vague n'a jamais été terminé, des milices anti confinement (armé) se forment dans plusieurs états... d'ailleurs je me demande comment ça va finir la bas.

Tirer des conclusions sur quelque chose qui n'est pas terminé est difficile disons...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
[...]

Conclusion c'est encore plus crétin que ce que j'avais compris, mais merci de nous transmettre tes visions/affirmations pour les années futures madame irma.

Heu non en fait il suffit de voir la vitesse à laquelle l'économie reprend.

On verra bien le PIB à la fin de l'année, ce sera le premier indicateur.

Par contre pas trop d'argument pour ton hypothèse. J'attends avec impatience que tu les partage pourtant. Explique moi donc pourquoi tu crois que cette récession va être bien pire que celle de 2008 ? Et ne me réponds pas "c'est évident".

Sinon encore une fois vu que t'as une très grosse bouche, je suis prêt à parier sur l'ampleur de cette récession vs celle de 2008 sur des données tangibles (PIB Europe/Monde sur une durée définie). Je suis in pour 0,1 BTC.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]

Conclusion c'est encore plus crétin que ce que j'avais compris, mais merci de nous transmettre tes visions/affirmations pour les années futures madame irma.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Exemple avec asche par exemple qui dit que 2020 aura une récession moins importante que 2008, alors que c'est faux rien qu'avec les chiffres que nous avons, de la même manière au niveau des sommes mises dans le QE etc.

Qu'est ce que le trading a avoir avec la compréhension des phénomènes macro économiques ?

Si tu parles de l'analyse technique, rien.

Ensuite tu as vu où que je disais que sur une seule année la récession de 2020 allait être moins importante que 2008 ? Il faut apprendre a lire. Je dis qu'une fois que la crise sera passée l'ensemble de la récession sera moins importante, comprendre l'intégrale de la croissance négative du début à la fin de la crise, comparée sur le même nombre d'années que la plus longue des deux, afin de comparer des choses comparables.

Donc si on dit que la crise de 2008 s'est terminée en 2013, que celle de 2020 se termine disons en 2024, je dis que la croissance de 2024 a 2025 sera probablement supérieure a celle de 2008 a 2013 d'après les éléments que nous connaissons aujourd'hui.

Mais visiblement les maths t'echappent yaplatu, comme lorsqu'on parle de corrélation. Cela te dépasse.

Il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre.
member
Activity: 448
Merit: 84
C'est le nouveaux sensei de ces lieux,on l'appelle désormais yaplasensei. Le roi est mort,vive le roi!

Comme toutes personnes narcissiques et imbues de leurs personnes,par ailleurs il est intéressant a décortiquer. Intéressants dans ses contradictions...

moi je l'aime bien yaplatalk  Kiss

c'est mal le connaître si tu penses t'en tirer avec un bisou baveux amha... la fessée déculottée t'attend au tournant je pense  Grin

j'en mouille dejas  Kiss pour yaplaGrosseBit,yaplaNikToutesLesMicht,yaplaToujoursRaison,yaplaPlusFort,yaplaMeilleur
Jump to: