Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 136. (Read 6519145 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est complètement irresponsable de parler de short sur un actif aussi haussier long terme et moyen/court terme.

Toujours cette confusion entre (net) short et vente, qui sont 2 choses totalement différentes. Le short n'est pas l'opposé de l'achat (c'est bel et bien la vente).

Je vais malheureusement devoir le répéter.

Si tu parles de short, pour hedge un achat, on parle de vente en dollars synthétiques (le short compense le long). Mais c'est bel et bien une vente et doit être mentionné comme tel. La confusion est dangereuse. Celui qui short "nu" l'actif (short net), risque gros/la ruine à tout moment et il n'aura pas un long pour compenser les pumps lié à la tendance haussière de fond.

J'en avais déjà parlé longuement précédemment. Ceux qui l'ont compris ne sont pas en position scabreuse depuis les +100% depuis et sont extrêmement + profitables que les shorters qui eux, gagnent petit, perdent gros.

Et je ne parle pas de la pertinence d'etre "long" cryptos, quand il y a eu des +500% un peu partout depuis quelques mois à droite à gauche ce qui était évidemment le très bon biais.

TL;DR vendre good, short bad.
Si tu places correctement des stops, les grosses pertes des shorts dont tu parles peuvent être évitées.


1/ Les faibles liquidités dans ces mouvements - souvent exacerbés car ils sont dans la tendance - t'exécutent bien largement ailleurs que tes niveaux de stop. Et je connais pas mal d'horror story à ce sujet. Je parle de gros capitaux évidemment, ensuite si vous en avez des petits...

...tu oublies cette implication et non des moindres:

2/
Quote
Et je ne parle pas de la pertinence d'etre "long" cryptos, quand il y a eu des +500% un peu partout depuis quelques mois à droite à gauche ce qui était évidemment le très bon biais.

Tu peux difficilement être short et faire les trades optimaux sur le coté long. A moins d'être schyzo.

Et c'est là que le bas blesse car c'est en étant à la recherche de point d'achat avec du cash que les petits capitaux deviennent (très) gros, ça se fait presque toujours du coté long. C'est historiquement rare les success story coté short, pas impossible, mais très rare et pas simple à appréhender.
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
C'est complètement irresponsable de parler de short sur un actif aussi haussier long terme et moyen/court terme.

Toujours cette confusion entre (net) short et vente, qui sont 2 choses totalement différentes. Le short n'est pas l'opposé de l'achat (c'est bel et bien la vente).

Je vais malheureusement devoir le répéter.

Si tu parles de short, pour hedge un achat, on parle de vente en dollars synthétiques (le short compense le long). Mais c'est bel et bien une vente et doit être mentionné comme tel. La confusion est dangereuse. Celui qui short "nu" l'actif (short net), risque gros/la ruine à tout moment et il n'aura pas un long pour compenser les pumps lié à la tendance haussière de fond.

J'en avais déjà parlé longuement précédemment. Ceux qui l'ont compris ne sont pas en position scabreuse depuis les +100% depuis et sont extrêmement + profitables que les shorters qui eux, gagnent petit, perdent gros.

Et je ne parle pas de la pertinence d'etre "long" cryptos, quand il y a eu des +500% un peu partout depuis quelques mois à droite à gauche ce qui était évidemment le très bon biais.

TL;DR vendre good, short bad.
Si tu places correctement des stops, les grosses pertes des shorts dont tu parles peuvent être évitées.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est complètement irresponsable de parler de short sur un actif aussi haussier long terme et moyen/court terme.

Toujours cette confusion entre (net) short et vente, qui sont 2 choses totalement différentes. Le short n'est pas l'opposé de l'achat (c'est bel et bien la vente).

Je vais malheureusement devoir le répéter.

Si tu parles de short, pour hedge un achat, on parle de vente en dollars synthétiques (le short compense le long). Mais c'est bel et bien une vente et doit être mentionné comme tel. La confusion est dangereuse. Celui qui short "nu" l'actif (short net), risque gros/la ruine à tout moment et il n'aura pas un long pour compenser les pumps lié à la tendance haussière de fond.

J'en avais déjà parlé longuement précédemment. Ceux qui l'ont compris ne sont pas en position scabreuse depuis les +100% depuis et sont extrêmement + profitables que les shorters qui eux, gagnent petit, perdent gros.

Et je ne parle pas de la pertinence d'etre "long" cryptos, quand il y a eu des +500% un peu partout depuis quelques mois à droite à gauche ce qui était évidemment le très bon biais.

TL;DR vendre good, short bad. Faites attention aux apprentis traders.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Short avec un stop à ~11 850$ me semble intéressant :



- Divergence baissière cachée RSI.

- Le fameux niveau de surachat RSI 72 qui fait office de résistance.

- MACD en perte de vitesse et croisement probable.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
BTC vs USD (W) :



Une cup handle avec la ligne de cou sur ~11 500$ (la hanse est larvée, ce qui serait un bon signe sur le long terme) ? Le meilleur scénario acheteur : une clôture au-dessus de 11 500$, puis un throwback de confirmation sur 11 500$.

Wait and see  Smiley .
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
J'ai réussi à convaincre tout mon entourage de vendre tout leur Bitcoin, je suis plutôt content de moi, surtout juste avant un énorme crash  Smiley




Il y a 2 types de gens sur les marchés, ceux qui sont humbles, et ceux qui vont le devenir... A méditer.

J'adore.......

Je suis d'accord avec toi starensen, mais je dirais qu'il existe une troisieme categorie de gens :

Les abrutis, qui ne sauront jamais etre humble et qui ne le deviendront jamais meme apres une longue meditation.............(tu vois de qui je parle....!!!!!!.......)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Rien de surprenant,c'était un shake out et les retardataires en ont eu pour leurs comptes. Il y en aura d'autres des shake out
Y'a eu de la casse visiblement

member
Activity: 448
Merit: 84
Rien de surprenant,c'était un shake out et les retardataires en ont eu pour leurs comptes. Il y en aura d'autres des shake out
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
ça ressemble surtout à un gros long squeeze, y'en a qui ont dû s'en mettre plein les fouilles
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Chute de 1200$ cette nuit. Ensuite le btc a repris environ 500$... ça calme.

Oui, ça ressemble à une bougie de continuation, le même genre que nous avions fait le 17 mai 2019. A voir  Tongue
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Chute de 1200$ cette nuit. Ensuite le btc a repris environ 500$... ça calme.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
J'ai réussi à convaincre tout mon entourage de vendre tout leur Bitcoin, je suis plutôt content de moi, surtout juste avant un énorme crash  Smiley




Il y a 2 types de gens sur les marchés, ceux qui sont humbles, et ceux qui vont le devenir... A méditer.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
c'est toujours comme cela avec ce stupide bitcoin ça p&d comme un kangourou, moi j'en ai juste marre d'acheter et de revendre alors que ça continue de monté  Cheesy

je me suis encore fais avoir, aujourd'hui dans un mini dip, ça me rappel 2017, la baleine refait surface et arrose tout l'monde, pourtant je pensai pas revoir cela, par contre prise de bec avec les alts, impossible d'achter en btc ou en $, donc pas d'achat de prevu pour le moment me concernant.
member
Activity: 448
Merit: 84
member
Activity: 448
Merit: 84
En même temps, sur les réseaux, il ne reste quasi que des personnes qui ont toujours été bullish  Wink

Exact pour le moment on ne voit pas arriver de nouveau compte avec des gens écrivant to the moon, comme fin 2017. Ce qui me donne à penser qu'on a encore de la marge, je n'ai pas l'impression que bcp de nouveau soit rentré

Ils sont en vacances en train de se faire dorer le covid
full member
Activity: 284
Merit: 105
En même temps, sur les réseaux, il ne reste quasi que des personnes qui ont toujours été bullish  Wink

Exact pour le moment on ne voit pas arriver de nouveau compte avec des gens écrivant to the moon, comme fin 2017. Ce qui me donne à penser qu'on a encore de la marge, je n'ai pas l'impression que bcp de nouveau soit rentré
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
En même temps, sur les réseaux, il ne reste quasi que des personnes qui ont toujours été bullish  Wink
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est difficile de voir une personne bearish sur les réseaux.  Roll Eyes
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Passera? Passera pas? Telle est la question.




C'est passé  Smiley

Jump to: