Qui peut s'étendre à 50 minutes ou plus mais surtout avec le nombre de transactions (très) limité.. et qui peut enflammer le minimum de frais à tout moment jusqu'à plusieurs $$ ! Mais regardes les fees du BCH comment c'est dérisoire mais surtout la capacité de txs !
Quand on pense l'étendue des cryptos actuellement il faut admettre que 7 tx par seconde c'est plus que limite !!
Ouais, mais BCH est loin d'etre très rapide, notamment si tu l'envoies chez un commerçant ou une plateforme qui attend 6 - 10 confirmations (Nicehash par exemple..) pour valider un dépôt.
Il y a une tonne de blockchains plus rapides et moins couteuses que BTC, par exemple XMR ou encore Polygon, je ne comprends pas trop le choix de BCH par rapport à XMR ? Tu joues avec les fortes fluctuations de BCH j'imagine ?
Ok, du coup on fait comment pour résoudre la situation sans faire de compromis sur la sécurité et la décentralisation ?
Exactement. BTC se démerde quand même très bien. Si tu le compares à ETH, il est moins cher (en général), certes plus lent, mais beaucoup plus safe et surtout décentralisé. Ne parlons même pas de BSC...
Je trouve que 0.3 ou 0.5 usd ce n'est pas trop violent pour bouger des fonds, en toute sécurité, via un réseau décentralisé et avec un actif qui incarne la confiance dans son milieu.
Presque 50% du marché crypto est investi dans BTC, ça en dit long.
Et puis pour faire de petites dépenses ou donner des pourboires, il y a LN ou d'autres coins. Je ne vois pas pourquoi BTC devrait répondre à absolument toutes les problématiques, jusqu'à maintenant, il marche pas trop mal.
La dernière phrase est 100% vraie malheureusement. Une autre chose que je trouve assez frappante, c'est que les gens qui s'intéressent à Bitcoin sont très souvent de la même tranche d'âge. Globalement dans la trentaine, éventuellement un peu plus, mais très peu de plus jeunes. Pourtant, des fans de crypto / NFT / web3 / etc., je suis suis sûr qu'il y en a dans mon entourage (mais j'en ai pas grand chose à faire tbh).
C'est un peu comme toujours non ? Est-ce que l'intérêt global des gens pour BTC ne dépend pas juste de l'actualité du moment ? Demain si BTC fait +20% pour une raison ou une autre, je suis sûr que même les fans de NFT qui s'en tapent de la décentralisation seront bullish lol