Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 14. (Read 5791398 times)

full member
Activity: 893
Merit: 173
Mais où sont passés les intervenants belges (je crois) qui sévissaient auparavant sur ce thread ? Blind Legs Parker, MataKhobRazi, Starensen ... Peut-être qu'à force de croire en l'analyse technique, ils ont fini par tout perdre... Embarrassed

Le chômage augmente aux USA, ce qui pourrait inciter la FED à penser à baisser un peu les taux, ce qui pourrait augmenter la masse monétaire, ce qui permettrait d'acheter davantage de btc, ce qui pourrait faire monter le btc. Roll Eyes

Sauf que le btc baisse en ce moment. Undecided

 https://www.youtube.com/watch?v=AKHuCnmlhSs
 

J'ai fait 5mn car j'ai eu du mal avec son accent belge et son avatar Meta.  Smiley
legendary
Activity: 2310
Merit: 1440

 ?? mais quoi beetcoin lui il s'occupe plus des placements et machin !?? Huh


Si, il l'explique d'ailleurs dans la vidéo. Son hedge fund ferait partie des plus gros performeurs au niveau mondial d'ailleurs.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
(notamment lorsqu'il dit que selon lui que ça ne sert à rien de tout vouloir expliquer par les news  Grin).

 Oui, y'en à qui expliquent par les courbes, qu'ils assimilent et arrivent à corréler à des tas d'événements de la vie réelle !  Cf : L'Outsider  Wink



beetcoin
?? mais quoi beetcoin lui il s'occupe plus des placements et machin !?? Huh
legendary
Activity: 2310
Merit: 1440
Mais où sont passés les intervenants belges (je crois) qui sévissaient auparavant sur ce thread ? Blind Legs Parker, MataKhobRazi, Starensen ... Peut-être qu'à force de croire en l'analyse technique, ils ont fini par tout perdre... Embarrassed

Le chômage augmente aux USA, ce qui pourrait inciter la FED à penser à baisser un peu les taux, ce qui pourrait augmenter la masse monétaire, ce qui permettrait d'acheter davantage de btc, ce qui pourrait faire monter le btc. Roll Eyes

Sauf que le btc baisse en ce moment. Undecided

désolé pour cette 'quote' tardive je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai zappé la conv depuis un moment  Cheesy

Concernant starensen et l'at, j'ai visionné une vidéo avec lui il y a quelques jours (elle date pourtant de quelques mois) et sans mentir j'ai pensé à toi en la regardant (notamment lorsqu'il dit que selon lui que ça ne sert à rien de tout vouloir expliquer par les news  Grin). Moi aussi je tombe un peu dans ce travers mais je ne pense pas que ce soit une bonne approche en effet. Concernant l'at, perso et même si je ne possède pas un haut niveau, je ne pense pas que cela soit de la foutaise. Mais c'est pas une formule magique non plus... Juste une aide à la décision afin de maximiser ses chances de profits. Je te pose là le lien vers la vidéo en question (à mon avis pas la meilleure prestation de beetcoin, starensen quoi, mais on y apprend quelques trucs intéressants) --> https://www.youtube.com/watch?v=AKHuCnmlhSs

désolé si c'est un peu hs.

 
full member
Activity: 893
Merit: 173
Bonne défense des acheteurs,on a évité la cata pour le mois de Septembre. La prudence est de mise cependant.
member
Activity: 379
Merit: 41
C'est intéressant, mais il y a déjà des sujets ouverts sur le débat XAU vs BTC pour ce genre de post comme OR (métaux précieux) vs BITCOIN par exemple.
Cet argument est peut-être fondé en théorie mais dans la pratique l'or reste l'un des actifs les plus stables qui existe alors que Bitcoin est l'un des plus volatiles.
En toute honnêteté je ne suis pas sûr que la majorité des BTCs soit détenue par des degens, ni même que la majorité des possesseurs de BTC en soit à vrai dire. La plupart en a acheté juste pour essayer de se faire du fric je pense, parce que c'est plus simple à acheter qu'un actif financier traditionnel et parce que son historique sur 14 ans fait tourner la tête.

merci à toi.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
C'est intéressant, mais il y a déjà des sujets ouverts sur le débat XAU vs BTC pour ce genre de post comme OR (métaux précieux) vs BITCOIN par exemple.
Cet argument est peut-être fondé en théorie mais dans la pratique l'or reste l'un des actifs les plus stables qui existe alors que Bitcoin est l'un des plus volatiles.
En toute honnêteté je ne suis pas sûr que la majorité des BTCs soit détenue par des degens, ni même que la majorité des possesseurs de BTC en soit à vrai dire. La plupart en a acheté juste pour essayer de se faire du fric je pense, parce que c'est plus simple à acheter qu'un actif financier traditionnel et parce que son historique sur 14 ans fait tourner la tête.
member
Activity: 379
Merit: 41


Une différence majeure entre gold et bitcoin

le bitcoin peut être dilué et son prix supprimé comme le gold par les dérivés.
cependant il existe une différence majeure qui fait que ce phénomène restera limité, minoritaire et révocable:

https://nitter.net/PrestonPysh/status/1704943024860446980#m

"An important difference between gold and BTC is that a majority of the existing gold stock is held by government entities & TBTF banks that are in bed with/ gov entities Vs BTC’s obsessed psychopaths hell-bent on ushering in a new financial system.  You can push derivatives upon the masses when the majority of the outstanding stock sits in unauditable vaults but good-luck jamming that down the throats of the net-producing psychopaths."
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
J'en ai une autre que j'ai envoyé il y a 2 semaines qui n'est toujours pas passée ...
Ah bon, elle n'a pas été annulée à 14 jours .. ?? ? 🤔🤔

Je suppose que tu sais bien.. apart pour tromper les frais, tu peux complètement modifier/annuler la transaction.. pas directement sur wallet, (y'en à qui le permettent mais quand les frais sont extrêmement bas.. tu peux alors refaire un envoi).. mais en la faisant hors ligne, en prenant les outputs à dépenser et et tralala, et en y mettant les frais bien sûr !
member
Activity: 379
Merit: 41
la baisse fut générale sur les marchés avec les problèmes de taux et de conjoncture mondiale..
qu'on le veuille ou non, pour ses 15 ans le btc fait partie intégrante des marchés financiers..

maintenant on peut dire que dans cet épisode, ce ne fut pas une valeur refuge.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Et pendant que vous faites du HS, le btc baisse. Grin
J'ai vu aussi, et je l'attendais depuis plusieurs jours tellement ce rebond me paraissait artificiel, pour ne pas dire hors-sol. Il n'aura été qu'un petit bull trap finalement. Reste maintenant à savoir comment le marché va réagir ce week-end. Tentative de contre-attaque des bulls, ou capitulation? Je ne vois pas beaucoup de raisons d'être très enthousiaste, à part le halving dans moins de 7mois.
F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897
oui et il y a des gens comme moi qui aiment commenter ces mouvements et tenter de les expliquer. Tu peux respecter ça  au lieu de prendre tes grands airs de sachant ?

le prends pas personnellement
tu l'as un peu cherché.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Et pendant que vous faites du HS, le btc baisse. Grin
Oui, oui.
Et demain il aura remonté. Et après-demain il sera redescendu. Puis il remontera. Puis il redescendra. Puis il remontera.
On a une mauvaise vue d'ensemble lorsqu'on regarde les choses de trop près.
oui et il y a des gens comme moi qui aiment commenter ces mouvements et tenter de les expliquer. Tu peux respecter ça  au lieu de prendre tes grands airs de sachant ?
En plus cette file est dédiée à ça. Ou alors on la supprime.
F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897

Bien sûr le nombre de nœuds n'est qu'un facteur parmi beaucoup d'autres.

Et pendant que vous faites du HS, le btc baisse. Grin

Oui, oui.
Et demain il aura remonté. Et après-demain il sera redescendu. Puis il remontera. Puis il redescendra. Puis il remontera.
On a une mauvaise vue d'ensemble lorsqu'on regarde les choses de trop près.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Et pendant que vous faites du HS, le btc baisse. Grin
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181

N'oublions pas que BCH c'est moins de hashrate et moins de nœuds, donc moins de sécurité et moins de décentralisation.

Le nombre de noeuds est important mais il n'y a pas forcément de rapport avec la décentralisation.
Tu peux avoir peu de noeuds mais totalement indépendants les uns des autres et équitablement distribués dans le monde.

À contrario tu peux avoir plus de noeuds sur une chaîne mais détenus par blocs et par peu d'entités.

En l'occurrence, je ne me fais aucun souci pour BCH, très sécurisé, très rapide et très peu couteux.  Smiley
F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897
bref, c'est vraiment pas saint tout ce pouvoir aux mains des mineurs... regardes BCH, 200-Sats la transaction TTC Smiley !

Le pouvoir aux mains des mineurs ? Ils prennent les transactions avec le plus de frais, les incluent dans des blocs, et c'est à peu près tout... que pourraient-ils faire de plus ?

N'oublions pas que BCH c'est moins de hashrate et moins de nœuds, donc moins de sécurité et moins de décentralisation. Si ça vous suffit, allez-y, y a pas de problème.
Autrement, on a déjà eu ce débat. L'agrandissement de la taille des blocs doit être en concordance avec la réduction du prix du stockage et de la puissance de calcul. Sinon on tue la décentralisation.
En plus de ça, comme tu le soulignes, même avec des blocs de 8, 16, 32 Mo ou même plus, il n'y aura jamais assez de place pour 10 milliards de personnes. D'où la nécessité de faire passer un maximum de transactions off-chain, que ce soit via Lightning, Liquid, ARK ou d'autres technologies futures.

Bitcoin n'a aucun intérêt tellement il est hors de prix. Angry
En toute honnêteté je partage ton constat. Étant moi-même assez radin de nature (Roll Eyes), j'ai quelques transactions on-chain non urgentes qui attendent depuis un bon moment. (À noter toutefois que ça ne m'a pas empêché de payer instantanément et quasi gratuitement par LN à plusieurs reprises fin août.) Mais comme dit au-dessus, il n'y a pas, et n'y aura jamais assez de place pour tout le monde.
À un moment donné, si certains sites forcent leurs utilisateurs à utiliser Bitcoin on-chain sans proposer de solution plus abordable(hors altcoins), ce n'est pas du ressort de Bitcoin. De même que si ma banque me demande de lui envoyer un fax pour faire un virement alors qu'on a internet, le problème c'est ma banque, pas la techno.

Mais bon... je sais qu'il en faut plus pour vous faire changer d'avis.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248

En gros si t'as pas des transactions de plus de 0.01BTC à envoyer, Bitcoin n'a aucun intérêt tellement il est hors de prix. Angry

 et même comme ça !  je veux dire même si on allait comme avec de l'or, réduire les transactions en faisant surtout du stockage et le bouger juste en grosses quantités on y reviendra un jour ou l'autre... on est tout de même 9 milliards sur la planète Shocked !  (Et là, c'est carrément les mineurs qui mangeront la putin de taxe sur VAT) ! Grin Grin




J'en ai une autre que j'ai envoyé il y a 2 semaines qui n'est toujours pas passée ...
Ah bon, elle n'a pas été annulée à 14 jours .. ?? ? 🤔🤔




bref, c'est vraiment pas saint tout ce pouvoir aux mains des mineurs... regardes BCH, 200-Sats la transaction TTC Smiley !
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Est-ce que tu as vu un peu les fees ces dernièrement de ces jours ci ?
Ce n'est juste plus tenable j'ai payé plus de 3100 satoshis (22.1 sat/byte) tard dimanche soir en pleine nuit pour en envoyer juste 200k, ca représente presque 2% de la transaction, alors que c'est censé être l'une des périodes les moins chères de la semaine. J'en ai une autre que j'ai envoyé il y a 2 semaines à un peu plus de 1800sats (10.2 sat/byte) qui n'est toujours pas passée et qui n'est pas prête de le faire vu sa position actuelle dans la pile(36MB). En gros si t'as pas des transactions de plus de 0.01BTC à envoyer, Bitcoin n'a aucun intérêt tellement il est hors de prix. Angry
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Ma reflexion du jours: le prix de l'essence augmente donc les gens vont avoir moins d'argent pour acheter des cryptos. Sad

T'as quoi toi, tu pressens le bull run et t'as envie d'acheter !??

Parceque concernant tes réflexions, tes conseils, on devrait mettre un flag dans l'OP parceque qui t'écoute se casse la gueule !







Je trouve que 0.3 ou 0.5 usd ce n'est pas trop violent pour bouger des fonds, en toute sécurité, 

Est-ce que tu as vu un peu les fees ces dernièrement de ces jours ci ?
Pages:
Jump to: