Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 15. (Read 5721330 times)

F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897
Ben ça serait déjà fait il y'a des années si les mineurs avaient acceptés l'implémentation de l'augmentation de la taille des blocs, qui a servi à créer BCH et qui existait dans la vision/code originel de Bitcoin ..

On a dit sans compromis sur la décentralisation. Segwit a déjà fait passer la limite de 1 Mo à maximum 4 Mo. J'ai pas envie de devoir racheter des SSD tous les ans juste pour avoir un full node.

C'est un peu comme toujours non ? Est-ce que l'intérêt global des gens pour BTC ne dépend pas juste de l'actualité du moment ? Demain si BTC fait +20% pour une raison ou une autre, je suis sûr que même les fans de NFT qui s'en tapent de la décentralisation seront bullish lol
Peut-être, je sais pas. Mais même en bear market avec pas trop d'actualité, il y a toujours un noyau de personnes qui s'y intéressent. Mais oui, forcément la hausse du prix, ça attire du monde Grin
C'est juste que je trouvais intéressant la différence de sensibilisation à certains sujets de certaines parties de la population. Au final peu importe, chacun choisit ce qui lui convient.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Qui peut s'étendre à 50 minutes ou plus mais surtout avec le nombre de transactions (très) limité.. et qui peut enflammer le minimum de frais à tout moment jusqu'à plusieurs $$ !   Mais regardes les fees du BCH comment c'est dérisoire mais surtout la capacité de txs !

Quand on pense l'étendue des cryptos actuellement il faut admettre que 7 tx par seconde c'est plus que limite !! Roll Eyes

Ouais, mais BCH est loin d'etre très rapide, notamment si tu l'envoies chez un commerçant ou une plateforme qui attend 6 - 10 confirmations (Nicehash par exemple..) pour valider un dépôt.

Il y a une tonne de blockchains plus rapides et moins couteuses que BTC, par exemple XMR ou encore Polygon, je ne comprends pas trop le choix de BCH par rapport à XMR ? Tu joues avec les fortes fluctuations de BCH j'imagine ?

Ok, du coup on fait comment pour résoudre la situation sans faire de compromis sur la sécurité et la décentralisation ?

Exactement. BTC se démerde quand même très bien. Si tu le compares à ETH, il est moins cher (en général), certes plus lent, mais beaucoup plus safe et surtout décentralisé. Ne parlons même pas de BSC...

Je trouve que 0.3 ou 0.5 usd ce n'est pas trop violent pour bouger des fonds, en toute sécurité, via un réseau décentralisé et avec un actif qui incarne la confiance dans son milieu. Presque 50% du marché crypto est investi dans BTC, ça en dit long.
Et puis pour faire de petites dépenses ou donner des pourboires, il y a LN ou d'autres coins. Je ne vois pas pourquoi BTC devrait répondre à absolument toutes les problématiques, jusqu'à maintenant, il marche pas trop mal.

La dernière phrase est 100% vraie malheureusement. Une autre chose que je trouve assez frappante, c'est que les gens qui s'intéressent à Bitcoin sont très souvent de la même tranche d'âge. Globalement dans la trentaine, éventuellement un peu plus, mais très peu de plus jeunes. Pourtant, des fans de crypto / NFT / web3 / etc., je suis suis sûr qu'il y en a dans mon entourage (mais j'en ai pas grand chose à faire tbh).

C'est un peu comme toujours non ? Est-ce que l'intérêt global des gens pour BTC ne dépend pas juste de l'actualité du moment ? Demain si BTC fait +20% pour une raison ou une autre, je suis sûr que même les fans de NFT qui s'en tapent de la décentralisation seront bullish lol
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Ok, du coup on fait comment pour résoudre la situation sans faire de compromis sur la sécurité et la décentralisation ?

Ben ça serait déjà fait il y'a des années si les mineurs avaient acceptés l'implémentation de l'augmentation de la taille des blocs, qui a servi à créer BCH et qui existait dans la vision/code originel de Bitcoin ..

Comme tu disais.. une décadence de la vision idéaliste des Cryptos et peut-être une génération "futile" ??
À pas comprendre à leur âge avec tout les nouveaux moyens d'acquisition de l'information disponibles et quand on les retrouvent pour la grosse majorité tous fourrés que dans des trucs hébétés !  Un manque d'encadrement aussi peut-être? enfin je sais pas!
F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897
Quand on pense l'étendue des cryptos actuellement il faut admettre que 7 tx par seconde c'est plus que limite !! Roll Eyes

Ok, du coup on fait comment pour résoudre la situation sans faire de compromis sur la sécurité et la décentralisation ?

Avec le hack de plusieurs dizaines de millions USD de la plus grosse plateforme crypto de jeux en ligne, ca ne va malheureusement pas redorer l'image des cryptos et amener de la confiance  Undecided Pour ce qui est de Bitcoin, il faut se rendre à l'évidence que LN qui était censé donner un second souffle est un échec, très peu de commerces et de plateformes l'ont adopté, on doit donc encore se coltiner les 10 minutes de confirmation et dizaines de centimes de frais de transaction au minimum. Quand j'utilise Gnosis Chain et que je paye des frais en millièmes de centimes pour des transactions quasi instantanées j'hallucine un peu. En 2023, les gens sont plus intéressés par les NFT, la Defi, les smart contrats, les dapps web3 que par Bitcoin de toutes facons.

C'est à se demander si ces plateformes tirent les leçons des précédents hacks.

"très peu de commerces et de plateformes l'ont adopté", Kraken et Binance c'est pas non plus des petits joueurs, si je peux me permettre. (Côté P2P, y a Robosats, bientôt Peach, et peut-être un jour Bisq.) Pour les commerces, y en a pas beaucoup qui acceptent les cryptos d'une manière générale non plus hein.
Après si tu parlais principalement de plateformes de jeux / paris, tu as probablement raison (je connais pas trop).

La dernière phrase est 100% vraie malheureusement. Une autre chose que je trouve assez frappante, c'est que les gens qui s'intéressent à Bitcoin sont très souvent de la même tranche d'âge. Globalement dans la trentaine, éventuellement un peu plus, mais très peu de plus jeunes. Pourtant, des fans de crypto / NFT / web3 / etc., je suis suis sûr qu'il y en a dans mon entourage (mais j'en ai pas grand chose à faire tbh).
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
on doit donc encore se coltiner les 10 minutes de confirmation et dizaines de centimes de frais de transaction au minimum.

Qui peut s'étendre à 50 minutes ou plus mais surtout avec le nombre de transactions (très) limité.. et qui peut enflammer le minimum de frais à tout moment jusqu'à plusieurs $$ !   Mais regardes les fees du BCH comment c'est dérisoire mais surtout la capacité de txs !

Quand on pense l'étendue des cryptos actuellement il faut admettre que 7 tx par seconde c'est plus que limite !! Roll Eyes
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
L'intérêt pour le btc décline: baisse des volumes, baisse de la volatilité, le mot "bitcoin" moins recherché sur Google.

https://beincrypto.com/metrics-show-bitcoin-shine-fades-away/


Avec le hack de plusieurs dizaines de millions USD de la plus grosse plateforme crypto de jeux en ligne, ca ne va malheureusement pas redorer l'image des cryptos et amener de la confiance  Undecided Pour ce qui est de Bitcoin, il faut se rendre à l'évidence que LN qui était censé donner un second souffle est un échec, très peu de commerces et de plateformes l'ont adopté, on doit donc encore se coltiner les 10 minutes de confirmation et dizaines de centimes de frais de transaction au minimum. Quand j'utilise Gnosis Chain et que je paye des frais en millièmes de centimes pour des transactions quasi instantanées j'hallucine un peu. En 2023, les gens sont plus intéressés par les NFT, la Defi, les smart contrats, les dapps web3 que par Bitcoin de toutes facons.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
L'intérêt pour le btc décline: baisse des volumes, baisse de la volatilité, le mot "bitcoin" moins recherché sur Google.

https://beincrypto.com/metrics-show-bitcoin-shine-fades-away/

member
Activity: 379
Merit: 41
l approbation us d un ETF  spot bitcoin semble inevitable (message de Daltonik)

https://bitcointalksearch.org/topic/m.62787537
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je crois que certains d'entre eux ne tradaient pas beaucoup justement, ce qui est un peu paradoxal lorsque l'on possède une "science" permettant de gagner beaucoup d'argent facilement. Si on pense qu'on est capable de faire mieux que pile ou face grace à ses compétences pas besoin de faire des calculs compliqués de money management à la Kelly criterion. On place un ordre de vente(TP) X$ au-dessus du cours d'achat ($500 au-dessus par exemple) et un stop loss du même montant X$ en dessous. Si on est capable de gagner plus d'une fois sur 2, c'est-à-dire plus de 50% du temps+%fees, on a une Expected Value positive, donc on gagne de l'argent. Sinon on en perd sur le long terme, simple et basique.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Mais où sont passés les intervenants belges (je crois) qui sévissaient auparavant sur ce thread ? Blind Legs Parker, MataKhobRazi, Starensen ... Peut-être qu'à force de croire en l'analyse technique, ils ont fini par tout perdre... Embarrassed

Le chômage augmente aux USA, ce qui pourrait inciter la FED à penser à baisser un peu les taux, ce qui pourrait augmenter la masse monétaire, ce qui permettrait d'acheter davantage de btc, ce qui pourrait faire monter le btc. Roll Eyes

Sauf que le btc baisse en ce moment. Undecided
member
Activity: 379
Merit: 41
Des whales auraient acheté pour près de 400millions de dollars juste avant la decision du tribunal en faveur de Grayscale.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Grayscale avait attaqué en justice la décision de la SEC de refuser d'accepter son ETF. Les analystes pensent que cela ouvre la voix à la validation de plusieurs autres ETF du même type.
https://coinjournal.net/news/whales-bought-388m-of-bitcoin-just-before-the-grayscale-sec-news/

relativement prévisible AMHA, les whales ont joué la vraisemblance
en effet à partir du moment ou la justice s 'en mêle, la décision de la SEC apparaissait des plus primesautières:

pourquoi s opposer à un ETF bitcoin SPOT quand on a déjà autorisé plusieurs ETF bitcoins de futures ? logique de plomb.
mais la SEC n en est pas à cela près.
Pour les futures on délivre la marchandise ou son équivalent en monnaie à une date fixe, qui est de 1 à plusieurs mois plus tard. On est donc moins dans l'instantanéité de la seconde ou micro-seconde, ce n'est donc pas completement illogique non plus, il ne faut pas exagérer. La juge affirme que la SEC n'a pas justifié cette différence de traitement, mais peut-être que c'était juste évident pour eux.
....................................

j'admets pleinement l argument, sans comprendre à quoi il sert dans l idéal.
pratiquement on sait que les futures servent à maniper le spot à moindre coût, c'est là leur intérêt principal aux states, foi de "régulateur".

j'ai une assez longue experience des ETF gold et silver, tu noies le spot sous un montant illimité de futures, et le tour est joué.
et certains se plaindront que le cours du bitcoin se stabilise de façon excessive !
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Des whales auraient acheté pour près de 400millions de dollars juste avant la decision du tribunal en faveur de Grayscale.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Grayscale avait attaqué en justice la décision de la SEC de refuser d'accepter son ETF. Les analystes pensent que cela ouvre la voix à la validation de plusieurs autres ETF du même type.
https://coinjournal.net/news/whales-bought-388m-of-bitcoin-just-before-the-grayscale-sec-news/

relativement prévisible AMHA, les whales ont joué la vraisemblance
en effet à partir du moment ou la justice s 'en mêle, la décision de la SEC apparaissait des plus primesautières:

pourquoi s opposer à un ETF bitcoin SPOT quand on a déjà autorisé plusieurs ETF bitcoins de futures ? logique de plomb.
mais la SEC n en est pas à cela près.
Pour les futures on délivre la marchandise ou son équivalent en monnaie à une date fixe, qui est de 1 à plusieurs mois plus tard. On est donc moins dans l'instantanéité de la seconde ou micro-seconde, ce n'est donc pas completement illogique non plus, il ne faut pas exagérer. La juge affirme que la SEC n'a pas justifié cette différence de traitement, mais peut-être que c'était juste évident pour eux.
En tous les cas BTC retombe à $26 000 ce soir. L'ETF mania n'est plus vendeuse visiblement(ou acheteuse en l'occurrence Roll Eyes)
member
Activity: 379
Merit: 41
Des whales auraient acheté pour près de 400millions de dollars juste avant la decision du tribunal en faveur de Grayscale.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Grayscale avait attaqué en justice la décision de la SEC de refuser d'accepter son ETF. Les analystes pensent que cela ouvre la voix à la validation de plusieurs autres ETF du même type.
https://coinjournal.net/news/whales-bought-388m-of-bitcoin-just-before-the-grayscale-sec-news/

relativement prévisible AMHA, les whales ont joué la vraisemblance
en effet à partir du moment ou la justice s 'en mêle, la décision de la SEC apparaissait des plus primesautières:

pourquoi s opposer à un ETF bitcoin SPOT quand on a déjà autorisé plusieurs ETF bitcoins de futures ? logique de plomb.
mais la SEC n en est pas à cela près.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Des whales auraient acheté pour près de 400millions de dollars juste avant la decision du tribunal en faveur de Grayscale.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Grayscale avait attaqué en justice la décision de la SEC de refuser d'accepter son ETF. Les analystes pensent que cela ouvre la voix à la validation de plusieurs autres ETF du même type.
https://coinjournal.net/news/whales-bought-388m-of-bitcoin-just-before-the-grayscale-sec-news/
full member
Activity: 893
Merit: 173
C'est survendu en daily. On peut jouer un rebond à CT vers les 28500$. Mais la Chine peut tout remettre en question...

Bravo Jean Mimi! Tu nous l'as donné dans le mille  Cheesy
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
C'est survendu en daily. On peut jouer un rebond à CT vers les 28500$. Mais la Chine peut tout remettre en question...
full member
Activity: 893
Merit: 173
Le volume inexistant,le moral est au plus bas,le désespoir chez les youtubeurs influenceurs. Bientot le moment de racheter?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il faut surveiller le BNB. S'il passe sous les 206$, il n'y a plus aucun support avant 43$.  Shocked

Binance fait tout pour empêcher ça car il utilise le BNB comme garantie pour d'énormes prêts.

https://www.youtube.com/watch?v=EaUx1grgslw (3'15)

Garder ses fonds chez Binance semble risqué.

Binance, le signe noir qui pourrait faire chutter le btc vers les 12000$ ?

(hé oui, ce message contraste avec l'un de mes messages précédents sur la future "grande hausse": je dois être bipolaire)
C'est vrai que l'ETE peut faire peur. Mais perdre -80% comme ça juste parce qu'il y a un joli pattern sur le graph j'y crois moyen. Si BNB baisse sans raison intrinsèque, je suis certain qu'il n'y aura pas que Binance qui achètera. A ma connaissance le BNB offre toujours certains avantages sur Binance comme la réduction des fees de trading, ce n'est donc pas juste un shitcoin gonflé d'helium.
https://www.binance.com/fr/bnb
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
Il faut surveiller le BNB. S'il passe sous les 206$, il n'y a plus aucun support avant 43$.  Shocked

Binance fait tout pour empêcher ça car il utilise le BNB comme garantie pour d'énormes prêts.

https://www.youtube.com/watch?v=EaUx1grgslw (3'15)

Garder ses fonds chez Binance semble risqué.

Binance, le signe noir qui pourrait faire chutter le btc vers les 12000$ ?

(hé oui, ce message contraste avec l'un de mes messages précédents sur la future "grande hausse": je dois être bipolaire)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Cette chute confine au ridicule. Angry
Oui la chute a provoqué un mega long squeeze où plus d'un milliard de $ de positions aurait été liquidées apparemment, ce qui a encore plus fait baisser le cours, sans compter tous les stop loss qui ont dû s'activer... Le cours semble s'être stabilisé maintenant mais vu l'ascenseur qu'il y a eu je pense que le marché va rester tres prudent et pas tres bullish avant plusieurs jours au moins.
Pages:
Jump to: