Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 180. (Read 7133827 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Le JDC qui fait une vidéo pour dire que : " Attention, le bitcoin n’aura plus jamais 4 chiffres ! " ... LOL

Depuis que Hellmouth est parti ce n'est plus la même qualité  Undecided
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
En tout cas, que ceux qui s'inquiètaient pour Joe007 se rassurent. Il a pris son salaire mensuel, bon ok il a du suer un peu quand même  Cheesy

https://twitter.com/J0E007/status/1234151493730742274
hero member
Je crois que je vais renforcer un peu ma ligne de btc...

Pourquoi ?

Parce que le " je crois " permet de dire en cas de chute du BTC  " Heureusement que j'en ai pas acheté finalement, PlusToken  " et si le BTC monte " Comme je l'avais dit heureusement que j'en ai repris, coronavirus ".
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Pourquoi ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
The monthly update:

Not much to report, happy I bought one of the dips last month around 9480 USD. DCA is working fine at the moment. Cheesy
-snip-

Petite bougie rouge pour le mois de fevrier(seulement la 3e depuis 2011),  apres la belle verte de janvier
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
legendary
Au moment du krach de Lehmann en 2008, l'or, pourtant une valeur refuge, avait baissé. Ensuite, l'or avait remonté fortement.

Même si on ne peut pas encore parler de krach actuellement, il ya tout de même une forte correction qui peut pousser des gens à vendre de l'or ou du btc pour couvrir les appels de garantie sur leurs pertes sur le marché des actions.

ça pourrait expliquer le comportement actuel de l'or (légère baisse) et du btc (forte baisse).
Je partage ton analyse, Bitcoin ayant beaucoup augmenté depuis le debut de l'année (toujours à +20% en YTD) il est normal de solder ses positions bénéficiaires pour récupérer des liquidités pour les margin calls. En commençant logiquement par les actifs les plus volatils donc Bitcoin, puis seulement ensuite l'or.
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
On parle de l'année / des années après halving, pas de la semaine qui le suit...

Il y a beaucoup de raisons pour acheter du BTC peu importe son prix, tout le monde ne joue pas le même jeu que nous...

Dans ton message tu marques " l'année 2020 ", donc après si tu parles sur plusieurs années ça change la donne. Il ne faut pas oublier que LTC a eu son halving en 2019 et nous pouvons voir la baisse qui s'en est suivi depuis ce jour-là.

Les gens reprennent toujours le même exemple, le halving du LTC. MAis dans le top 10/20, combien de crypto ont subi une longue periode négative suite à un halving ?

Puis comparer le LTC sur lequel les avis sont partagés, au "Roi" qui mène la danse générale...
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
L'histoire du besoin est de la demande, il y aura forcement un impact.
Après il y a toujours le risque que le marché perde du capital pour une raison X ou Y.

En tout cas, dans l’échiquier, le havling c'est un coup que tout le monde connais.

Tu peux très bien aussi supposer que tous les acheteurs ont acheté avant le halving, donc s'il ne reste que des vendeurs avec le Halving ou sans le Halving ça ne changera pas grand chose.

Il ne faut pas prendre les gens pour des débiles, ils ne vont pas attendre le lendemain du halving pour tous passer acheteur.

Comment savoir ? Entre les Hodlers & les traders la vision n'est certainement pas la même.

L'impact sur le long terme c'est la vente réduite de BTC par les mineurs.
Bien entendu le nombre de Bitcoin en circulation va continuer à augmenter, mais à un rythme plus soutenu. Ils génèrent en moyenne 1800 BTC par jours, soit 657k annuel. La on passe à 328k annuel pendant 4 ans.
Impossible d'affirmer que ça n'est pas négligeable.

Après ce qui est des capitaux entrant & sortant, c'est une autre histoire.
hero member
On parle de l'année / des années après halving, pas de la semaine qui le suit...

Il y a beaucoup de raisons pour acheter du BTC peu importe son prix, tout le monde ne joue pas le même jeu que nous...

Dans ton message tu marques " l'année 2020 ", donc après si tu parles sur plusieurs années ça change la donne. Il ne faut pas oublier que LTC a eu son halving en 2019 et nous pouvons voir la baisse qui s'en est suivi depuis ce jour-là.
jr. member
Après il y a toujours le risque que le marché perde du capital pour une raison X ou Y.

En tout cas, dans l’échiquier, le havling c'est un coup que tout le monde connais.

Tu peux très bien aussi supposer que tous les acheteurs ont acheté avant le halving, donc s'il ne reste que des vendeurs avec le Halving ou sans le Halving ça ne changera pas grand chose.

Il ne faut pas prendre les gens pour des débiles, ils ne vont pas attendre le lendemain du halving pour tous passer acheteur.

hero member

hero member
Bah oui, il suffit d'un halving pour tous faire fortune main dans la main, c'est tellement simple  Roll Eyes

hero member
Au moment du krach de Lehmann en 2008, l'or, pourtant une valeur refuge, avait baissé. Ensuite, l'or avait remonté fortement.

Même si on ne peut pas encore parler de krach actuellement, il ya tout de même une forte correction qui peut pousser des gens à vendre de l'or ou du btc pour couvrir les appels de garantie sur leurs pertes sur le marché des actions.

ça pourrait expliquer le comportement actuel de l'or (légère baisse) et du btc (forte baisse).
member
Activity: 210
Merit: 95
Il était évident que le BTC allait redescendre et qu'il fallait vendre.
Tout comme il est évident que 2020 et le halving va permettre de reprendre de jolie bénéfices.

L'année 2020 semble très simple à prédire dirai-t-on

Si ca pouvait être aussi simple ...
hero member
Bah oui, il suffit d'un halving pour tous faire fortune main dans la main, c'est tellement simple  Roll Eyes
jr. member
Il était évident que le BTC allait redescendre et qu'il fallait vendre.
Tout comme il est évident que 2020 et le halving va permettre de reprendre de jolie bénéfices.

L'année 2020 semble très simple à prédire dirai-t-on
hero member
Une explication pour la baisse du btc:

According to the data analytics provider Skew on Feb. 26, over $150 million worth of Bitcoin was liquidated on the trading exchange BitMEX, the most seen since the new year began. Millions of dollars of long and short positions caused the value of the cryptocurrency to fall to $8,580, a decrease of more than 6%.

https://cointelegraph.com/news/price-of-bitcoin-drops-after-150-million-liquidated-on-bitmex?utm_source=Newsletter1&utm_medium=email
legendary
Y a pas mal de gros joueurs qui avaient misé sur une chute.
Beaucoup de contrats short ont étés ouverts.
Il y a eu un effet boule de neige je suppose.

De toute façon, Corona ou pas, peut importe la nature de la nouvelle. Aujourd'hui le but du jeu des traders c'est d'acheter au plus bas avant la quasi-certaine montée du prix suite au halving.
On sait tous que ça aura irrémédiablement un impact sur le marché.

Les mouvements vont êtres de plus en plus violents.
Un impact à la hausse ou à la baisse?  Huh
Quoiqu'il en soit, il n'est pas du tout exclu que l'impact en question soit plus que limité.  
Ce qui d'ailleurs pourrait provoquer une capitulation de vieux holders.
hero member
Y a pas mal de gros joueurs qui avaient misé sur une chute.
Beaucoup de contrats short ont étés ouverts.
Il y a eu un effet boule de neige je suppose.

De toute façon, Corona ou pas, peut importe la nature de la nouvelle. Aujourd'hui le but du jeu des traders c'est d'acheter au plus bas avant la quasi-certaine montée du prix suite au halving.
On sait tous que ça aura irrémédiablement un impact sur le marché.

Les mouvements vont êtres de plus en plus violents.
Jump to: