Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 182. (Read 7133761 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ah j'ai cru que c'était un hack, il faut dire qu'il y en a tellement maintenant que ça commence à être une routine...

Sinon même un hack perso' je trouve ça bullish, car selon moi les hackeurs attendent le patch d'anonymisation des transactions pour commencer à écouler leur BTC.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
S'il *manque* des k btc, c'est plutôt bullish comme news.

Je n’ai pas dis que la cause de la chute du prix était causée par la faillite de fcoin.

Oui je ne dis pas que tu as impliqué cela.

Je dis ceci: le prix baisse, tel le coronavirus, des news "négatives" (en fait c'est discutable ??) sont plus facilement partagée.

C'est pour cela que je dis que ça démontre que le prix fait les news.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Question : T'as compris l'origine de la faillite (ce n'est pas un hack) ?

Encore un exemple que le prix a fait (la propagation de) cette news.

En temps normal cette nouvelle serait restée confiné ailleurs, si pas ignorée.

Oui oui
Après je n’ai pas écris le mot « hack » ou « vol ».

Mais il manque bien 13 a 15k btc dans leur caisse.
Les fonds sont bien « manquant ».

Pour ceux qui ont la flemme de lire :

In summary, he said the issue came from internal system errors that have – for a long period of time – credited users with more transaction-based mining rewards than they should have received. As the company failed to spot this soon enough to remedy the situation, the snowball has grown even larger since the beginning of 2019.

Je n’ai pas dis que la cause de la chute du prix était causée par la faillite de fcoin.
C’était une question en l’air pour voir comment yaplatu et toi même alliez débattre de cette news.
legendary
Question : T'as compris l'origine de la faillite (ce n'est pas un hack) ?

Encore un exemple que le prix a fait (la propagation de) cette news.

En temps normal cette nouvelle serait restée confiné ailleurs, si pas ignorée.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Je met l'info ici (c'est un peu hors sujet).
Et en meme temps ca remet un peu d'huile sur le feu entre Yapla et Starensen

https://www.coindesk.com/crypto-exchange-fcoin-insolvent-after-revealing-up-to-130m-bitcoin-shortfall

Est-ce la raison de cette soudainne chute de 10.3k a 9.3k usd ?
130 milions qui manquent ca te remue les marches !
hero member
sauf que tu as supprimé la partie intéressante de la phrase:

"Plus le virus est menaçant, plus les banques centrales injectent des liquidités, plus ça fait monter les actions."

Oui et ? Tu es dans les petits papiers pour savoir combien de temps ça va pouvoir durer cette histoire ?

Je suis d'accord sur le fait qu'à mon humble avis d'amateur ça ne me semble pas sain du tout cette histoire, mais c'est comme ça depuis des années... Donc pourquoi ça ne continuerait pas comme cela pendant des années encore...

Pour qu'un marché monte il faut absolument des doutes et des incertitudes, car s'il n'y a aucun doute ça finit comme en 2000 avec un bull run et puis un krach. Conclusion c'est stupide de dire que ça craint à tout bout de champs sachent que justement il faut que ça craigne pour que ça monte...
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
plus les banques centrales injectent des liquidités, plus ça fait monter les actions.

Tu radotes un peu...
sauf que tu as supprimé la partie intéressante de la phrase:

"Plus le virus est menaçant, plus les banques centrales injectent des liquidités, plus ça fait monter les actions."
hero member
plus les banques centrales injectent des liquidités, plus ça fait monter les actions.

Tu radotes un peu...
hero member
La thèse qui explique la hausse de tous les actifs est donc les banques centrales et non le virus donc.
Logique belge je suppose  Cheesy
legendary
La thèse qui explique la hausse de tous les actifs est donc les banques centrales et non le virus donc.

Tu vois comme le prix fait l'effervescence autour des news qui sied bien les mouvements du prix passés ?
hero member
On parle du même virus qui a également drivé les marchés vers des nouveaux plus hauts historiques ?

Arrête de forcer le trait et de te mentir ;-) 
Oui on parle du même virus. Plus il est menaçant, plus les banques centrales injectent des liquidités, plus ça fait monter les actions.

Si tu n'es pas familier avec ce genre de comportement classique depuis 10 ans, c'est grave pour ceux qui te confient leur argent... Undecided
legendary
Belle consolidation ce weekend avec une chute d'environ 600$.

La cause (ou le "prétexte" si vous préferez) serait l'annonce d'un renforcement de la régulation des cryptos.

https://www.forbes.com/sites/billybambrough/2020/02/16/blow-to-bitcoin-as-significant-us-crackdown-suddenly-revealed/#63b2ce511191

Il y a aussi des bruits comme quoi l'épidémie de covid19 montrerait des signes d'essouflement en Chine. Or c'est bien ce virus qui a drivé les marchés (et pas seulement le marché des cryptos) ces dernières semaines.

On parle du même virus qui a également drivé les marchés vers des nouveaux plus hauts historiques ?

Arrête de forcer le trait et de te mentir ;-)

Idee: faites un thread spécifique pour ce recueil non ?
hero member
Belle consolidation ce weekend avec une chute d'environ 600$.

La cause (ou le "prétexte" si vous préferez) serait l'annonce d'un renforcement de la régulation des cryptos.

https://www.forbes.com/sites/billybambrough/2020/02/16/blow-to-bitcoin-as-significant-us-crackdown-suddenly-revealed/#63b2ce511191

Il y a aussi des bruits comme quoi l'épidémie de covid19 montrerait des signes d'essouflement en Chine. Or c'est bien ce virus qui a drivé les marchés (et pas seulement le marché des cryptos) ces dernières semaines.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Et bien il a visiblement été obligé de prendre des pertes  Embarrassed et ce n'est probablement pas encore fini  Embarrassed

Pour moi son short permet d'hedger son portefeuille et ça lui permet aussi par la même occasion de manipuler la masse.

J'ai envie de comprendre, ta marionnette là, par où il la tien par le bout des doigts ?    Grin  Grin    Grin Grin Grin Grin
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
Oui enfin ces derniers temps ça n'avait pas l'air d'aller trop quand même  Roll Eyes

Concernant les 'shorts', flemme de chercher mais dans un post datant d'il y a quelques semaines il expliquait à un twittos que là où nous voyons des shorts, lui ne considère pas ça de la même manière. Sorte d'équilibrage. Ca se rapproche de ce Yaplatu disait, à mon humble avis (sans l'intention de manipuler je pense, notamment puisqu'il dénonçait d'évidentes manipulations ces derniers jours).

Bref, tout ceci est interessant à suivre (et instructif) mais ça doit être éprouvant à vivre  Shocked
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Et bien il a visiblement été obligé de prendre des pertes  Embarrassed et ce n'est probablement pas encore fini  Embarrassed

Pour moi son short permet d'hedger son portefeuille et ça lui permet aussi par la même occasion de manipuler la masse.
Il doit avoir un sacré morlingue quand même pour encaisser de telles pertes juste pour hedger.
legendary

hero member

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le seul truc qui me pose problème avec le BTC c'est qu'il n'y a pas de volume bien foufou et que mon sensei Joe007 est toujours short, mais bon à partir du moment que ça monte tant mieux.  Grin
Jump to: