Oui justement pour en revenir au sujet, ça serait sympa que toi et MataKhobRazi nous avertissiez quand votre AT sera devenue bullish
pour qu'on puisse vendre Ils ont dû passer bullish
Je reposte mon morceau de TA de l'époque (ce petit biseau peut à peine prétendre au statut de TA complète et pour remettre les choses en contexte
je l'ai posté uniquement pour montrer à un patrickus qui me disait que la TA ne marcherait pas si Plustoken "continuait à vendre" que c'était de la couille parce que le prix n'était pas plus absurde à ce moment-là qu'à un autre, pas pour vous dire ce que vous deviez faire) :
Quand les bears sont plus forts sur un marché on peut observer des trucs comme ça sur le prix :
On appelle ça une tendance baissière, constituée de hauts de moins en moins hauts et de bas de plus en plus bas. J'ai dessiné un biseau grossier sur ce graphe mais c'est pas obligé d'être un biseau. Un bear market peut prendre plein de formes différentes. Là j'ai juste pu dessiner un biseau autour des extrêmes pour illustrer le rythme de la baisse. En regardant ça je ne sais absolument pas combien il y a de bears sur le marché, ni combien il y a de bulls, je n'ai pas non plus la moindre idée de si plustoken est en train de revendre ou non, mais je vois clairement qu'on n'est pas dans un marché où il fait bon acheter et je ne vois toujours pas en quoi le prix pour le moment est moins valide qu'il y a 6 mois, un an, ou même en 2014.
Je confirme ce que je disais à l'époque, d'ailleurs : selon ce biseau c'était pas le moment d'acheter
. (Au même moment Mata achetait et ça n'est pas une contradiction non plus d'ailleurs : il avait le même biseau mais il le tradait sur une timeframe différente, avec une stratégie différente).
Si rien qu'en regardant ce graphe tu ne vois pas à quel moment il a envoyé un signal je te renvoies à un autre truc que j'ai déjà dit et que tu sembles oublier quand tu le veux bien :
Oui, je pense qu'une TA est personnelle et ne sert à rien à quelqu'un qui ne la comprend pas sans description. Elle peut servir à quelqu'un d'autre que celui qui l'a faite, mais il faut alors un minimum d'uniformité entre la méthode du chartiste et celle de son lecteur.
En fait je ne devrais jamais commenter mes graphes tiens, ça m'éviterait les gens comme toi qui me font le coup de lire mon post de cette façon :
Quand les bears sont plus forts sur un marché on peut observer des trucs comme ça sur le prix :On appelle ça une tendance baissière, constituée de hauts de moins en moins hauts et de bas de plus en plus bas. J'ai dessiné un biseau grossier sur ce graphe mais c'est pas obligé d'être un biseau. Un bear market peut prendre plein de formes différentes. Là j'ai juste pu dessiner un biseau autour des extrêmes pour illustrer le rythme de la baisse. En regardant ça je ne sais absolument pas combien il y a de bears sur le marché, ni combien il y a de bulls, je n'ai pas non plus la moindre idée de si plustoken est en train de revendre ou non, mais je vois clairement qu'on n'est pas dans un marché où il fait bon acheter et je ne vois toujours pas en quoi le prix pour le moment est moins valide qu'il y a 6 mois, un an, ou même en 2014.Il y avait plus d'infos sur le graphe que ce que je pouvais en donner dans ce paragraphe mais si en plus tu choisis de n'en lire qu'une seule ligne ça me rend encore moins sorti de l'auberge de dialoguer avec toi, tu comprends ? Entre autre sur ce graphe il y a le moment où ce biseau allait envoyer un signal différent de ce que je disais dans cette phrase (ma phrase disait juste de s'asseoir sur ses mains, donc le signal dont je parle peut être soit de vendre, soit de short, soit de long, je te laisse chercher quelle position j'ai donc pour le moment, mais n'attend pas de moi que je remette des mots sur mes graphes après t'avoir découvert sous un jour aussi pénible
).
Ne me fais pas regretter de ne pas m'être adressé à mon mur cette fois, s'il te plait. Fais au moins l'effort d'essayer de lire ce que j'ai voulu dire et non ce que tu veux comprendre.