[...]
C'est super que tu figes, mais ce serait encore mieux si tu pouvais citer de manière intégrale ce que j'ai dit, à moins que tu n'es rien d'autre que la malhonnêteté pour te défendre ? Reprenons ce que j'ai exactement dit :
[...]
Oui sauf que tu as dit qu'elle ne serait pas seulement touchée mais qu'elle serait surtout "la résistance du bull flag". Donc si tu as tradé ton AT tu as vendu/shorter en-dessous de 8000$ et là tu es à poil
[...]
Le but de l'AT et de tout bon trader n'est pas de choper le bas absolu et de vendre à l'exact top d'une période donnée. Ca c'est pour les gambler. Le bon trader recherche juste les bons setups avec les bonnes probabilités, joue ces setups et passe au coup suivant. C'est tout.
En l'occurrence, le setup actuel aurait permis un joli coup de 7'000$ vers 8'000$, soit +15%. Tu le sais peut-être pas, mais 15% c'est pas mal comme coup.
On s'en fout d'être "à poil" comme tu dis. D'ailleurs, la
tendance de fond est toujours plutôt baissière. Ce serait donc risqué de laisser les fonds dans bitcoins tant que le bon setup du prochain coup n'est pas encore en place.
Perso,
j'ai divisé mes fonds en plusieurs catégories : ceux que je garde pour les petit coups comme ceux qu'on vient d'avoir et ceux que je laisse pour le long terme et que je ne touche jamais.
Concernant le long terme, ce n'est pas le bon moment pour augmenter, tant qu'on a pas de jolis signes qui se dessinent. Un premier (très) bon pas serait de casser la résistance du bull flag et de faire un higher high à 10'500$. Alors, ça deviendrait intéressant.
[...]
J'ai bien compris que tu étais un illettré de l'AT, mais je ne pensais pas devoir expliquer les choses à ce point. On comprend bien dans mon message qu'il y a une tendance de fond actuellement baissière mais, dans une tendance baissière, cela n'empêche pas qu'il y ait des petits moments où ça monte et dont on peut profiter grâce à l'AT, comme il vient juste d'être démontré ici avec le mouvement de 7000 vers 8000.
S'agissant d'un investissement à long terme, ce n'est pas recommandé d'entrer/augmenter puisque la tendance est baissière et un retournement n'est pas encore suffisamment confirmé.
Je sais pas si tu avais remarqué, mais la valeur du Bitcoin baisse depuis près de 6 mois, malgré le fait qu'il y ait eu quelques hausses entretemps ?
Toi capiche ? ou dois-je encore t'expliquer l'évidence de manière plus détaillée ?
Ou peut-être que tu ne sais pas très bien lire. Alors là, ce serait un autre problème.